Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La Boutique

+27
Balgaroth
Prud80
Guillaume de Normandie
Zeji
Louvalou
Numenor
Matouminou
Amelie.rose
Mitijo
Cherry46
Jenjitai
Lizie
Leovigild
Coulis
Damejunyduplessis
Gis01
Angelique.
Monbô
Nennya
Chat
Galahad*
Dilemia
Kaya1434
Ayumi
Meleagre
Timonstre
Péri-Pétie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dilemia
Admin
Dilemia

La Boutique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:28

Dilemia tendit le registre à la Dame qui acheta la hâche à double tête :

Si vous voulez bien mettre votre signature et adresse sur ce registre afin que nous vous envoyons votre facture au plus vite ,bien grand merci Ma Dame .

Dilemia fut surprise par cette espèce de nobliarde qui ne manquait pas d'air , c'est le cas de le dire en soufflant successivement dans chacun des deux cors proposés à l'achat ..... OUUUuuuuFFFouf-ouf, le gente Dame prenait les deux. Il l'avaient échappé bel le Péri d'en avoir achété deux alors qu'il aurait pu n'en vendre qu'un ... pour une fois ,il pourrait être fier d'elle ,elle avait le sens des affaires. Au chaussures maintenant :

Mais oui Gennntteee DaaaAAAmmmMe , nous avons aussi des chaussures à vendre car chez Péri et Dilemia on trouve tout ce qui vous va ^^
Elle ammena la Duchesse de Mortain face à une étagère fort bien remplie de chausses élégantes et oh combien féminines .

Spoiler:
Si je puis me permettre Duchesse de Mortain n'est-il pas ? vous devez comme tout un chacun ici apposer votre signature sur ce registre afin que nous vous fassions parvenir prochainement la facture de vos achats. Nous pouvons si vous le souhaiter, changer le libellé de cette facture afin que votre époux ne s'apeçoive pas de cette dépense ?

Dilemia était subjuguée par elle-même? était-ce être au contact de toute ces noblesse friquée ; mais son langage s'améliorait et en devenait presque fluide et élégant. C'est tout juste si l'espace d'une seconde , elle ne se rêva pas dansant dans une salle de réception d'un château au milieu d'un bal avec son Péri d'amour toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galahad*

Galahad*

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 7:05

Après avoir encore une fois caressé les chevaux, Galahad suivit le marchand dans la boutique et signa le registre.

Je suis satisfait de vos services, je saurai m'en souvenir. N'oubliez pas de livrer mon cadeau en temps et en heure. Tenez, glissez ce petit mot pour les futurs mariés.

Citation :
Mes chers amis, voici deux coursiers qui sauront vous guider vers vos désirs et destinées. J'ai pu m'en rendre compte par moi-même, ils sont solides et dociles. Vous avez fait un très bon choix en choisissant la boutique de Péri et Dilémia.
Mes amis, soyez heureux et que le Très Haut protège votre union.
Galahad de la Croix d'Or, seigneur de Monterolier

Puis Galahad saluant les clients s'en retourna à ses devoirs.
Ayumi

Ayumi

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:48

La nourrice eût peur en voyant les traits durs de la duchesse, mais elle ne se démonta pas, en matière de colère la nippone était un bon entrainement! Roh mais à quoi pense-t-elle? Elle ne devrait pas dire d'aussi vilaines choses sur sa maitresse! Une fois rassurée sur la présence de la duchesse, Sophie se reconcentra sur les affaires qui l'avaient amenée ici.
Une vraie foire ce magasin, elle demanderait une augmentation si jamais elle devait y revenir. Bref, le marchand lui montra deux nourrices...elle-même nourrice, elle fit la moue, elle pensait à quelque chose de plus jeune pour les petits et de moins attrayant pour le plus grand...elle regarda le marchand, sourcil arqué, elle était paysanne et son vocabulaire ou ses paroles le rappelait assez fréquemment:

"Ma maitresse veut des nourrices pas une momie et une catin!"
Spoiler:

Se mordant la lèvre, elle regarda les deux nourrices avant de soupirer, tant pis pour l'esthétique, les vieux faisaient craquer les jeunes enfants de toute manière.

"Elles sont compétentes au moins? Elles ont déjà garder des enfants? Elles n'ont pas eu la peste? Ni la petite vérole?"

Elle s'approcha et les tourna sous toutes les coutures vérifiant leur dent, leur chevelure, leur odeur. Fallait que les enfants se sentent à l'aise avec, et qu'elles ne leur transmettent pas des cochonneries! Elle voulait ramener un cadeau parfait, elle savait Ayumi proche des mariés et de toute manière, elle faisait tout pour avoir le meilleur dans ce qu'elle entreprenait, la nourrice allait se faire lyncher si elle ne ramenait pas ce qu'il fallait.
Meleagre

Meleagre

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:30

On venait de lui apporter le bouclier et le casque en question...
Ils étaient rutilants, fraichement nettoyés et d'un bel éclat.
Le Lieutenant passa sa main à leur surface, jugeant de leur homogénéité, puis caressa les crins du casque et en jugea la résistance.
Chose faite il leva le bouclier, le soupesa et en vérifia les attaches.

Et bien... Tout cela m'a l'air parfait !
Je les prend donc pour le marié.

J'aimerais aussi un carré de velours de deux pieds de large et de longueur... Ainsi qu'une serrure en fer doré... Avez-vous des morceaux d'ivoire ? Et aussi de la résine de sandaraque ? Ou alors directement un vernis basé sur cette résine...? Cela m'éviterait d'avoir à le doser, dit-il, sourire en coin.

Il sortit sa bourse et sourit à l'homme.

Je sais que ces deux dernières denrées viennent de loin... Et je mettrais le prix qu'il faut ressurez-vous...
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:38

Cela sera livré selon votre volonté et avec le mot bien entendu.

Péri voyait ensuite que la dame pour les nourrices n'etaient pas sur de les prendre au moins une des deux pourtant elles étaient de qualité. Et la première n'etait pas si vieille que ça

"Elles sont compétentes au moins? Elles ont déjà garder des enfants? Elles n'ont pas eu la peste? Ni la petite vérole?"

Ne vous inquiétez pas, elles sont de première qualité. La première a elevée mes momes et la deuxième m'a élevée aussi. Pas de maladie, pas de problemes à la tête et que de la bonne éducation. De la nourrice élevée au grand air croyez moi, ma ptite dame.

Se tournant vers l'homme au n° 20.

Du velour, en voila, faites votre choix de colorie.

Spoiler:
Pour la serrure nous avons différents modèles:
Spoiler:

et pour votre demande d'ingrediens venu du lointain,ne vous inquiétez pas, nous avons tous chez PDD:
ivoire c'est OK
Resine voici :
Spoiler:
directement en sachet.

Comme vous etes un connaisseur, je peux vous proposer de la poupre de perlinpinpin ou de l'essence de licrone, c'est très recherché, savez vous.
Meleagre

Meleagre

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:54

Bien...

Mel prit le temps de toucher les velours et d'en opposer les coloris...

Pour ce qui est du velours je vous prendrais le rouge sombre...

Puis il s'attarda sur les serrures.

Celle à la partie inférieure arrondie me plaît bien... Et je possède les charnières en rapport.

Et enfin les dernières denrées... Et là... Surprise fut totale... Ce marchand avait tout... De A à Z...

Je suis agréablement surpris... Il sourit.
Vous avez vraiment tout dans cette boutique.

Cela dit pour ce qui est de votre poudre ou de votre essence... Je m'en passerais volontiers...
Savez vous que le perlimpinpin représente les articles vendus par un charlatan...? Et vous êtes bien trop sérieux et avenant pour être jugé comme tel... Donc je vous remercie mais je ne prendrais que ce que j'ai quémandé...

Et je saurais vous conseiller à mes amis...

Il posa sa bourse sur le comptoir.

Combien vous dois-je ? Dit-il avec un sourire.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:12

Donc le velour en rouge, la serrure qui est là et les ingrédients présentés. C'est parfait alors.

Voyant la bourse déposée sur le comptoir Péri ouvrit les yeux rond comme des tonneaux mais ils reprirent vite leurs apparences d'origine.

Non, mon bon Monsieur. Ici, nous ne parlons pas d'argent directement dans la boutique. Nous vous ferrons parvenir la petite note sous peu directement chez vous. Il vous suffit de signer le registre ici-même pour finir vos emplettes.

Concernant les autres produits, c'est comme vous voulez, c'est Péri nous trouvons de tous et pour tout le monde.
Meleagre

Meleagre

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:18

Une note ? Et bien... C'était bien la première fois pour lui que ses achats se passaient ainsi.
Il signa donc le registre...

Voilà...

Merci beaucoup Messire.

Il cala comme il put ses emplettes dans sa besace, et prit le casque et le bouclier à part.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, dit-il en souriant.

Puis il sortit rejoindre Wahkan qui commençait à taper du sabot...
Nennya

Nennya

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:33

La vendeuse acquiesça de la tête et ramena un coffre remplis de chaussures, Nennya eut les yeux illuminés par tant de beauté, et faillit en perdre la tête…Merveilleuses chaussures. Elle en était follement amoureuse, elle dit spontanément :

-Oh je veux les essayer, les rouges, celle en peau de serpent !

La dame ne perdait pas le nord tout de même, elle signa le registre apportée par la vendeuse et récapitula :

-Je prends donc les deux cors, bien emballés, et je crois que je vais prendre les deux paires de chaussures, faîtes moi une facture séparée je vous prie

Sans nul doute qu’elle ramènerait son amie Estoile pour lui faire essayer quelques merveilleuses chaussures.

-Merci pour votre aide madame

Une paire de chaussure rouge en main, une autre paire en peau de serpent à l'autre, Nennya se leva et salua les présents dans la boutique. Elle glissa avec un clin d'oeil:

-Tu viens le chat?

Le chat était non loin de là, près de la duchesse, et ils filèrent ensemble.
Angelique.

Angelique.

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:23

Angelique arriva enfin dans la boutique qui lui avait été conseillé pour acheter le cadeau de mariage d’un couple hors du commun. Elle ne connaissait pas l’endroit mais fut surprise de l’éventail d’articles disponible en ce lieu.

Tranquillement, elle fit le tour de l’endroit, perdu dans ses pensées et tomba nez à nez avec sa tata Ayumi qui inspectait scrupuleusement une jeune femme…elle hoqueta de surprise mais se reprise assez vite pour pouvoir saluer sa tante qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Un peu plus loin, elle vit Tim et Nennya, elle leur fit un salut de la main et leur sourit.

Son idée sur le cadeau était fait, elle désirait offrir les colombes…
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:03

La plupart des clients étaient déjà servit ou la charmante Dilemia s'en occupait déjà. Péri passa dans sa boutique, remettant des objets droits et autres occupations. Il se tenait tous près de la porte afin de sauter sur les prochains venus et leur arracher une vente. Il avait vraiment le sens des affaires.

Une femme entra, salua le monde. Péri était juste derrière elle et lui d'une voix douce, voir ensorcellante.

Puis je vous aider à faire votre choix, Dame?
Ayumi

Ayumi

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:12

Le marchand tenta de vendre sa marchandise quand même, sous l'œil critique de la nourrice.

"Ne vous inquiétez pas, elles sont de première qualité. La première a élevée mes mômes et la deuxième m'a élevée aussi. Pas de maladie, pas de problèmes à la tête et que de la bonne éducation. De la nourrice élevée au grand air croyez moi, ma ptite dame."

"Je ne demande qu'à vous croire, la première pourrait encore passer, mais la seconde par le Très Haut, habillez la! Nous n'allons pas dans un bordel, nous allons élevé un jeune seigneur."

C'est qu'elle était prude la nourrice des filles de la nippone et voir la belle dans cet accoutrement ne lui présageait rien de bon.

"Je ne veux aucun problème pour ma maitresse à cause d'un mauvais choix de cadeau de mariage. Je suis nourrice moi aussi, et la voir dans cet accoutrement, fais que je me pose des questions sur l'éducation qu'elle va donner au plus vieux des enfants."

Elle croisa les bras et soupira.

"Donnez-moi une seule bonne raison que je ne prenne pas sa place. Je prend la vieille, mais la jeune vous avez encore du boulot pour me convaincre."
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:31

"Donnez-moi une seule bonne raison que je ne prenne pas sa place. Je prend la vieille, mais la jeune vous avez encore du boulot pour me convaincre."

Ma chère nourice, cliente d'exception. Votre jugement sur notre marchandise est érronée. Certes elle est peu vêtu mais jugerez vous quelqu'un à cause de son apparence qui est un peu différent du votre.
Qui pour ma part, je tiens à le dire, est tous à fait charmant, vous etes entièrement charmante sachez le.

Notre n°2 est hautement qualifé. Je vais vous donner 2 raisons si vous le souhaitez.
1/ vous ne pouvez prendre sa palce car vous etes déjà au service de quelqu'un et je doute que votre employeur vous libère, vous qui etes surement une personne iremplassable.
2/ cette nourice permet au père de s'occuper de l'éducation des enfants car dans 95% des cas où elle a officié nous avons vu la présence du paternel en compagnie des enfants grimper de 78%.
Il se précoccupe plus de leur progéniture et ainsi les enfants sont bien elevés et voit que leur père et mère pensent à eux car ils sont avec eux. Car la femme bien sur accompagne 63% du temps son homme.
Surement pour partager un moment avec lui.

C'est pourtant je recommande notre nourrice n°2 en complement de la n°1. Le lot est complementaire.
Gis01

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:01

Gis arriva dans la boutique. Dehors tombait une sacrée rabasse et il était trempé. Il cligna des yeux en entrant dans le magasin: il faisait sombre et tout un bric à brac était entretassé le long des murs ne laissant qu'un étroit chemin jusqu'au comptoir. Il regarda le propriétaire des lieux essayer de convaincre une femme, probablement une nourrice vu son aspect. Elle n'en était pas moins jolie. Gis détourna son attention de la scène et s'accouda au comptoir. Dans l'arrière boutique, il entendit du bruit et cria:

Il y a quelqu'un??????

Il avait déjà fait son choix, le couple de faisans. Il aurait aimé offrir à Attalus et Estoile une caravelle, souvenir d'une rencontre en haute mer où pleuvait des boulets dans tous les sens mais... il n'était ni noble ni riche... donc les faisans!! d'ailleurs les rôtis étaient bons aussi...

Je voudrais savoir si vous avez des faisans??? S'il vous plaît??? S'il vous plaît????

Voyant que personne ne s'occupait de lui, Gis se plaqua contre le comptoir pour bien montrer aux éventuels arrivants qu'il était le premier ... après la dame un peu plus loin bien sûr.

Numéro 8 cria t'il a tout hasard, si quelqu'unh l'écoutait.
Ayumi

Ayumi

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:20

Sophie écouta la plaidoirie du marchand, la première raison lui suffisait aussi...c'est vrai qu'elle ne pourrait sûrement pas travailler dans deux maisons à la fois, et il n'était pas sûr que le seigneur Attalus soit heureux de voir des sosies miniatures de son ancien soldat chez lui.
Pour ce qui était de l'augmentation de la présence paternel, un regard en biais vers la nourrice numéro 2 suffit pour comprendre que cette augmentation ne lui plaisait pas plus que ça.

"Si on embauche une nourrice c'est pour remplacer les parents messire. Je vais prendre le lot, mais à condition que vous l'habillez un peu plus chaudement je vous pris."

Elle sourit et inclina la tête, elle avait finit de marchander, mais elle tiendrait les nourrices à l'œil pendant un temps sûrement.

"Vous pouvez me les livrer rapidement chez la Dame de Saint Eustache la Forêt? Avec la note? Elle vous paiera à son arrivée, je ne peux toucher au coffre de ma maitresse en dehors de la somme qu'elle me laisse à son départ, vous comprenez."

Un homme était entré dans le magasin pendant ce temps-là, elle n'y avait fait guère attention jusque là car concentrée sur ce qu'elle faisait, mais maintenant que la nourrice avait l'esprit plus libre, elle le salua d'un signe de tête que l'on peut qualifier de gracieux pour une paysanne.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:35

Plus couverte? entendu le client est roi.

Spoiler:

Voilà est ce mieux?

Ne vous indiquez pas, on vous libre le tout à votre maitresse sous peu. Accompagné de notre petite note cela va sans dire. Il faut juste que vous signez le reigstre avant de partir.
Si tout est bien, je vous remercie de votre visite dans notre boutique, vous etes la bienvenue quand vous le souhaitez.

Allant vers l'homme au comptoir.

Bonjour, je me nomme Péri et je suis à votre service. J'ai entendu que vous vouliez le numéro 8 de la liste: soit les faisans. C'est un excellent choix vraiment. les mariés en seront ravis et n'oublierons jamais votre nom qui bien sur est evident.

Nous vous proposons ses deux magnifiques bêtes.

Spoiler:

sinon pour quelque chose de plus vivant nous avons ce jolie couple d'une majestueusité que j'en pleurais de bonheur à les voir. Regardez les par la fenetre dans la cour de la boutique.

Spoiler:

Alors vous en dites quoi? celles qui bougent ou pas?
Damejunyduplessis

Damejunyduplessis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:11

Juny pénétra dans l'échoppe. Elle était remplie de magnifiques objets aux couleurs éclatantes.
Juny aperçu le marchand en train de présenter des couples de faisans à un client.
Elle attendit son tour en faisant promener son regard sur les divers présents demandés par le couple, elle hésitait encore.
Puis son regard ce fixa sur six petites colombes blanches. Elle sourit, elle venait enfin de se décider.
Elle s'adressa donc au marchand pendant que le client était en train de réfléchir:

Bonjour. Dites-moi, il me semble que le cadeau numéro 9 n'a pas encore choisi...
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces beaux oiseaux?

Coulis

Coulis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:07

Coulis entra dans la boutique qui avait en charge la liste de mariage du Capitaine Attalus et de sa Dame...Des clients étaient déjà présents, Il en reconnu certains...Le propriétaire était occupé. Quand à la propriétaire, elle avait les yeux au vague. Surement les écus sonnants et trébuchants qui remplissaient leur bourse tandis que celles des clients se vidaient lui donnait à rêver à milles fantaisies. Il sourit et se racla la gorge aussi élégamment que possible.

Hum...

Il salua d'un signe de tête...Enfin...De plusieurs en fait...Une attention pour chacune des personnes ayant remarquez qu'il avait franchi la porte.
Il ferait un tour dans la boutique...Que faire d'autre dans une boutique lorsqu'on attend son tour ? Mais il avait son idée quand au cadeau qu'il ferait...Mais il était agréable de découvrir des objets. Peut-être même trouverait-il parmi eux celui qu'il voulait offrir...Peu de chance quand même.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:58

Laissant le client aux faisans réflechir entre bouge ou bouge pas, Péri se fit aborder par une charmante demoiselle. Il regarda que sa femme fut occupée avant de la détailler plus en détail.
Elle parlait d'oiseau, hmm, elle en faisait une belle colombe la ptite.

Bonjour, gente Demoiselle. le n° 9 est le lot de 6 colombes. Des colombes un peu particuliaire car comme vous le savez surement, le Baron Attalus est un grand Militaire et ses diverses tâches importantes au sein de l'Etat Major de notre grand Duché necessite l'envoi de pigeon.Péri en rajoutait mais mettre de la pommade à un client aussi important ne faisait pas de mal. Bon, il n'etait pas là mais cela n'etait qu'un petit détail.

Les colombes doivent etre forte afin de pouvoir porter des messages de la plus haute importance sur de longue distance. Je vais vous montrer celle que nous avons selectionné parmi notre élevage de colombes de guerre.

En voici une:

Spoiler:

Nous leur donnons un bout de bois à transporter afin de les entrainer pour les messages.
Elles sont très capables.

Je vous laisse réflechir, je reviens.

Se rapprochant d'un nouveau client.

Bonjour, Puis je vous aider ?
Coulis

Coulis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:15

Le propriétaire de la boutique vint vers lui...

Bien le bonjour, je viens pour acquérir un présent de mariage de la liste que vous a remis le seigneur Attalus.
J'hésite, j'hésite...En tre un de la liste et un cadeau surprise. Pour ceux-ci, c'est vous même qui les avez choisi, ou bien peut-on vous faire une demande particulière ?
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:34

Le cadeau surprise est un cadeau de votre cru mais nous pouvons voir si nous avons ce que vous désirez directement dans notre boutique et ainsi vous n'avez pas a aller ailleur.

Dites moi et je vous trouve votre bonheur.
Coulis

Coulis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:47

Coulis réfléchi encore et encore...

Bien...Merci de ses précisions...Alors écoutez, je reviens ici demain. La nuit me portera conseil. Qu'il est dur de choisir un cadeau...Je vous remercie de votre accueil et vous dit à demain.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:49

Fort bien, à demain.

Une personne qui venait chez PPD, revenait toujours ....
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:55

Bien le bonjour chez vous Duchesse de Mortain et bon retour en vos terres , merci d'être venue jusqu'ici et revenez quand il vous plaira.

Après avoir donné ces deux paquets à la Duchesse de Motain , Dilemia regardait les clients choisir leurs cadeaux et n'en revenait pas du savoir faire de son mari. Il était si à l'aise en toutes choses ........ quoique ..... à y regarder de plus près , elle suffoqua en voyant la jeune femme dénudée proposée comme nourrice. Faut dire que c'est bien une idée de noble que d'en avoir des nourrices et deux encore ; une ne suffisait donc pas ? il en fallait même une pour le futur marié ? pauvre épousée. A ce qui parait EStoile était le nom de la future et filante son prénom peut-être ?
Dilemia avait eu 10 enfants et fallait bien qu'elle s'en occupe seule et à la vas-y qu'j't' pousse si elle voulait y arriver car son mari était tout juste bon à les lui faire , pas à les élever; pour cause il était pratiquement jamais là. Sauf en ce moment où la commande était si conséquente que oui il valait mieux qu'il soit là en fait.

Elle s'approcha de Péri et lui tira discrètement la manche et lui dit en baissant le ton:

Mais c'est qui cette pouffiasse en rose , tu l'a sors d'où ? d'un lupanard à 2 écus la passe?ne me ment pas , j'sasi que t'y va , j'tai fais suivre déjà ; heinnnn tu sais plus quoi dire là mon coco ; t'm'a fais le grand jeu aux étuves , t'étais tout mignon et pour cause t'avais pas le choix de trop car j'étais là et ta belle masseuse , cette pouf de Constance a du filer vite fait sinon y'aurais eu du grabuge ... t'as l'chance qu'on gagne des sous là sinon je t'en foutrais une de ces dérouillée moi et tu me connais quand chuis comme ça , chuis pas fine du tout.

Franchement là le Péri , il avait fait fort et elle n'était pas près de l'oublier.

------------------------------------------------------------------------------------
hrp, voici le lien vers les étuves du calicot brûlant au chateau de Rouen ^^

http://armeenormande.actifforum.com/les-cuviers-f80/rple-grand-cuvier-t6443.htm?sid=e6101f7d082f145d2dcb569be6bf38d2
Gis01

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:28

Gis regarda l'homme lui indiquer des faisans empa... empa... empaillés????

Non mais dites donc vous vous ...?

C'est alors que le commerçant lui montra deux faisans se baladant dans la cour. Renfrognant sa colère, Gis sourit. Pourtant il avait bien besoin de quelqu'un sur qui se défouler... une prochaine fois peut être!

Bon jvous les prend mais si vous me lavez la femelle! elle est pleine de boue au derrière. Jveux lui amener un cadeau de qualité quand même !! même s'il les fait frir...ils doivent être tous beaux avant de les offrir

En tout cas le mâle est propre c'est déjà bien...

Il espérait que le commerçant n'allait pas être trop susceptible car Gis trouvait toujours quelque chose à critiquer. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 2 Icon_minitime

La Boutique
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant