Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : 100€ dès 999€, 50€ dès 499€, 25€ ...
Voir le deal

La Boutique

+27
Balgaroth
Prud80
Guillaume de Normandie
Zeji
Louvalou
Numenor
Matouminou
Amelie.rose
Mitijo
Cherry46
Jenjitai
Lizie
Leovigild
Coulis
Damejunyduplessis
Gis01
Angelique.
Monbô
Nennya
Chat
Galahad*
Dilemia
Kaya1434
Ayumi
Meleagre
Timonstre
Péri-Pétie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jenjitai

La Boutique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:14

Jen patientait toujours afin de savoir combien lui couterait cette bagatelle qu'elle avait choisie, quand elle vit entrer Matou
"He , bonsoir toi, comment vas tu ? t'es de la noce aussi, super on va bien s'amuser"
Elle en profita pour lui faire un bisou
"Pour une fois que je serais là en tant qu'invitée et sans travailler "
Revenir en haut Aller en bas
Numenor

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:35

Numenor avait fait un long chemin pour arriver jusqu'ici. Fécamp n'était pas la porte d'à côté. Quand il vit l'enseigne osciller paisiblement, il fut soulager, il ne s'était pas tromper de chemin.

Il entra donc dans la boutique et salua la population Présente d'un signe de tête.
Ne connaissant pas les dirigeant, il ne savait pas à qui s'adresser pour demander, une hache à double tête pour le mariage.
Bien que forgeron Numenor n'avait guère le temps en ce moment de forger quoi que se soit, il devait recourir à cette boutique afin de pouvoir avancer dans ses études.

Puis Num vit un visage familier au Loin, Matou, il s'approcha doucement de cette dernière pour saluer

Bonjour madame le maire, Je suis heureux de te voir ici Matou, j'avais peur de patienté seul.
Cherry46

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:47

Cherry, perdue dans toute cette agitation, avait fait son choix.
Elle interpella de nouveau le vendeur .

Bonjour messire! Auriez vous le miroir magique pour la plus belle des Estoile?

Elle espérait que ce cadeaux était encore disponible...Cherry patienta , amusée par tout ce capharnaüm...ce mariage sera celui du siècle sans aucun doute!
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:59

Oh que de monde , que de monde , ça commençait à vraiment devenir la cohue que Dilemia suait de partout. Entendant la Dame brune perdue dans sa liste , elle lui précisa :

Alors ma Dame , il y a déjà eu de commandé les numéros suivants , tenez regardez ma liste

Citation :
- n°14 rouleau à pâtisserie et serpillière
- n°32 cadeau surprise
- n° 15 cravache au pommeau d'or
- n° 4 canassons
- n° 22 nourrices
- n° 20 Casque et bouclier
- n°6 Cor sculpté
- n°8 couple de faisans
- n° 9 les colombes messagères
- n°33 cadeau surprise
- n°34 cadeau surprise
- n°28 chienne pour Monbô
- n°21 berceau en noyer
- n°31 carosse

Ce qui vous laisse un large choix encore dans le restant de ce qui est inscrit sur la liste reçue et tout est de qualité ici avec le service rendu jusqu'à la livraison chez vous , donc n'hésitez pas à demander des précisions , je vous laisse encore réfléchir , vous êtes ici chez vous.

Dilemia s'en alla vers une autre cliente qui réclamait des bougies:

Voici ce que j'ai en boutique ma Dame , cela vous irait-il ?
Celles-ci en forme de cœur pour un mariage c’est significatif non ?

Spoiler:

Il y’a aussi celle-ci un p’tit peu plus grosses :

Spoiler:

J’en ai d’autres en formes d’étoile

Spoiler:

Ou de fruits , c'est charmant aussi

Spoiler:

Ou bien simplement blanches à motifs dorés

Spoiler:

Mais c’est comme Dame veut , vous pouvez aussi toutes les prendre , il en serait fait selon son désir. Je vous laisse ma dame à la réflexion

Pendant que la cliente choisissait Dilemia alla vite vers Péri :

Mon péri joli, lui dit-elle pour une fois gentiment , t’aurais pas oublié les draps pour le berceau ?

Elle présenta à la cliente de son mari des draps brodés en dentelles de tissus fin

Spoiler:

Cher Dame , vous pouvez en achetez plusieurs parures si vous le souhaitez et tenez que je vous montre … Dilemia approcha le berceau et le recouvrit d’une des parures et y ajouta une poupée pour faire figurer le nouveau né :

Voilà le résultat sur le berceau une fois garni et recouvert

Spoiler:

Dilemia était toute attendrie en voyant le berceau et se surprit à espérer elle aussi avoir un onzième enfant , sont si mignons quant y sont p’tits :

Regarde Péri , si c’est pas joli ça donnerait presque envie de s’y remettre , non ?

Dernière édition par Dilemia le Lun 16 Nov - 21:34, édité 1 fois
Lizie

Lizie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:32

Bon sang pas de doute ils étaient prêt pour rehausser la population Normande.D'ailleur en lisant cadeau 7 poule pondeuse elle se demanda si Dilemia n'allait pas montrer sa personne.........Alizarine hésitait franchement entre trois possibilités, prenant le risque elle dit:

Puis je voir la poule pondeuse et la caravelle svp?
Matouminou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:19

Matou regardait avec émerveillement la boutique qui regorgeait d'objets magnifiques. Elle passait de l'un à l'autre, osant parfois en frôler certains, ne comprenant pas toujours l'utilité d'autres.
Elle entendit soudain une voix familière:

Bonjour madame le maire, Je suis heureux de te voir ici Matou, j'avais peur de patienté seul.

Elle se retourna en souriant:

Num!! tu viens faire tes petits achats? Quelle excellente idée ont eu là nos futurs mariés, cette boutique est surprenante!! Alors sais-tu ce que tu vas leur offrir?
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:39

La p'tite dame brune non seulement hésitait longtemps mais ne choisissait pas la simplicité . fallait encore que Dilemia sorte dehors pour lui montrer les poules et le coq. Elle savait bien ou y'en avait des poules de luxe comme cette Constance qu'elle avait rencontré aux étuves mais elle sut retenir sa langue à temps et ne pas y faire allusion.

Et en plus elle réclamait ce qu'elle n'avait pas en boutique car bien trop grand pour stoquer un truc pareil ici. Faut dire que les riches de nobles en avaient de ses idées , faire acheter un bateau en cadeau de mariage ? Dilemia qui avait peur de l'eau ne comprenait même pas ce choix là. Enfin le client est roi et fallait le contenter.

Il est bien évident ma Dame que nous n'avons pas de caravelles ici sauf en miniature ou par plan dessiné . Si vous en commandez une , nous,nous chargerons d’aller la faire chercher au port ou elle est construite et la ferons acheminer vers celui le plus proche de chez vous ,cela va de soi , nos services sont irréprochables ma Dame , nos livraisons aussi . Donc les voici en dessin , je vous les montre :

En voici une à la voilure importante portant l’enseigne des templiers par contre:

Spoiler:

une seconde légèrement différente:

Spoiler:

Et une troisième faite de bois précieux:

Spoiler:

Quand aux poules accompagnées de leur coq , si vous voulez bien me suivre dehors dans la cour.

La vendeuse l’entraîna vers la basse cour … et attention de ne pas vous crotter ou alors regardez les de loin .Voici les poules de couleurs différentes et ce ne sont pas les noires les plus mesquines , ce sont les rousses ...... Dilemia pensa à elle-même mais ne pipa mot à ce sujet et oui qu’elle en était maligne parfois, son Péri pourrait en témoigner grandement.
Spoiler:

Et leur maître qui les honorent régulièrement en sautant dessus .

Spoiler:

Et oui, c’est un coq de barbarie ma Dame, je vous laisse l’admirer et m’en retourne à ma boutique , prenez votre temps , le grand air vous fera du bien ..... se disant qu’elle serait débarrasser pour un moment ce cette cliente pointilleuse .
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:01

Péri devait procédé avec méthode pour s'en sortir et ne pas oublier un client.

D'abord la dame au carosse qui devait juste signer le registre.

Bonjour, ma femme vous a servit et je vais m'occuper de vous pour les finisons. Donc oui nous livrons et nous pouvons mettre votre mot qui fera très très plaisir aux mariés.
Concernant le paiement, il suffit juste de signer le registre sur le comptoir et nous vous ferrons parvenir la note.

En attendant qu'elle signe, il alla voir la cliente au berceau et sa femme vient pour lui parler et proposer de la dentelle.
Vous voyez, nous avons de la dentelle et de la belle enplus et cela rend le berceau très jolie.

Laissant les femmes parler chiffons et surtout ne pas repondre à sa bonne femme qui voulait lui coller un autre marmot dans les pattes.L'homme à la chienne revient à lui.

Ah bien, vous avez choisit la deuxième. Oui, Monbô sera sans doute ravie. Il aime ce qui est bien en chair je pense. Une ptite signature sur le registre et vous etes libéré de la magie de notre magasin.

Péri se dirigea vers deux nouveaux clients : une femme et un homme.

Bien le bonjour chers clients. Péri que je suis vous etes la bienvenue. Avez vous fait votre choix?
Numenor

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:28

Num!! tu viens faire tes petits achats? Quelle excellente idée ont eu là nos futurs mariés, cette boutique est surprenante!! Alors sais-tu ce que tu vas leur offrir?

Bien sur je vais prendre la Hache à double tête.

Puis ils entendit qu'on l'interpella lui et matou.
Bien le bonjour chers clients. Péri que je suis vous etes la bienvenue. Avez vous fait votre choix?

Numenor sourit
Bien le bonjour il est vrai, en effet j'ai fait mon choix, je prendrait la Hache à double tête, je la trouvais fort magnifique et donc un tres belle ouvrage à offrir.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:08

Oh, je suis désolé. nous venons de la vendre à une demoiselle. Elle était parmi nos toutes premières clientes.
Mais il y a d'autres cadeaux tout aussi bien. La liste en ait plein.

Voici les marchandises déjà pris ou en option d'achat pour l'instant:

Citation :
n°14 rouleau à pâtisserie et serpillière
- n°32 cadeau surprise
- n° 15 cravache au pommeau d'or
- n° hache à double tete
- n° 4 canassons
- n° 22 nourrices
- n° 20 Casque et bouclier
- n°6 Cor sculpté
- n°8 couple de faisans
- n° 9 les colombes messagères
- n°33 cadeau surprise
- n°34 cadeau surprise
- n°28 chienne pour Monbô
- n°21 berceau en noyer
- n°31 carosse
- n° bougies qui pue pas mais sentent bon

Option d'achat :
- n° caravelle
- n° poules pondeuse

Comme vous le voyez tous n'est pas encore parti.
Matouminou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:13

Matou écouta le choix de Num en se disant que ça ne l'étonnait guère, elle vit Jenjitai s'approche avec un grand sourire. Elles se firent la bise. Matou était heureuse de la voir.

Jen...tu m'as l'air en forme....oups, je crois que c'est à mon tour... excuse moi...

Elle salua le vendeur qui s'était approché d'elle et de Num. Il proposait autre chose à Num car son choix de cadeau avait déjà été pris. Elle laissa réfléchir Num et se présenta:

Bonjour Messire, je suis Matouminou de Fécamp et comme tous ceux qui sont ici, je suppose, je viens pour le cadeau de mariage de Dame Estoile et Messire Attalus....Mon époux, qui n'a guère pu m'accompagner, et moi-même, sommes tombés d'accord pour cette splendide vasque accompagnée de son broc...mais j'ai une petite question cependant....la porcelaine de Sèvres, c'est solide? Et ce sera présenté comment?
Mitijo

Mitijo

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:18

Bien bien bien, je vais donc prendre le berceau en noyer et les cinq parures en dentelle assorties, mais comment ça se passe pour le paiement? Et la livraison? J'emporte tout tout de suite? Vous livrez dans les tentes de l'armée? Non? Et si je paie un supplément? MMMhhhhh ? On fait comment?
Jenjitai

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:37

Que de monde, que de monde, Jen en avait la tête qui tournait, fallait vite qu'elle s'en aille d'ici, elle eut un peu le vertige, ca grouillait de partout
quand une voix lui parvint :

Citation :
Jen...tu m'as l'air en forme....
"Oui , ca va fort bien ma fois , ma vie d'épouse me change un peu , mais tout est merveilleux"
Citation :
oups, je crois que c'est à mon tour... excuse moi..
.

"oui oui fait donc "puis une autre :

Citation :
Bonjour, ma femme vous a servit et je vais m'occuper de vous pour les finisons. Donc oui nous livrons et nous pouvons mettre votre mot qui fera très très plaisir aux mariés.
Concernant le paiement, il suffit juste de signer le registre sur le comptoir et nous vous ferrons parvenir la note.

"Merci, monsieur, dans ce cas tout est bien réglé, je vous fait confiance, mais gare un seul défaut et je vous bastonne, puis elle rit, bien le bonsoir et merci pour tout

Bien sur ou avait elle la tête , parler de gros sous était inconvenant.

Elle se tourna vers Matou, Numéror et tous ceux qui la regardait et qu'elle connaissait leur fit un signe de la main, fila vite la ou était le comptoir, signa le registre en vitesse et sortit plus vite qu'elle n'était rentrée

Une fois dehors , elle respira une bonne bouffée d'air frais, elle se sentit soulagée et ses petits maux disparurent enfin
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:12

Citation :
Bonjour Messire, je suis Matouminou de Fécamp et comme tous ceux qui sont ici, je suppose, je viens pour le cadeau de mariage de Dame Estoile et Messire Attalus....Mon époux, qui n'a guère pu m'accompagner, et moi-même, sommes tombés d'accord pour cette splendide vasque accompagnée de son broc...mais j'ai une petite question cependant....la porcelaine de Sèvres, c'est solide? Et ce sera présenté comment?

Alors pour les vasques,

Spoiler:

ils sont livrés dans un coffret en bois datant du 14ème siècle, remplit de copeaux de bois afin d'eviter toute casse.
Et notre porcelaine est très solide. La mariée pourra la jeter à la figure de son époux sans que cela casse, avec un lancé maximum de 2m.
Pour la présentation, nous pourrions ouvrir simplement le coffret et ainsi permettre le transport ultérieur.

Voilà, d'autres questions ? je vous laisse les formuler je dois voir une autre cliente.

Citation :
Bien bien bien, je vais donc prendre le berceau en noyer et les cinq parures en dentelle assorties, mais comment ça se passe pour le paiement? Et la livraison? J'emporte tout tout de suite? Vous livrez dans les tentes de l'armée? Non? Et si je paie un supplément? MMMhhhhh ? On fait comment?

Ma femme va vous l'emballer, elle est très doué pour cela. Nous faisons les livraison dans toute la Normandie et même en dehors si besoin. L'armée, pas de souci je connais un capitaine il pourra me laisser entrer.
Si vous pouvez le prendre avec vous maintenant. Pour le paiement c'est après. Là il vous suffit juste de signer notre registre à coté de la mention berceau et c'est tout bon pour votre achat.

Citation :
"Merci, monsieur, dans ce cas tout est bien réglé, je vous fait confiance, mais gare un seul défaut et je vous bastonne, bien le bonsoir et merci pour tout

Au revoir, ma Dame et ne vous inquiétez pas il n'y a jamais de souci chez Péri, ja-ma-is.
Cherry46

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:31

Cherry leva le bras bien haut pour l'interpeller le vendeur.Il avait du l'oublier dans toute cette agitations.

Messire...S'il vous plait...

Cherry continua ces grands signes ,les tenancier avait l'air un peu débordé mais Cherry insista,elle ne pouvait attendre plus longtemps.

Messire...houhouuuu...j'aurais bien aimé vous acheter le miroir magique si il est toujours disponible s'il vous plait.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:18

Messire...houhouuuu...j'aurais bien aimé vous acheter le miroir magique si il est toujours disponible s'il vous plait.

Mais bien sur, qu'il est libre j'allais justement vous l'apporter afin que vous puissiez juger de sa qualitée exceptionnelle.

Comme vous pouvez le voir, il est remarquablement magique et je ne doute pas qu'il sera dire les mots voulus à la Dame et que cela sont bien sur vrai. Sa beauté doit etre renversante car le Baron a si bon gout.
Cela se vérifie dans le choix du commerce de sa liste de mariage.

Spoiler:

Il possède un reflet evoutant et mystérieux. Un cadeau par excellence et qui fera très bien dans une salle d'eau ou autre.

Il vous plait ? je n'en doute pas.
Lizie

Lizie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:30

Alizarine sourit.La maitresse de maison voulait assurement lui faire attraper la mort a la faire rester dehors par ce temps déplorable.Pas grave son mari lui viendrait débourser de toutes les manières possible aux étuves.

Attendant son tour a nouveau elle pu enfin dire:

Je prend la caravelle, la dernière.merci.
Mitijo

Mitijo

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:03

Citation :

Si vous pouvez le prendre avec vous maintenant. Pour le paiement c'est après. Là il vous suffit juste de signer notre registre à coté de la mention berceau et c'est tout bon pour votre achat

Mitijo prit le registre et fit une belle croix à côté de la mention berceau Elle était dans l'armée, alors, elle savait un peu lire mais écrire... ça non. Et puis sûr que Péri comprendrait, un bon marchand celui là , sa femme aussi. Elle dirait aux soldats de venir ici, c'était bien tenu, accueillant et on trouvait tout ce qu'on cherchait...

Eh bien au revoir et sûrement à une prochaine fois
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:56

Dilemia regarda la dame Brune revenir de la basse-cour:

Ahhh le grand air vous a donné du rose aux joues qui vous va bien je trouve , vous voyez ici tout est bon à prendre , la boutique bien assortie et en plus y'a le grand air ^^

Et une caravelle en commande , t'as entendu ça Péri? lui cria-t-elle de bonheur au vu des futurs écus sonnants et trébuchants qui allaient entrer en caisse. Puis se tournant vers la cliente:

Signez donc sur ce registre avec votre nom dûment bien anoter et laissez-nous aussi le nom du port où nous ferons acheminer ce si beau cadeau car à commande exceptionnelle il ne faut surtout pas se tromper de destinataire , un port c'est tellement grand.
Au plaisir de vous revoir ici ma Dame , bien le merci à vous.

Dilemia se tourna alors vers Péri:

Et si tu offrais ta tournée chéri , ce ne serait pas de refus car il commence à faire soif ici.
Lizie

Lizie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23

Mais elle avait de l'humour la rouquine.

Oui Dame les jours roses.Il est heureux qu'elles ne soient pas de la couleur des cheveux de Constance.

Elle signa ensuite le registre et se demanda un instant ou faire livrer la caravelle.. c'était un soucis.

Alizarine d'Everlange
Port de livraison: Mont saint michel

Ah ben quoi? ils se mariaient la bas au moins Attalus pourrait jouer au pirate
Cherry46

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:46

Péri-Pétie a écrit:

Mais bien sur, qu'il est libre j'allais justement vous l'apporter afin que vous puissiez juger de sa qualitée exceptionnelle.

Comme vous pouvez le voir, il est remarquablement magique et je ne doute pas qu'il sera dire les mots voulus à la Dame et que cela sont bien sur vrai. Sa beauté doit etre renversante car le Baron a si bon gout.
Cela se vérifie dans le choix du commerce de sa liste de mariage.

Spoiler:

Il possède un reflet evoutant et mystérieux. Un cadeau par excellence et qui fera très bien dans une salle d'eau ou autre.

Il vous plait ? je n'en doute pas.

Oui oui...il est parfait, magnifique...tout comme ça future propriétaire n'est-pas?

Vous le livrez? Avec un beau gros noeuds? Chez les fururs époux?^
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:44

Bien sur que nous livrons. partout où il y a une route nous livrons et meme s'il en a pas.
Avec un emballage, pas de souci. Chez les mariés aucun problème j'en profiterai pour diner chez eux.

Une ptite signature de registre et c'est tout bon.
Angelique.

Angelique.

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:56

S’en était trop maintenant, son habitude d’avoir la tête dans les nuages venait, encore une fois, porté un coup fatal…une jeune femme qu’elle ne connaissait pas lui vola l’idée de cadeaux qu’elle désirait offrir aux futurs mariés…les colombes…elle en était furax…et ce n’était pas tout…dès qu’elle tentait de parler…plusieurs clients entrèrent dans la boutique lui enlevant toute chance de choisir un cadeau…d’une voix forte, elle décida de montrer sa présence…que les autres prennent leur patience en main…elle attendait depuis bien plus longtemps qu’eux.

Je vous prendrais le livre des vertus avec reliure en cuire s’il est disponible…
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:25

Bien le bonjour ma Dame. Le livre des vertus ... nous allons voir cela.

DIIILEMMIA ..... est ce que le livre en cuir et si beau qu'il renderait Aristote jaloux est il encore disponible??
Louvalou

Louvalou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:12

Louvalou avait pris le temps ce jour pour se rendre à la petite boutique pour commander un cadeau pour les futurs époux.

Elle la trouva sans trop de difficulté. Elle poussa la porte et fut étonner du monde qu'il pouvait déjà y avoir.

Bonjour mes Dames et Messires!!

Elle fureta à droite et à gauche de la grande pièce regorgeant de mille et une merveille.
Puis elle s'approcha du comptoir et attendit son tour.

Bonjour!
Je viens chercher un cadeau pour les futurs mariés.
J'aimerais leur offrir un cadeau surprise, que me conseilleriez vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 4 Icon_minitime

La Boutique
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant