Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €

La Boutique

+27
Balgaroth
Prud80
Guillaume de Normandie
Zeji
Louvalou
Numenor
Matouminou
Amelie.rose
Mitijo
Cherry46
Jenjitai
Lizie
Leovigild
Coulis
Damejunyduplessis
Gis01
Angelique.
Monbô
Nennya
Chat
Galahad*
Dilemia
Kaya1434
Ayumi
Meleagre
Timonstre
Péri-Pétie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Péri-Pétie

Péri-Pétie

La Boutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:05

Vous avez tout a fait raison mon bon monsieur. La femmelle n'est pas propre mais nous allons faire le necessaire rassurez vous et nuos livrerons vos présents impécables, rassurez vous.

Si tout est bon, il vous suffit juste de signer le registre.

Le client avait toujours raison, même s'il méritait coup de pied aux fesses.

Péri avait écouté les reprimantes de sa femme à cause de la petite nourrice mais bon, il savait comment elle était meme si elle criait, il pourra jouer avec elle ce soir dans leurs grand lit au dessus des coffres d'ecus, qui faisait du bruit quand ils .....
Revenir en haut Aller en bas
Damejunyduplessis

Damejunyduplessis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:28

Juny observa la belle colombe et acquiessa

Elle est parfaite! Je vous complimente sur sa formation de messagère.
Son plumage n'est pas en reste lui non plus.

Juny sourit. Elle espérait que son cadeau ferait plaisir aux futurs mariés.
Elle sortit sa bourse rebondit.

Je vais donc vous prendre trois couples de ce beaux oiseaux.
Vendez-vous également des volières?
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:37

Fort bien. 3 couples de piafs pour la ptite Dame que voilà.
Efectivement nous avons de la volière. Je vais vous en montrer :

Spoiler:

ou sinon
Spoiler:

Mais c'est plus petit aussi.

Vous pouvez ranger votre bourse, il suffit de signer registre et nous enverrons à votre domicile la facture. Chez Péri, nous avons confiance en nos clients

Et nous avons de gros gars pour briser genoux si pas de paiement pensa t il pour lui même.
Damejunyduplessis

Damejunyduplessis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:04

C'est bien gentil de votre part.
Je vous avoue préfèrer la seconde volière, et comme elle est petite je vais vous en prendre trois.
Ce sera plus simple.

Juny sourit

Ou puis-je signer le registre?
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:14

3 sur 6 ..... entendu.

Le registre est sur le comptoir que voici. Paraphez ici en phase des colombes.

Merci d'avoir choisi notre boutique et aux plaisirs de vous revoir dans ses murs.
Gis01

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:27

Gis sourit. Le commerçant était bien malin.

Bon si la femelle sera impeccable...

Il prit la plume d'oie et signa le registre pour confirmer paiement.

Au plaisir alors!![b]
Coulis

Coulis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:47

Coulis se ravisa en route et se rendit de nouveau à la Boutique Peri-pétie et Dilemia … D’avoir fureté un peu partout lui avait enfin donné une idée de cadeau. Il attendit que le commerçant fusse libre de clients.

Hum…Me revoilà plus vite que je n'avais prévu. J’ai finalement trouvé chez vous ce qu’il me fallait…là-bas sur l’étagère…je vais vous montrer.

Ils s’y rendirent et il se pencha pour lui glisser discrètement à l’oreille…

Voyez ceci.

Bien sûr, si dans votre arrière boutique vous avez d’autres pièces, je veux bien y jeter un œil.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:20

Vraiment c'est un excellent choix messire. les mariés seront ravie avec ceci. Je vois que vous avez l'oeil pour dégoter les choses rares et précieuses.

Ma foi, je pense que non sur ce thème je ne dois rien posséder dans l'arrière boutique. Car peu de client en demande. Même si je sens que cela va commencer sous peu.
Leovigild

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:40

Leo arriva enfin à la boutique il était temps il voyait déjà du monde s'agiter a l'intérieur , espérons qu'il n'étais pas le dernier car il voulais choisir le cadeau et pas qu'on lui dise qu'il n'avait plus le choix ...

Il entra dans la boutique quelques têtes normande connues ils les salua chaleureusement et s'avança vers celui qui devait être le propriétaire

Bonjour Monsieur je viens voir si il serai possible d'acheter la fameuse chienne (n°28) pour le chien d'Attalus que j'ai vue sur la liste des cadeaux du mariage d'Attalus et d'Estoile ? attendant le réponse du marchand il regardait autour de lui ...
Coulis

Coulis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:54

Votre boutique regorge de belles choses, je dois dire. Alors c'est entendu, je prends ceci...Je vous laisse le choix du numéro du cadeau surprise...Votre prix sera le mien.

Il regretta bien vite ses derniers mots...Dire cela à un commerçant...autant lui vider sa bourse sur le comptoir !

Vous me faites un bel emballage et me livrez ? Ou je le prend de suite ?.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:04

C'est comme vous voulez, nous faisons aussi les livraisons. Pour le prix, il faut juste signer registre qui est là et nousvous enverrons la facture ensuite. Elle sera raisonnable rassurez vous. A la hauteur du cadeau.
Merci à vous

Péri alla voir un nouveau client une fois terminé avec l'homme au cadeau surprise. Un autre client a satisfaire et écus en perspective.

Bien le bonjour, mon bon monsieur. Vous dites le n°28. c'est Monbô, le chien du Baron qui sera content.
Si vous voulez bien me suivre dans l'arrière cour, je vais vous montrer nos modèles.

Alors nous avons, dulcinée :

Spoiler:

ou Bekka

Spoiler:

ou sinon en dernier soit la ravissante Lapichienne, mais c'est pas trop conseillé ....

[Ouvrir si public avertit car bizarre comme image mais drole]
Spoiler:

Mais si vous voulez une race en particulier nous ouvons vous trouver cela dans l'heure. Chez Péri rien n'est impossible.
Lizie

Lizie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:23

Alizarine arriva dans la boutique de Péri.Voilà bien longtemps qu'elle ne l'avait vu, la dernière fois c'était dans ses étuves et sa petite femme lui avait donné une leçon dans les règles de l'art.Constance avait adoré.
Elle fit le tour de la boutique regardant un peu ce qu'il restait comme cadeau.La liste a la main l'aida a faire le point..enfin presque
Jenjitai

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:50

Jen entra en en se pressant, comme à son habitude toujours pressée, c'est en trombe qu'elle fit son entrée
Du monde dans la boutique certains qu'elle connaissait d'autre pas

"Je vous salue compagnie déjà bien nombreuse, heu messire Péri, un peu le bazard là
Et vostre liste est elle à jour?
Oui bon je sais , je suis maniaque mais que voulez on se refait pas
Alors ? il reste quoi, j'eusses aimé un cheval mais bon ..sinon le carosse avec l'accompagnement et tout ca irait ?"

Jen regardait tout autour d'elle , elle avait jamais vu pareil fatras, ses yeux perdaient un peu le sens de l'orientation, elle ne savait plus ou regarder d'ailleurs
elle se mit a voir double, et triple , elle ferma les yeux et attendit avec patience que Peri lui réponde
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:14

Ca faisait un bon p'tit moment que Dilemia se rongeait les ongles vu que le Péri monopolisait toute l'attention à servir les uns et les autres quand tout à coup une espèce de déesse blonde entra en trombe dans la boutique se précipitant presque sur son Périe comme s'il était le centre du monde. Elle était précédée d'une Dame brune qui un peu plus sage cherchait un cadeau à offriren regardant la liste proposée.

Bien le bonjour mes Dames , si je puis vous guider dans vos achats , demandez ?

Vous ne parliez pas d'un carosse gente dame, suivez moi dans l'arrière cour , je vais vous montrez ce que nous avons .. et regardant l'autre Dame , je reviens ma Dame , prenez votre temps , faites votre choix , je vous servirais ensuite.

Puis Dilemia entraina la cliente et arrivée dasn la remise , enlevant grande bâche qui le recouvrait , lui dévoilà l'objet choisi :

Voici ce que nous avons Ma Dame, si vous le prenez ,le laquais vous l'amènera chez vous car en ce moment il est parti se restaurer à la taverne du coin , mais n'hésitez pas Dame, montez dedans pour en tester le confort , les finitions .

La Boutique - Page 3 Carosse+le+lude+1

Dilemia attendit que la cliente inspecte le carosse en question.
Damejunyduplessis

Damejunyduplessis

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:11

Juny revient dans la boutique.
Elle avait reçu la livraison et avait constaté une erreur qui était surement de sa part.
Elle se dirigea donc vers le marchand et attendit qu'il soit libre.

Excusez-moi j'ai du me tromper en faisant ma commande.
J'ai voulais prendre les trois couples ainsi que trois volières, une pour chaque couple et non trois colombes sur six.
Est-ce possible de rectifier ma commande?

Elle fit un grand sourire au marchand, espérant ainsi qu'il ne lui en tiendrai pas rigueur
Cherry46

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:19

Cherry avait enfin trouvé l'adresse qui figurait sur l'invitation.
Elle prit patience...la boutique était remplie.Elle regarda à nouveau sa liste pour faire son choix en attendant un vendeur.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:58

Excusez moi je reviens. dit il au client de chienne.

Excusez-moi j'ai du me tromper en faisant ma commande.
J'ai voulais prendre les trois couples ainsi que trois volières, une pour chaque couple et non trois colombes sur six.
Est-ce possible de rectifier ma commande?

C'etait la pigeonne, enfin la dame qui avait commandée les colombes.

Mais bien sur, ma Dame, vous pouvez tout demander. Nous disons donc les 3 couples de colombes messagères et 3 volières. C'est parfait. Si vous changer encore d'avis, vous pouvez revenir quand vous voulez car c'est tout ouvert .... sauf quand on ferme.

Si vous laisse resigner le registre avec la nouvelle commande.

Allant voir une autre cliente qui venait juste d'arriver.

Bonjour à vous, gente dame. Bienvenue chez Péri-pétie et Dilemia. Je suis Péri et je suis ici pour vous aider à choisir un bon cadeau pour le Mariage du siècle.
Jenjitai

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:18

Citation :
Une jolie damoiselle se dirigea vers Jen, et sans que le Péri puisse répondre elle le devança et lut dit
Bien le bonjour mes Dames , si je puis vous guider dans vos achats , demandez ?

Vous ne parliez pas d'un carosse gente dame, suivez moi dans l'arrière cour , je vais vous montrez ce que nous avons .. et regardant l'autre Dame , je reviens ma Dame , prenez votre temps , faites votre choix , je vous servirais ensuite
.

Elle l'entraina dans un arrière salle et là Jen vit le carosse

"Qu'elle merveille damoiselle !!!!!!!!!!!!!!!! je le prends avec tout ce qui va avec bien sur
ce sera au nom de mon mari et moi , vous pourrez y déposer un parchemin à l'intérieur peut etre ?, en voici les termes

Citation :
- Zolie damoiselle, future dame , zoli messire, futur époux, voici donc un lieu que je vous offre avec mon époux bien aimé ,lieu ou vous pourrez y faire vos cabriolles, en espérant qu'il en sortira un zoli pitchounet ou nette
signé bien sur Jenjitai et Rogue
[quote]

Voila dites moi maintenant combien me coutera cette bagatelle ?
Mitijo

Mitijo

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:09

Mitijo poussa la porte de la boutique et failli faire demi tour.La boutique était pleine à craquer, elle ne connaissait que peu de monde et elle était d'un naturel réservée. Elle entra néanmoins et vit un homme que beaucoup appelait Péri. C'était certainement l'homme de la situation, elle s'approcha en profitant d'un moment où il n'était pas occupé.
Elle relut la liste qu'elle avait reçue et comme Mitijo était une femme pratique c'est avec un grand sourire qu'elle demanda:

Bonjour, j'aurai voulu réserver pour le mariage du siècle le berceau en noyer avec les cinq parures de dentelle assorties, le cadeau n°21 je crois? A t il déjà été réservé?
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:29

Citation :
Bonjour, j'aurai voulu réserver pour le mariage du siècle le berceau en noyer avec les cinq parures de dentelle assorties, le cadeau n°21 je crois? A t il déjà été réservé?

Bien le bonjour à vous. le n° 21 excellent choix. Ils ont de la chance de vous avoir comme ami c'est sur.
Alors, le berceau est par ici, suivez moi je vous prie.

Nous avons différent modèle :

Spoiler:

ou

Spoiler:

Pour les dentelles c'est très jolie et assortie.

Cela vous convient? lequel prenez vous?
Amelie.rose

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:08

Sharpo et Amélie apres avoir longtemps réfléchi à ce qu'ils pourraient offrir aux mariés, s'étaient mis d'accord pour un lot de bougies parfumées...

Bonjour,

Mon époux et moi venons chercher un présent pour dame Estoile et messire Attalus.
Par hasard, les bougies sont elles toujours disponibles?
Leovigild

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:46

Leo regarda les chiennes avec attention ....

Hummm dulcinée belle bête mais pas assez robuste à mon gout ensuite nous avons bekka dites vous ?

Regardant la chienne elle lui paraissait en bonne santé haute sur patte le poil brillant elle m'a pas l'air si mal même elle est bien cette chienne

se retournant l'homme était plus là. Il retourna dans la boutique attendit que l'homme termine avec la cliente avec qui il était et l'interpela

bon j'ai choisi ça sera Bekka une bien belle bête j'espère que les mariés et surtout mombo seront heureux

Mitijo

Mitijo

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:21

Citation :

Bien le bonjour à vous. le n° 21 excellent choix. Ils ont de la chance de vous avoir comme ami c'est sur.
Alors, le berceau est par ici, suivez moi je vous prie.

Tous les deux sont très beaux mais je prendrais celui-ci en noyer, il est assurément plus rustique mais je le trouve plus aéré et plus solide aussi... il faut bien penser qu'ils s'en serviront plusieurs fois , vous pouvez me faire confiance!

Spoiler:

Et pour les parures de dentelle ? Vous n'en avez pas en magasin?
Lizie

Lizie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:14

Lizie ne sachant trop vers qui se tourner attendit que "la marchande" est terminé avec Jenjitai puis lui adressa la parole.

Bonjour Dame,

Pourriez vous me dire quels sont les cadeaux encore possible de cette liste?merci bien.
Matouminou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:07

Matou avait enfin trouvé le temps de passer à la boutique où Estoite et Atalus avaient déposé leur liste de mariage. Elle poussa la porte, enleva sa capuche et secoua ses cheveux. Il faisait un temps épouvantable. Pluie et vent s'étaient donnés le mot pour bien rappeler qu'on était en automne.
Puis, elle regarda autour d'elle, il y avait foule. Elle s'approcha, tentant de repérer le vendeur. C'est alors qu'elle vit Alizarine. Elle s'approcha d'elle et la salua. Elle crut comprendre, qu'elle aussi, attendait qu'on s'occupe d'elle. Matou avait sur elle le parchemin et ils l'avaient parcouru avec Horloger. Ils étaient tombés d'accord pour le cadeau 26: la vasque et le broc. Cependant, Matou auraient aimé savoir le conditionnement de ces objets fragiles: se présentaient-ils dans une boite de bois? étaient-ils enveloppés, chacun, d'un papier de soie.? Pour cela, il fallait qu'elle voit le responsable. Elle décida pour patienter, de se promener dans l'échoppe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 3 Icon_minitime

La Boutique
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant