Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos ...
Voir le deal

La Boutique

+27
Balgaroth
Prud80
Guillaume de Normandie
Zeji
Louvalou
Numenor
Matouminou
Amelie.rose
Mitijo
Cherry46
Jenjitai
Lizie
Leovigild
Coulis
Damejunyduplessis
Gis01
Angelique.
Monbô
Nennya
Chat
Galahad*
Dilemia
Kaya1434
Ayumi
Meleagre
Timonstre
Péri-Pétie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zeji

La Boutique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:07

Péri-Pétie a écrit:
Euh oui mon pére. Hélas le berceau a déjà été prit ( liste maj en post 1) mais je suis sur qu'Aristot va vous aider à en choisir un autre. Je vous laisse réflechir.Je reviens.

-Ah, zut et crotte! J'aurais du venir plus tôt, nom d'un crabe!
Et ce truc bizarre, la, le... heu... Schimili... sclimimi... Schibilili-lik, qui tient dans la main?
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:19

Bonjour, Dame nous vous laissons regarder.

Citation :
Ah, zut et crotte! J'aurais du venir plus tôt, nom d'un crabe!
Et ce truc bizarre, la, le... heu... Schimili... sclimimi... Schibilili-lik, qui tient dans la main?

Excellent choix que vous avez fait en second. Cela rattrape largement le berceau. Vous le voulez?
Par contre, je dois vous informer que le smibilick ne fait pas de politique. C'est une donnée importante.
Khaliama

Khaliama

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:12

Après avoir examiné longuement, la brune dame se dirigea vers le comptoir...
Je prendrais ce grimoire qui servira à leur récit de vie s'il vous plaît demanda t elle humblement..

Un cadeau surprise ou toutes les pages sont leurs histoires à découvrir...

Un sourire vint accompagner le penchement de sa main dans sa besace pour trouver les écus correspondant.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:12

Bien, un grimoire qui marche, un.

C'est un magnifique présent que vous avez eu l'idée d'offrir. Ils seront bien sur aux anges. Je crois que la dame à la plume facile.

Donc voici le grimoire:

Spoiler:

Image non obligatoire car cadeau surprise vous pouvez prendre la votre.

Ne cherchez pas pour le règlement maitnenant, nous vous ferons parvenir facture chez vous. Il suffit de signer le registre qui se trouve sur le comptoir et c'est bon, vous pouvez repartir avec votre acaht, ou on le fait livrer. Chez Péri, il y a toujours le choix.
Khaliama

Khaliama

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:04

Je vous remercie messire.

Une signature sur le registre et un dernier sourire accompagnant un aurevoir avant de sortir de la boutique.
Farandole

Farandole

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:11

De retour de l'abbatiale, Fafa s'arrêta à la boutique avant d'aller manger.. Elle n'avait pas beaucoup d'écus, mais se disait qu'elle trouverait bien quelque chose.
En entrant, elle croisa une dame, qu'elle salua d'un signe de tête, puis se dirigea vers le comptoir.

Bonjour M'sieur Dame, je suis Farandole, et je viens pour trouver un petit quelque chose pour les mariés...
Mais euuh.. Dites moi ... que reste-t-il sur la liste ?
J'aurais bien pris une vache.. Vous en reste-t-il ? Suis-je obligée d'en prendre deux ? Et c'est combien ?

C'est en saluant les propriétaires et en souriant qu'elle posa ces questions.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:15

Bien le bonjour, je suis Péri le propriétaire de cette magnifique boutique.
Il nous reste encore plein de cadeaux interressant dont les vaches, sinon vous pouvez voir la liste à jour ici (page 1).

Concernant les magnifiques bêtes bovines elles sont toujours libres et y vaut les prendre par deux, car c'est le souhait des mariés. Vous pouvez sinon prendre le taureau avec ses bourses d'etudes.

Et ma Dame sachez que c'est Péri nous ne parlons pas d'argent, une facture vous sera envoyé plus tard.

Dites moi ce qu'il faut et je vous le montre.
Farandole

Farandole

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:56

Arff, les vaches allaient de paire.. Pas moyen de les prendre à l'unité apparemment, et le propriétaire semblait tenace.. C'est sans doute le secret des bons commerçants...

Enchantée Péri.. Belle boutique que vous avez là..
Donc, pas de vache unique...
Ben, montrez-moi donc la paire alors, et puis je veux bien voir le taureau aussi.. Peut-être me fera-t-il changer de cible...

Encore que les vaches donnent du bon lait, et que sans elles, le taureau n'a pas vraiment d'utilité, réfléchissait-elle ....
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:56

Suivez moi dans l'arrière cour. Nous allons découvrir les reines des prés et paturages.

Regardez moi, ces deux betes magnifiques.

Spoiler:

Leurs robes sont splendites et elles ont de bonnes mamelles. Avec ça, les Creully vont etre aux anges et leurs rejetons pourront bénéficier du meilleur lait de la région.

Maintenant, si vous voulez de la bête de caractère nous avons Brutus, le taureau.

Spoiler:

Ca, ça c'est vraiment du taureau de qualité. En 6 mois, les vaches sur 50km seront pleines et prete à perpétuer la race de grande beauté.

Alors ?
Farandole

Farandole

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:44

Fafa suivit le proprio jusque dans l'arrière cour pour voir les bêtes. Les vaches étaient superbes, et elle s'y connaissait un peu. En plus elles avaient leur petit air sympathique propre à ces ptites bébettes.
Mais quand elle vit le taureau.. oula ! Elle se recula,prudente. Mieux vaut ne pas trop s'en approcher. Impressionnant le bestiau.

Non, je vais rester sur les vaches, le taureau me fait trop peur. Et puis les vaches sont tellement mignonnes..
Et comme vous dites, ainsi, leurs enfants pourront boire du bon lait.

Elle lui fit un sourire avant d'ajouter.

Donc pour le prix, c'est pour plus tard alors ? Dites moi ce que je dois faire... Où dois-je écrire mon adresse ?
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:49

Une paire de vaches qui marche dans ce cas. Il suffit de signer le registre qui est sur le comptoir et elles sont a vous.

De plus, nous pouvons les livrer directement. Laissez un ptit mot et nous le mettrons avec le cadeau, le jour de la cérémonie.
Farandole

Farandole

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:32

D'accord, sire Péri, on fait comme vous dites, je signe le registre et vous vous occuper du reste, c'est à dire les livrer.

Elle partit poser sa petite signature et sortit en souriant, après avoir lancé à l'égard du commerçant.

Merci bien et à bientôt au banquet !
Mabelle

Mabelle

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:40

- Bonjour Messire Péri-Pétie !

- Je suis Mabelle de Dieppe,vraiment enchantée de vous rencontrer ! Votre boutique est tout simplement splendide ! Quelles merveilles ! Je suis ravie de découvrir de tels trésors ! En attendant, ayant offert Monbô à Attalus je souhaitais lui offrir Mab...euhhh Sabelle...mais je suis inquiète j'ai ouïe dire que ce cadeau avait déjà été pris ? Pouvez me confirmer ? Et si c'est la cas, je choisirai l'Aigle pour Mutti Laughing Laughing Laughing
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:14

Bien le bonjour, je me nomme Péri et je vous souhaite la bienvenue dans ma boutique où le magnifique se mélange avec l'extraordinnaire.

Hélas, en effet la compagne pour Monbô a déjà été prise par un messire voilà peu.
Par contre, il nous reste le compagnon pour la chouette Mutti de la divine Estoile en stock.

Restez là a vous laisser envahir par la beauté de nos marchnadises je vais vous le chercher.

Péri passa dans l'arrière boutique et revient un peu plustard avec une cage.

Voici le roi des cieux, un aigle majestueux. Parfait pour suivre la Mutti quand elle livre ses lettres d'amour d'Estoile au grand Attalus.
Spoiler:

Il est mignon, n'est ce pas??
Balgaroth

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:08

( Sans vouloir faire l'embêtant de service, j'ai déjà pris cet article, mais je crains qu'il n'ai pas été noté ^^)
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:16

( non vous avez apporté le votre, nuance Smile . celui de la boutique est toujours dans la réserve. et donc toujours achetable. mais il est vrai que mutti sera polygame mais cela ne derange pas sa maitresse. Mais sahcez que chez Péri tout ce note, rien ne se perd, tous se paie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 6 Icon_minitime

La Boutique
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6