| La Boutique | |
|
+27Balgaroth Prud80 Guillaume de Normandie Zeji Louvalou Numenor Matouminou Amelie.rose Mitijo Cherry46 Jenjitai Lizie Leovigild Coulis Damejunyduplessis Gis01 Angelique. Monbô Nennya Chat Galahad* Dilemia Kaya1434 Ayumi Meleagre Timonstre Péri-Pétie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Péri-Pétie
Messages : 107 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 65 Localisation : Rouen
| |
| |
Timonstre
| Sujet: Re: La Boutique Sam 7 Nov - 21:09 | |
| Timonstre de passage à Rouen pour ses propres fiançailles... passa à la boutique qui était mentionnée dans l'invitation pour le mariage de ses amis... elle s'y présenta pour venir chercher quelques produits pour tisser un cadeau pour eux...
Bien le bonjour... je suis Timonstre... amie d'Estoile et d'Attalus... je voudrais quérir quelques produits pour les confectionners quelques choses en cadeau de mariage...
Elle attendit donc la venue des propriétaires afin de pouvoir confectionner... une belle surprise à ses amis... | |
|
| |
Meleagre
| Sujet: Re: La Boutique Sam 7 Nov - 21:37 | |
| En entrant dans la boutique Mel réfléchissait fort... Peut-être un peu trop d'ailleurs... Il sortit un parchemin de sa besace et se mit à le lire... Pfiou tous ces cadeaux... Et fallait choisir... Tout en s'avançant il pensait à la future cérémonie, et à toutes les autres... Ca devait être la saison... Les mariés poussaient quand les feuilles tombaient... Constat du moment... Mais il était on ne peut plus honoré de se trouver présent au mariage d'Attalus et de sa future épouse... S'il ne la connaissait point il était certain que cette jeune femme était très bien, puisqu'Attalus s'y était attaché...
Il parcourait toujours la liste des yeux et se trouva bloqué par un obstacle qu'il n'avait pas eu la possibilité de voir... Relevant la tête il s'excusa d'avoir laissé son étourderie bousculer un des clients de la boutique...
Oh, je vous prie de m'excuser ! Toutes mes excuses je... Timonstre... Timonstre ? Son visage s'éclaira d'un large sourire. Tim ! Vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais... J'étais entrain de lire la liste que tu as toi aussi du recevoir...
Il regarda autour de lui mais il ne trouva traces des propriétaires...
Bon... Première arrivée, première servie, dit-il en souriant et en mimant une large arabesque pour laisser la place à la Chambellan. Après vous madame...
Et heu... Tu sais ce que c'est qu'un..."Schmilblick" toi ? Nan parce que là moi... | |
|
| |
Péri-Pétie
| Sujet: Re: La Boutique Sam 7 Nov - 22:07 | |
| Bien bien déjà des clients. Péri alla se présenter à eux
Bien le bonjour, Dame Timonstre. je vous souhaite la bienvenue dans mon humble boutique qui sera surement vous satisfaire. Je me nomme Péri et je suis à votre service car je me tarde d'avoir les meilleurs produits de la region.
Dites moi ce que vous voulez et je vous montre tout de suite.
Se tournant vers le second client.
Messire, salutation. Je m'occupe de la dame et je suis à vous. Regardez et faites votre choix. Car du choix il y en a chez PPD. | |
|
| |
Timonstre
| |
| |
Ayumi
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 12:46 | |
| La petite nippone avait reçu la missive, enfin les missives plutôt et s'était dépêchée de revenir afin de pouvoir assister au mariage. Mais elle arriverait juste à temps pour la cérémonie, alors pour le cadeaux, elle envoya une missive à la nourrice de ses filles, Sophie, qui alla au magasin en son nom, missive en main. Deux personnes étaient devant elle tout ce qu'elle espérait c'est que l'on ne prendrait pas l'idée de cadeau de sa maitresse. Plus grande que la Dame de Saint Eustache la Forêt et surtout typiquement occidentale, elle portait néanmoins sur sa manche droite le blason de la dame, fière d'être à son service et surtout d'être la nourrice de ses filles.
Entrant dans la boutique, elle inclina la tête coiffé d'un bonnet paysan, quelques mèches rebelles tombant harmonieusement autour de son visage qui était toujours orné d'un sourire bienveillant, c'était la nourrice type que les enfants adoraient.
"Messires, Dame, bien le bonjour." | |
|
| |
Kaya1434
| Sujet: liste de mariage Dim 8 Nov - 13:16 | |
| Bonjour mesdames et messieurs,
Je suppose que je viens pour la meme chose que vous,choisir un un tres beau cadeau de la liste de mariage.
Kaya salua amicalement les personnes presentes.
j'ai deja une petite idée surla hache à double tete mais je me permet de faire un petit tour dans votre boutique. Si toute fois cela est possible? | |
|
| |
Péri-Pétie
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 16:46 | |
| Péri était aux anges. Son CA allait triplé à coup sur. Son ami Attalus était un génie et lui encore plus pour l'avoir incité à déposer une liste de mariage dans sa boutique et non chez Freddy&Co son rival.
La Dame Timonstre avait fait son choix. - Citation :
- il me faudrait donc... tissus blanc de soie et de première qualité... et du fils d'or...
Tout de suite ma Dame, j'ai exactement ce qu'il vous faut dans l'arrière boutique.Il passa à cotés des autres nouvelles clientes et les salua.
Puis revient les bras chargésVoilà, Dame, dites moi si cela vous sied?
Pour le Tissu
- Spoiler:
et pour le fils. C'est de l'excellente qualité, je peux vous le dire.
- Spoiler:
Regardez et vous me dites.
Messire, vous avez choisit?
Dernière édition par Péri-Pétie le Dim 8 Nov - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Dilemia Admin
Messages : 26 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 40 Localisation : Rouen la Capitale
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 16:53 | |
| S'essuyant les maiins sur son tablier, Dilemia entra dans la boutique et vit que pas mal de monde était arrivé. Péri quant à lui était déjà en train de relever des commandes en vue de ce foutu mariagede nobles qu'ils leurs avait dégottés. Enfin , elle n'allait pas non plus faire sa difficile au vu de la longue liste de présents à vendre qui leurs rapporterait un sacré pesant d'or pour les longs mois d'hiver à venir.
Voyant deux jeunes femmes qui attendaient , elle leurs adressa la parole de sa voix haut perchée tout en essayant de soigner son langage de poissonnière criardes à so étal sur la halle !Bien le bonjour Mes Dames ; je me présentatassssse à vous ; je suis l'associée du marchand de la boutique ,le gars Péri ........ décochant une oiellade très-très appuyée en direction de son Péri-chéri; car il est vrai qu'elle en était bien son associée et pas que sa femelle lui ayant déjà fait 9 chiards en 10 ans de mariage ... en quoi puis-je vous être utile , avez vous fait votre choix ?
- Spoiler:
j'ai deja une petite idée sur la hache à double tête mais je me permet de faire un petit tour dans votre boutique. Ma Dame , il me semble que vous ayez mis votre vue sur la hâche à deux têtes , est-ce cela ? ... en tous cas je puis vous dire que la future mariée pourra toujours s'en servir envers son futur épousé si elle mécontente de lui ; sait-on jamaisc'que la vie réserve? dit-elle souriant malicieusement ....... | |
|
| |
Galahad*
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 19:04 | |
| Galahad entra dans la boutique qui semblait très bien achalandée et salua les gentils propriétaires qui semblaient déjà s'occuper des premiers clients avec affairement. Galahad alla faire un baise-main à Timonstre et fit un large sourire à l'assemblée. Remarquant et écoutant les premiers choix, il déplia rapidement la liste de mariage et s'adressa au couple.
Si vous le permettez, je mettrai bien une option pour le couple de cheval, mais j'aimerai les voir auparavant. dit-il en pointant du doigt la ligne 4 des cadeaux. | |
|
| |
Kaya1434
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 19:16 | |
| Oui mon cher c'est bien ça mon choix est fait je prendrais pour la hache puis-je rajouter une touche finale vu que je suis moi meme forgeronne.... | |
|
| |
Kaya1434
| |
| |
Chat
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 20:10 | |
| Un Chat vint fouiner dans le bouiboui nauséabond qu'on lui avait indiqué pour acheter des cadeaux. Mais avait on déjà vu cela? une liste de cadeau? Et pourquoi pas un montant minimal tant qu'on y était? Rah! Ne trouvant pas son bonheur dans la liste et dans ce qui se faisait dans le coin, le dit félin eut une idée de génie. Il allait surprendre et surprenant et pour surprendre, il fallait ne pas prendre ce que tout le monde aurait pu prendre donc prendre au dépourvu, soit surprendre en allant prendre ce qu'il avait envie et non ce qu'on lui avait dit de prendre. | |
|
| |
Nennya
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 20:14 | |
| Faire les boutiques, une activité fort distrayante, que les femmes appréciaient tout particulièrement. Nennya entra dans la boutique, enfin dans cet amas de bric à brac, et essaya d'attraper un vendeur au passage.
-Olà messire!
Loupé, il lui passa sous le nez, elle retenta sa chance avec une damoiselle qui courrait:
-Olà Damoiselle!
Loupé, elle ne tenta plus sa chance, fini la rigolade, comme en période de solde, il faut savoir jouer des coudes! Elle sortir donc son cor, et non son corps, mouhaha que je suis drôle, et fit hurler l'engin:
-BrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRR, olà damoiseaux, damoiselles, puis je avoir un renseignement sur le cors s'il vous plaît?
Elle était prête à en découdre avec celui qui essayerait de lui chiper son idée, et physiquement, surtout qu'aujourd'hui, elle avait des talons à en faire rougir les plus belles dames ce Royaume. | |
|
| |
Ayumi
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 20:35 | |
| Décidément c'était pire qu'un jours de foire ici! Elle qui pensait que les nobles étaient plus délicats, elle se mettait le doigt dans l'œil...quoique, que pouvait-elle espérer en voyant sa maitresse? Qu'elle était une exception? Alors elle était l'exception des exceptions! Se souvenant d'une indication, elle leva la voix pour qu'on l'entende elle aussi, simple nourrice peut être mais là pour servir les intérêts de la petite dame de St Eustache la Forêt s'il vous plait!
"Hum, hum j'aimerais bien proposer une nourrice personnellement, ainsi que des compagnons de jeux pour les futurs enfants des mariés!"
Qu'on se le dise, la nourrice était prise!Il y avait là une grande amie de sa maitresse, la duchesse Nennya, elle lui sourit avant d'incliner respectueusement la tête.
"Bonjour Dame, une bonne nouvelle en apporte une autre, Ayumi se décide enfin à rentrer pour le mariage de vos amis. J'espère que vous y serez présente, la damoiselle serait bien triste de savoir que vous n'y serez point." | |
|
| |
Monbô Admin
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 20:52 | |
| Ahhh que c'etait la belle vie. Je suis au paradis des toutous. Plein de choses à machouiller comme je les aime. Mon Maitre, l'Homme casqué et à la grosse voix m'a encore mise dehors à cause d'un morceaux de papier que j'avais emmené jusqu'à mon coin. Il n'avait pas apprécié, comme la fois où c'etait un morceau de tissu ou celle de son gant ou encore du cuir de son protege bout froid qui pique.
Cette fois là, la gentille dame qui me caresse le bidon des fois n'etait pas là et je me retrouvais à parcourir les rues. Je suis arrivée au paradis je dis. Dans un endroit où il y a plein de truc.
Mais ..... c'est quoi cette odeur infecte. On dirait un .... un .... CHAT!
Je vais me le machouiller moi. Mouah mouah mouah! | |
|
| |
Péri-Pétie
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 21:14 | |
| Pendant que dae Timonstre réflechissait et que le deuxième client utilisait aussi sa tete pour savoir quoi prendre et que sa douce Dilémia s'occupait des autres en esperant qu'elle ne pense pas qu'elle aura plus que les 10 ecus quotidien pour s'occuper de la maisonnée tout ça parce qu'elle vient filer un coup de main à la boutique pour une fois.
Péri, sourire jusqu'aux oreilles et les pensées qui ne disaient qu'écus; écus écus se rapprochait de l'Homme fort noble au demeurant sans doute.
S'inclinant maladroitement.Saluatation à vous, O messire. Le couple de chevaux sont à l'etable non loin. Veuillez me suivre je vous prie.Je reviens tout de suite mes dames et mes sirs. Dilemia, tu t'occupes de la clientèle.Péri passa devant le type et alla lui présenter les chevaux.- Spoiler:
Voilà les braves bêtes. Elevés avec amour et force. Capable de supporter ma femme sur leurs dos et c'est pas peu dire. ah ah ah.
Dernière édition par Péri-Pétie le Dim 8 Nov - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Dilemia Admin
Messages : 26 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 40 Localisation : Rouen la Capitale
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 21:28 | |
| Dilemia laissa les nombreux clients se parler ensemble et en profita pour se siffler une bonne rasade de calva ; c'est qu'il commençait à faire soif dasn la boutique-basard-à-tout-faire-3615-qui-n'en-veut-du-Gibe-Au-Lin ?
Puis une effluve forte de parfum lui fit tourner la tête en même temps qu'éclata dans ses écoutille un bruit de cor. La marchande détailla alors la jolie femme qui était chaussée à la dernière mode d'escarpins rouge .... ohhhh .... rouges comme sa flamboyante chevelure que même son Péri-chéri disait qu'elle ressembait à une diablesse du feu de Dieu avé ça. Revenons à nos moutons :Voici donc une hâche sur la droite - Spoiler:
Et un corps sur la gauche pour la dame aux souliers rouges - Spoiler:
Ah moins que Ma Dame aux souliers rouges ne préfèriIIiiaAasse un cor de chAsse ? - Spoiler:
Dilemia faisait ce qu'elle pouvait pour châtier au mieux son langage , ce n'était pas tous les jours qu'une telle foule envahissait leur boutique. A croire que son Péri avait raison , ils allaient leurs apporter du bonheur avec toutes ces ventes INCROYABLES. | |
|
| |
Meleagre
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 21:34 | |
| Le monde commençait à affluer... Et ça prenait les objets de toutes parts... Et chacun avait sa manière de se faire entendre... Celle de Nennya lui procura un léger fou rire, ainsi qu'une légère, toute légère, crise cardiaque. Un clin d'oeil vers la jeune femme et il s'avança à son tour... S'adressant à quelqu'un... Personne en particulier... Y aurait bien une oreille pour l'entendre...
Serait-il possible de voir le casque et le bouclier s'il vous plaît ?
Le domaine militaire... Voilà ce qui rapprochait les mariés du Lieutenant... Alors autant continuer en ce sens... | |
|
| |
Galahad*
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 21:36 | |
| Galahad suivit le brave homme et n'accorda aucune remarque lorsqu'il parla de sa femme en des termes fort peu délicats. Il s'avança et caressa les chevaux, observant et cherchant la présence de la moindre anomalie ou du moindre défaut. Les mains de Galahad frôlaient ou s'attardaient sur l'encolure, le dos et les reins, la croupe. Il s'abaissa et continua à toucher les jarrets, les canons, les boulets, les paturons et les couronnes. Il sembla satisfait et caressa fronts et ganaches.
Ma foi, ces chevaux me semblent en excellent état. La jument semble aussi douce que l'alezan semble fort. Ils seront dignes de mes amis. Mais je vais vérifier une dernière chose pour savoir si vous méritez une bourse aux écus sonnants et trébuchants.
Galahad regarda la dentition de chacun d'un geste souple et connaisseur.
Très bien, ils feront un cadeau apprécié.Ce cheval arabe est de toute beauté, ne dit-on pas que c'est le père de toutes les races ! Je me souviens avoir lu que les premiers pur-sangs arabes arrivèrent en France au VIIIe siècle lors de la bataille de Poitiers.Au XIIe et XIIIe siècles, l'ordre du Temple prévoyait d'équiper son maître et ses hauts dignitaires de quatre chevaux dont un pur-sang arabe.
Quel magnifique cadeau je pense. Je les prends, les ferez-vous livrer ? | |
|
| |
Timonstre
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 21:56 | |
| Voilà que Galahad venait la salut de son habituel baise-main... elle lui accorda un doux sourire dont elle seule avait le secret... elle appréciait toujours sa présence d'ailleurs... elle lui fit bise comme à son habitude... et voilà que déjà on lui apportait tissus et fils... tout pour contenter la Tisserande qu'elle était...
Je suis heureuse de te revoir cher ange Galahad... ta présence me fait toujours autant plaisir d'ailleurs...
Elle retourna tout de même son attention sur ce qu'on venait de lui présenter...
Je pense mon cher Péri-Pétie... que ce sera vraiment parfait... je vais donc pouvoir me mettre à la production... combien te dois-je pour ces produits de première qualité...
Déjà bien d'autres personnes faisaient leur apparition... quelques visages inconnus... mais un chat faisait déjà son apparition... et à sa suite... il y avait aussi Nini... et bien que de monde sur les lieux... | |
|
| |
Nennya
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 22:02 | |
| Nennya ne cessait d’agiter son cor dans tous les sens pour se faire voir, à défaut de se faire entendre, une jeune femme se positionna devant elle, ca y est la duchesse de Mortain allait péter un câble, si on lui prenait ce qu’elle souhaitait, elle ne répondait plus de rien ! Les femmes en période de shopping sont hystériques, elle allait lui crier dessus quand celle-ci s’inclina devant elle…Etrange essayait elle de l’amadouer ? Au nom « Ayumi », elle comprit vite qu’elle avait fait erreur, radoucissant ses traits, Nennya répondit :
-Excusez moi, j’ai cru que vous vouliez me chiper ma commande, j’y serais bien entendu, il me tarde de voir votre maîtresse, le courrier épistolaire n’est pas très évocateur
Cette boutique était fort étrange, un chat vint se coller à sa robe…et repartit aussi vite qu’elle finit de lui caresser la tête. La gérante lui fit signe, elle lui présenta deux cors…cruel choix, le côté bestial ou le côté chasseur ?
Se hissant sur ses magnifiques escarpins, Nennya fit la comparaison, une bonne shoppeuse devait comparer !
-Vous permettez je vais essayer
Elle prit le premier cor présenté et souffla :
BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Intéressant le bruit, très viril, le son était porteur, on pouvait bien se faire entendre. Elle se saisit du deuxième et souffla :
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr pouet pouet Brrrrrrrrrrrrr
Surprenant le bruit, festif, assez porteur mais moins bien que le premier. Faisant une moue dubitative de type nenniasque, elle annonça :
-Emballez moi les deux, je prends le lot !
Bah quoi ?Quand on est duchesse on peut se permettre de se faire plaisir. Elle ajouta avec curiosité :
-Dîtes moi vous connaissez un bon marchand de chaussures ? | |
|
| |
Kaya1434
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 23:01 | |
| Elle est parfaite je la prend | |
|
| |
Péri-Pétie
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 23:10 | |
| Péri voyait l'homme se décider pour le couple d'animaux.Excellent choix en effet et vos amis qui sont bien sur les miens aussi vont etre ravis à coup sur car quand on vient chez Péri on n'ait jamais déçu parole de Péri. Oh vos qualités d'historiens sont vraiment hors nomes, moi, je ne suis qu'un pauvre commerçant qui ne peut que simplement rendre service. Messire, j'ai en effet un service de livraison de qualité, croyez moi. On vous les fera parvenir sous peu.Merci à vous. Si vous voulez bien signer le registre avant de partir.Il retourna à la boutique où Dame Timonstre s'etait décidé et il lui répondit directement.Bon choix ma Dame et vos amis qui sont bien sur les miens aussi vont etre ravis à coup sur car quand on vient chez Péri on n'ait jamais déçu parole de Péri. Nous vous enverrons la note car nous sommes entre gens de qualité. Veuillez simplement signer le registre. Merci.Allant voir le second client, Meleagre s'il avait bien entendu. Un soldat, esperons qu'il avait touché sa solde car il ne faisait pas crédit le coco.le n° 20 pour vous alors. Regardez moi ç comme c'est magnifique. Spécialement venu de Grèce pour le casque et des plumes d'oie. Pour le bouclier, on a celui ci, très beau bien sur car quand on vient chez Péri c'est pour la qualité et on n'ait jamais déçu parole de Péri.- Spoiler:
Je vous laisse vous décider, bien sur vous ferez le bon choix à coup sur.Allant vers une dame qui avait parlé de nourrice.Salutation à vous, je me nomme Péri et je vais vous servir. Il me semble vous avoir entendu parler de nourrice. le n° 22 et nous avons quelques choses à vous proposer.Péri claqua des mains et cria n° 22 pour la boutique
et deux femmes sortirent de l'arrière boutique et se plantèrent devant Péri et la dame.Un modèle pour garder leur progéniture, 12 enfants il parait. Surement pour les élections ducales prochaines.- Spoiler:
et un modèle pour le Grand ..... car il a besoin d'etre gardé le pauvre.- Spoiler:
| |
|
| |
Timonstre
| Sujet: Re: La Boutique Dim 8 Nov - 23:15 | |
| Timonstre signa donc le registre... sourit à Péri... et prit ses effets... elle avait du boulot à venir valait mieux commencer maintenant... elle fila donc pour retourner à sa maison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Boutique | |
| |
|
| |
| La Boutique | |
|