Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

La Boutique

+27
Balgaroth
Prud80
Guillaume de Normandie
Zeji
Louvalou
Numenor
Matouminou
Amelie.rose
Mitijo
Cherry46
Jenjitai
Lizie
Leovigild
Coulis
Damejunyduplessis
Gis01
Angelique.
Monbô
Nennya
Chat
Galahad*
Dilemia
Kaya1434
Ayumi
Meleagre
Timonstre
Péri-Pétie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Péri-Pétie

Péri-Pétie

La Boutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:49

Ah oui j'oublais. Tournée générale comme le propose la semie-patronne.

Bien le bonjour, pour un cadeau surprise vous nous dites ce que vous voulez et nous vous le trouvons dans notre boutique car chez péri on trouve de tous et surtout de tous avec qualité et gout.

Sinon choissiez parmi la liste de cadeaux (page 1) un qui n'a pas été pris encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:23

Citation :
DIIILEMMIA ..... est ce que le livre en cuir et si beau qu'il renderait Aristote jaloux est il encore disponible??
Oui , oui mon Péri chéri , j'arrive tout de suite avec ce que Ma demoiselle désire. alors voici unE pile de manuscritS des différents tomes du livre des vertus. Ils sont très anciens mais tous reliés de cuir fauve:

La Boutique - Page 5 091120081812152903

Comme ça ils on l'air usés mais je vous en ouvre un pour vous en montrer l'intérieur et c'est écrit que d'un coté pour mettre des anotations. C'est fait exprès à ce qu'il parait :

La Boutique - Page 5 091120082021107007

Prenez le temsp de regarder , c'est un beau cadeau d'avoir cette édition si ancienne car elle est précieuse ... et avec une voix de catafiore .... ahahahhahahha .... comme le dit si souvent mon Péri ce qui est rare est précieux.Comme moi quoi , suffit de me regardez non ?

Pendant que la cliente lorgnait les livres, Dilemia profita de l'intermède pour s'enfiler moult godets de calva :

Ouhh làààààà , ça fait du bien par où que ça passe ?je *hips en prendrait *hips* encore *hips* bien encore un ^^
Louvalou

Louvalou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:47

Merci Messire Péri-Pétie .Je vais regarder la liste et fais un petit tour!

Louvalou regarda la liste et un cadeau lui plut aussitôt.
Elle fouina dans le magasin à la recherche du cadeau qui à ses yeux ferait un énorme plaisir à Dame Estoile.
Elle retourna au comptoir.

Messire Péri-Pétie j'aimerais offrir pour le mariage , des aubes brodés de fil d'or pour Dame Estoile.
Je pense qu'elle sera heureuse de pouvoir renouveler sa garde robe pour ses messes.
Pourriez vous me montrer se que vous avez s'il vous plait?
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:40

Des aubes; excellent choix car la Dame est une grande du Tout Puissant.

Donc si vous voulez bien me suivre je vais vous montrer ce que nous avons .

Passant derrière sa Femme, Dilemia. tssss, ne bois pas trop sinon je te laisserai avoir froid cette nuit ...

Alors, Dame, voici nos aubes brodès aux fils d'or, elles sont magnifique digne d'Aristote et du Seigneur de toutes choses.

Spoiler:

et

Spoiler:

Et nous vous proposons meme d'en prendre des plus classique pour les jours où les autres seront à la laverie :

Spoiler:

Cela vous plait il?
Angelique.

Angelique.

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 4:15

Angelique regarda les tomes...et fit la moue, elle n'était pas du tout convaincue, elle s'attandait vraiment à....rien en fait...son idée première était d'offrir les colombes et voilà qu'elle allait devoir donner à Estoile, des livres vieux et en très mauvais états.

La dame lui montra l'intérieur des manuscrits...au moins ça..les parchemins n'avaient pas été trop abimés, l'encre était encore lisible...

Elle fit un soupir de déception, elle n'avait plus vraiment l'embarras du choix, comme elle regraitait les colombes, la date du mariage était proche, la route longue pour retourner en sa baronnie...elle devra se contenter de se maigre présent pour le mariage du siècle!

Bon je vous prend ces manuscrits...mais inutile de gonfler les prix hein! Je ne vois pas en quoi Aristote pourrait être jaloux de ces...

Elle préféra se taire et se mordit la langue...histoire de rester polie...puisque ce à quoi elle pensait...oula...vaut mieux ne pas le savoir ^^
Louvalou

Louvalou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:07

Louvalou suivit le Messire qui l'emmena vers tout une garde robe d'aubes.
Il lui montra les différents modèles.

Je vais prendre celle ci:

Elle lui montra la première.
Elle était toute blanche ,toute brodée de fils d'or au col et aux manches.

Les messes de Dames Estoile sont dignes de cette aube,elle est vraiment très très belle!
Je vais vous en prendre 3 comme celle ci!

Louvalou était satisfaite de son choix.
Zeji

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:32

ding deling ding...

la clochette de la porte d'entrée signalait l'arrivée d'un nouveau pig... heu, client. C'était un curé, visiblement.

-Bonjour mes braves. C'est bien ici qu'est déposée la liste de mariage de soeur Estoile?

Les commerçants étaient déjà affairés auprès de clientes, dont la fameuse ancienne duchesse qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer personellement. Il se promis de la saluer dès qu'elle en aurait fini. Il fit signe à l'homme.

-Ha hem... quand vous serez libre, mon fils, j'aimerais vous entretenir de ce petit berceau.
Guillaume de Normandie

Guillaume de Normandie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:49

A peine la clochette eut finit de retentir qu'elle sonna à nouveau.

Gling, deling, ding

Guillaume de Normandie entra, absorbé par la lecture de la liste qu'il tenait entre ses mains et manqua de rentrer dans le curé.

Oups, excusez moi messire Zeji, je ne vous avais pas vu ! Je crois que nous nous rendons au même endroit. Vous avez trouvé ce que vous allez leur offrir ? Pour ma part je pense acheter... se replongeant dans la lecture de la liste jusqu'à ce que son visage s'illumine. Une baignoire ! En marbre, ça va pas être donner, mais bon !

Puis se tournant vers le marchand.

Messire, auriez vous une baignoire en marbre à me vendre ? c'est pour offrir...
Prud80

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:03

Prud arriva complétement affolée et essoufflée à la boutique . Toute la semaine , elle avait reporté sa visite se disant qu'elle avait le temps mais le temps passait si vite !
En poussant la porte , qui faisait sonner une clochette annonçant son entrée , elle se trouva nez a nez avec Guillaume et souri , se disant qu'elle n'avait pas été la seule a venir au dernier moment
.

Bonjour ! ... bonjour toi ... embrasse son amour puis attends que le marchands se tourne vers eux ... bonjour , j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me procurer un cadeau pour le mariage de dame Estoile et messire Attalus ... J'aurai souhaité leur offrir une tapisserie ... celle située en treizième position sur la liste . Est elle encore disponible ? Puis je la voir avant ? ... enfin quand vous aurez terminé bien sur .

Elle se tourna vers Guillaume en attendant que l'on s'occupe d'elle ....

Et toi tu as pris quoi ?
Guillaume de Normandie

Guillaume de Normandie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:12

Le pauvre marchand n'eut même pas le temps de lui répondre que la clochette sonna à nouveau, annoncant l'entrée de ...
Prud ! tu m'as l'air bien essoufflée ! Lui sourit et l'embrasse. Tu viens vider ta bourse ici aussi ? Très bon choix la tapisserie ! Pour ma part j'ai prit la baignoire... Faudra que je leur offre l'installation aussi, parce que moi, je ne suis que charpentier. Sourit.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:25

Bien ma petite dame, trois robes sur le modèle de la première. Pas de souci. Il suffit de signer le registre et nous allons vous faire un jolie paquet.

Péri vu ensuite attiré par un élement divin, une lumière salvatrice .... ah non c'etait qu'un curé.

Euh oui mon pére. Hélas le berceau a déjà été prit ( liste maj en post 1) mais je suis sur qu'Aristot va vous aider à en choisir un autre. Je vous laisse réflechir.Je reviens.

Voyant un autre client, pour lui une baignoire en marbre , pff pourquoi pas un cochon en or. Mais bon c'etait les gout des futurs mariés.

La baignoire, elle est par là suivez moi.

Regardez là comme elle est blanche et magnifique.

Spoiler:

Elle est très grande et peut contenir trois personnes. Vous voulez l'essayer?

Pendant que l'homme se désida, Péri alla voir la femme qui avait parlé d'une tapisserie.

Bien le bonjour, la tapisserie. Je vais vous la montrer. Personne ne l'a prise encore je me demande bien pourquoi car elle est très belle.

Spoiler:

N'etait elle pas sublime et lui si puissant???
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:38

Dilemia voyant bien que la cliente ayant choisi comme cadeau le livre des vertus très mécontente, obtempéra autrement mais de force.
En effet elle avait voulu lui refourguer cette très vielle édition qui n'avait somme toute pas plus de valeur que cela et qu'elle avit trouvé dans un vide-grenier à la foire du village voisin pour 10 écus. Elle pensait faire une bonne affaire en le revendant à un prix plus que gonflé soit 1à fois son prix mais c'était aussi compromettre la rénommée de la boutique que d'agir ainsi. Et puis qui sait si Aristote la voyant pécher ainsi n'allait pas lui faire une crasse un de ces quatre , comme cela lui était déjà arrivé. Repentante , de dessous le comptoir elle sortit donc un autre livre bien plus luxueux qu'elle comptait pourtant bien garder pour elle :

Spoiler:

je vois que vous n'êtes pas très contente de votre choix Ma Dame mais je viens de me souvenir que j'en ai un autre à vous proposer , s'il vous convient signer donc le registre pour le paiement et il sera à vous.
Balgaroth

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:20

Balgaroth avait reçu une missive de sa chère sœur Estoile lui indiquant qu'il serait plus aisé de mettre tous les cadeaux du mariage au même endroit : dans une belle boutique nommée Péri-pétie et Dilemia. Soit, le jeune homme n'était fort pas contrariant et il était prêt à faire cela pour elle.
De plus, vu les cadeaux qu'il comptait faire aux jeunes époux, ceux-ci n'avait en rien à faire dans la Maison du Très-Haut.

Il poussa donc le battant de la boutique avec le son d'une cloche qui marquait son entrée. Derrière le comptoir se tenait une magnifique jeune femme qui lui fit un grand sourire. Certes, il s'agissait du sourire de vendeur qui l'amènerait sans doute à acheter plus que de raison des articles tous plus exotiques les uns que les autres, mais, le jeune homme en fut tout de même charmé.

- Bonjour, je viens pour la liste de mariage de ma sœur et du baron de Coudeville. J'ai appris qu'il fallait se rendre ici. Bon je suis navré, vous allez sans doute me détester après ce que je vais vous dire mais je ne vais malheureusement rien acheter chez vous. Ce sont des cadeaux familiaux et personnels, qui, malgré votre somptueux établissement, je ne trouverais pas d'équivalents. Ça me chagrine de faire cela, croyez moi bien, mais il semble que tous les cadeaux sont amenés au même endroit par vos soins et je ne peux décemment pas aller a l'Église avec ceci ...

Le jeune homme fit un sourire confus à la jeune femme, conscient qu'elle n'apprécierait sûrement pas de livrer quelque chose qui n'avait pas été acheter dans sa boutique, mais il n'avait pas le choix.
Il déposa donc une longue épée dans son fourreau sur le comptoir. Le cuir de celui-ci semblait passé et un peu vieux, mais les motifs qui l'ornaient ainsi que les détails que l'on apercevait sur la garde et le pommeau étaient de toute beauté, et son âge ne faisait qu'accentuer la beauté majestueuse de l'arme.

Le fourreau était orné de scènes traditionnelles de la vie viking : la navigation, l'art du combat, les cultes et les fêtes traditionnelles.
Sur la garde de l'épée, on voyait d'un côté la gravure d'un grand dragon qui le parcourait dans son entièreté, les écailles finement ciselées et de petites émeraudes qui symbolisaient ses yeux. De l'autre côté, on y voyait une rune finement ouvragée qui faisait elle aussi l'entièreté de la garde.
Sur le pommeau de l'épée, la tête d'un dragon y avait été gravé mais celle-ci était très abîmée et on ne l'apercevait presque plus.

Balga déposa sur l'épée une petite note qui était destinée au nouveau propriétaire de l'épée : le baron Attalus de Coudeville.

Spoiler:

Il se retourna ensuite et sorti de l'établissement pour revenir quelques instant plus tard, un grand aigle perché sur son bras, une cagoule lui cachant le monde extérieur pour l'empêcher de paniquer et de faire des ravages dans la boutique ou qu'il se mette à attaquer quelqu'un. Il attacha sa missive à la patte du majestueux rapace.

Spoiler:

Le jeune homme déposa ensuite une bourse joliment remplie devant la jeune femme, espérant qu'elle accèderait à sa requette et leur livrerais ses deux présents qui prendraient la place d'un cadeau surprise et de l'aigle pour la chouette.
Guillaume de Normandie

Guillaume de Normandie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:21

Le marchand conduisit Guillaume à une grande baignoire et lui proposa de l'essayer.

Non merci, je la prend, mais je les laisserai étrenner leur cadeau en premiers !
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:29

Au début avec attention Dilemia écouta les dires de l'homme pensant qu'il allait faire ses achats pour ce fameux mariage de Nobles mais au bout du compte , il se faisait que déposer ses propres cadeaux déjà prévus à l'avance.Y jetant un coup d'oeil c'était pas mal mais elle avait aussi bien dans sa boutique. La vue de la bourse donnée la décida à ne pas pas faire d'esclandre,elle prit alors les cadeaux indiqués et leurs parchemins associés.

Bien Messire , je range vos cadeaux que nous ferons parvenir aux mariés comme il se doit et nous mettrons votre aigle bien à l'abri pour qu'il ne fasse pas une bouchée de notre chien .En vous souhaitant la bonne journée.
Prud80

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:45

Alors que Guillaume allait voir la baignoire , Prud suivit le marchand qui lui montrait la tapisserie .
Elle fut satisfaite de son choi
x .

Et bien parfait messire . Voilà une bonne chose de faite . Je compte sur vous pour la faire parvenir aux futur époux au bon moment .

Elle régla le marchand de la somme qui était convenue pour cette tapisserie , puis attendit Guillaume , afin de rentrer en sa compagnie .

Dernière édition par prud80 le Dim 22 Nov - 15:14, édité 1 fois
Guillaume de Normandie

Guillaume de Normandie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:51

Guillaume revint auprès de sa douce, sa bourse un peu plus légère...

Tu as fini ma chérie ? on peut y aller ?

Il lui offrit le bras et ils sortirent ensemble de la boutique en direction d'un caillou perdu au milieu d'une baie...
Louvalou

Louvalou

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:39

Je vous remercie beaucoup Messire !
Et où est le registre s'il vous plait? Ha je le vois!

Louvalou s'approcha du comptoir où se trouvait celui ci et y apposa sa signature.

Un joli paquet avait été confectionné.

Je vous remercie beaucoup et je parlerais de votre charmante petite boutique autour de moi!!

Elle prit le paquet et se retourna quand elle aperçut Balgaroth.

Bonjour Balga!!
Le_Beau_Jeannot

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:41

Une foule d'amis très dense se tenait chez PPD.
Pour un peu, on se serait cru aux Galeries Farfayettes.
Les célèbre marchand d'imports de Rouen.
Mais la comparaison s'arrêtait la.

Chez PPD, c'était vaste, mais restait à taille humaine.
Le Jeannot, depuis que trainé par sa maman, dès le jeune age dans les magasins, en gardait un traumatisme profond.
La simple vue d'une échoppe lui donnait des sueurs.
Si Si, véridique Laughing

Néanmoins, et il était la pour la bonne cause.
Allez un effort se disait il.
Il faut ne faut pas arriver les mains vides Embarassed

Un messire semblait être le patron.
Tout le monde le pressait de questions, et il était bien affairé le pauvre homme.
Les affaires tournaient bien.

Il l'interpella.

Bonjour Messire.
Vous devez être Péri-Pétie, le patron.

Votre vaste échoppe m'a été désignée, comme dépositaire de la liste de mariage de mes amis Estoile et Attalus.

Jeannot regarde la liste, et réalise qu'il arrive tard.
Un présent retient son attention.
Non encore réclamé, cela saurait convenir.

Dites moi, je vois que le lot3, ces belles jeunes filles, jumelles et nourices, souhaitent visiblement être acquises.
Je souhaite les faire livrer à mes amis
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:05

En vous remerciant de votre visite

S'adressant à l'homme et à la femme qui venait de le quitter avec la tapisserie et la baignoire.

Bonjour Messire.
Vous devez être Péri-Pétie, le patron.

Votre vaste échoppe m'a été désignée, comme dépositaire de la liste de mariage de mes amis Estoile et Attalus.

Dites moi, je vois que le lot3, ces belles jeunes filles, jumelles et nourices, souhaitent visiblement être acquises.
Je souhaite les faire livrer à mes amis

Bien le bonjour à vous messire. En effet, je me nomme Péri et ceci est mien. Bienvenue à la boutique de Péri-Pétie, articles de qualité et en quantité.

Vous souhaitez les jumelles, fort bien. Voyez comme elles se tiennent bien. Toute une éducation et la meilleur qu'il soit.

Spoiler:

Elles sont réellement bonne et à tout faire egalement.
Le_Beau_Jeannot

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:19

Jeannick ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, un peu dissimulé à la dernière réflexion du messire:
Elles sont réellement bonne et à tout faire également.
Son coté grivois lui fit envisager un instant une foule de combinaisons amusantes.
Mais il tint cela pour lui.

Ahh, très très bien.

D'un air faussement désintéressé ....

En auriez vous une autre paire, messire Laughing
Une joie coquine se lisait sur son visage, mais il ne souhaitait pas vraiment que cela se voie.

.........

Le temps passait, le marchand semblait occupé à servir d'autres clients, et il ne devait pas tarder à la cérémonie.
Aussi, il laissa en suspend ses pensées coquines, et se décida de filer.
Un long chemin encore.
Péri-Pétie

Péri-Pétie

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:45

Péri voyait que l'homme regardait les cadeaux avec interet et il avait bien raison car ce dernier demanda d'autre jumelle.
Comme s'il en avait 36 lots dans son magasin.

Ah, encore. C'est mes dernières celle là. Venu de l'est, loin il parait. Elles parlent un peu la langue. Assez pour comprend les choses simples c'est déjà ça.

Spoiler:

Elles sont à votre gout ?
Le_Beau_Jeannot

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:37

Elle sont charmantes.
Et en plus, elles font la vaisselle lol!

Bien, bien, je dois filer.
Bonsoir à vous Messire Péri.

La bonne journée.
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:20

Dilemia avait du Périe s'éloigner avec un client vers l'arrière boutique. Peu scrupuleuse et dans l'instant n'ayant rien à faire, elle alla jeter un coup d'oiel qu'elle retira aussitôt avant de hurler comme une damnée:

Non mais Péri, tu te fous de mois ? l'autre fois c'était une nourrice en petite tenue et maintenant des jumelles et des je ne sais quoi là .. montrant du doigt les deux autres filles. Mais tu les sors d'où tes fumelles de péronelles , va falloir t'expliquer Périe car ça va mal tourner je le sens moi.

Dilemia rageait et quand elle rageait ce n'était pas signe de beau temps ,il allait donc pleuvoir et pas que de l'eau si ça continuait ainsi. Foi de marchande ^^
Khaliama

Khaliama

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:21

Khaliama arriva à son tour... elle entra dans la boutique qui semblait contenir un peu de monde. Les propriétaires semblaient fort occupé et elle en profita pour faire le tour des étagères, cherchant une idée de cadeau surprise....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Boutique   La Boutique - Page 5 Icon_minitime

La Boutique
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant