Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Banquet - Miam.Miam

Aller en bas 
+9
Farandole
Gis01
Dilemia
Meleagre
Timonstre
Estoile d'Esqualybur
Attalus de Creully
Chat
Péri-Pétie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anya de Longueville

Anya de Longueville


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Bayeux - Longueville au Mont

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 2:30

Clément croqua dans la pomme et la tendit ensuite à la jeune femme qui, même si cela était appétissant, n'avait pas réellement faim. La baignade forcée l'avait un peu refroidie et la faim n'était pas réellement là.

Enfin... elle aurait bien croqué dans le beau brun en face d'elle, mais ça n'était pas autorisé. Il ne faisait pas partie du buffet, dommage...
Alors qu'elle allait finalement mordre dedans, juste pour avoir un petit goût sucré, on lui tapota sur l'épaule. Elle se retourna et vit Léo, qu'elle accueillit avec un sourire. Sourire qui disparut un instant alors même qu'il lui disait qu'il fallait qu'ils parlent.

Décidément, ça serait la journée des mises au point. Clément et elle avaient déjà profité du trajet parsemé de dures énigmes pour parler.
Il était parti en mission, elle l'avait attendu... attendu des nouvelles qui n'arrivaient pas... et pourtant, cela ne changeait rien à ce qu'elle ressentait pour lui. Elle l'avait dit à son parrain, le jour de son accouchement, il serait son compagnon de route... à jamais.

Elle regarda Clément puis l'embrassa.


Désolée, Messire, mais je dois vous laisser quelques minutes. N'en profitez pas pour vider le buffet ^^

Puis lui chuchota : Je reviens de suite, mon coeur.

Anya suivit Léo à l'extérieur. Apparemment, il voulait qu'ils soient seuls pour ce qu'il avait à lui dire. Elle se mit assise sur un banc, il la couvrit pour qu'elle n'ait pas froid. Elle jeta un oeil à Clément qui n'appréciait pas forcément ce petit kidnapping. ^^
Mais tout comme elle avait laissé son meunier lui parler, elle se devait d'écouter ce que Léo avait à lui dire.

Il eut du mal à décoincer le premier mot... puis se lança... l'heure était aux déclarations. Anya l'écouta attentivement... troublée par tout ce qu'il lui disait. Bien qûr qu'il comptait pour elle... Bien sûr qu'elle lui devait beaucoup pour sa mission à Dieppe...
Mais... Un frisson la parcourut...
L'heure était réellement aux déclarations... des belles à entendre... et d'autres moins.

Elle avait souffert de l'absence de Clément et malgré tout... elle n'avait jamais cessé de l'aimer. Malgré tout ce que certains avaient pu dire... elle n'avait jamais cessé de croire qu'il reviendrait et qu'ils seraient à nouveau réunis.
Elle avait souffert de son manque de nouvelles... mais il lui avait dit qu'il regrettait... et elle voulait y croire, à ce nouveau départ. Elle le désirait tant.

Léo n'y allait pas par quatre chemins, il lui avouait tout. Elle ne savait que dire... enfin, si, elle savait... le tout était de savoir comment le lui dire. En même temps... il les avait vus partir ensemble de l'église... il les avait vus ensemble là, devant le buffet... Il devait se douter.
Et lui, Léo, qui était revenu en Normandie pour elle... quelle cruauté du destin.

Alors qu'elle cherchait les mots justes pour lui répondre, il l'embrassa... Manquerait plus que Clément voie ça, et y'aurait un meurtre...
UN mariage et UN enterrement... un goût de pas encore vu ^^

La gifle n'était pas la bienvenue... ne pas se faire remarquer si personne n'avait rien vu...
Elle le repoussa juste rapidement, le regardant dans les yeux... Trouver les mots justes... De toute façon... il souffrirait de ce qu'elle allait lui dire, mais trouver le juste quand même. Les mots qu'il venait de lui dire résonnaient encore dans sa tête.

Léo... je... je ne sais que te dire...
Ecoute...


Elle prit sa respiration... se lèva et lui tourna le dos.

Clément est là. Il... enfin... Lui et moi avons beaucoup parlé, finalement, le chemin parsemé d'énigmes aura au moins servi à ça.
Son départ en mission a été difficile pour moi, juste après la naissance de Margot. Il est parti alors que j'avais besoin de lui... mais je l'ai accepté car il en est ainsi.
Il est resté à mes côtés jusqu'à la naissance de Margot, acceptant cette enfant comme la sienne.
Tous les hommes ne le font pas. Nous avions des projets avant son départ et ...

Son absence m'a certes rendue vulnérable... mais son retour me rend forte. Je veux nous laisser une autre chance... Je veux croire que le bonheur est enfin à portée de main...

Pardonne-moi Léo... tout ce que tu me dis me touche... et je... Désolée... les mots que tu attends peut-être, je ne peux te les dire.
Depuis le retour de Clément, il y a de nombreux mois... avant qu'il ne me dise être revenu pour moi...


Anya marqua une pause... cela la déchirait de lui dire tout cela, mais il le fallait. Les choses devaient être claires, sans ambiguité aucune. Il était inutile de tourner plus longtemps autour du pot.
Dernier coup de griffes de la minette.


J'aime Clément... je sais que mon avenir est à ses côtés...

Anya en était persuadée, mais maudite comme elle l'était, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit doute... Seul le temps lui dirait si elle avait raison de faire confiance à son intuition.
Mais avec ces mots, elle savait qu'elle venait de poignarder Léo en plein coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur


Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:48

Citation :
Mes félicitations Estoile je m’excuse pour ce retard mais c’est de la faute des champignons et des énigmes …je ne suis pas très intelligent c’était un peu trop dur pour moi et mon pois chiche...
La mariée eut juste le temps de lui répondre alors que déjà il s'esquivait :

Mais Léo, restaure-toi bien au contraire, tu dois être épuisé par .....?

A peine prononcée eut-elle le temps de terminer sa phrase qu'elle le vit se diriger vers Lodanya donc elle n'insita pas pour le retenir plus avant. Les musiciens avait commencé , place à la détente ... enfin EStoile pouvait respirer,le plus dur étant passé ; d'ailleurs son mari ne s'y trompa pas s'avançant vers elle:
Citation :
Ma Douce, vous voulez m'accorder cette danse ?
Mais avec bonheur mon coeur , ouvrons ce bal et festoyons jusqu'au bout de la nuit...puis près de son oreille lui murmura... je suis très heureuse d'être ENFIN dans vos bras , la journée fut si longue avant d'arriver à ce doux moment que j'attends depuis si longtemps , n'être plus qu' A VOUS et RIEN qu'à vous seul ,aussi ne nous gênons plus à présent, aimez moi je vous prie et montrez leurs !
EStoile et Attalus s'élancèrent sur la piste et leurs deux corps unis par la danse n'en faisaient déjà plus qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:14

Attalus fit valser sa bien-aimée sur la piste aux sons de la musique clamant leur nouvelle union avec des ré; des mi et des fa. Le sol et et le do(s) cela viendra après dans la chambre.

Un pied en avant, une main sur ses hanches et ses yeux dans les siens et ils étaient parti dans leur monde, qu'à eux deux.


Moi également ma mie, je suis heureux que ce jour fut enfin une réalité. Ce soir, notre union en sera complete. Mon amour de femme, Mon Estoile.

Leur valse se continua un peu dans une mélopée de mouvements qui ne pouvaient que dire :

https://www.youtube.com/watch?v=bqpsQ00n4wE
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2009

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:55

Elle n'avait pas l'air si affamée que ça..Lui l'était en tout cas, voilà un bon moment qu'il n'avait pas eu un vrai repas.
Clément la regardait alors qu'elle allait mordre dans la pomme, mais il remarque un nuage qui s'approchait derrière elle..Léo..Il fallait qu'il lui parle. Clément fronca les sourcils, se demandant ce qu'il pouvait encore lui vouloir. Elle l'embrassa, puis lui dit qu'elle reviendrait vite..

- Hum..
Il l'air bien sur de lui. Il le vit prendre deux verres de calva et accompagner la jolie blonde dehors.
Ggrr... Heureusement ce n'était pas son genre d'être jalou et il faisait confiance à son amour. Il jeta un dernier regard vers elle, attrapa une friandise et s'assit un peu plus loin, regardant les mariés danser.
Il ésperait bien que Léo n'opportunerait pas trop son ange, et qu'elle serait toujours aussi contente en revenant, malgré ce qu'elle entendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigild




Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2009

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:08

Chaque mot prononcé était comme une flèche en plein cœur, ca faisait mal d’autant plus que même si il s’y attendait il ne contrôlait rien et surtout pas cette sensation, il se sentait impuissant. Rentré de Mayenne pour entendre cela, il pensait à tous ces moments passés à Dieppe à rire a pleuré a lui sauvé la vie …

Des larmes perlaient sur ses joues, des sanglots se faisaient entendre, mais il comprenait sa décision surement pas facile a prendre … ainsi va la vie, cruelle vie, cruelle décision, cruelle injustice … un précipice, un ravin ca y le cœur s’emballe ne pas lui monter, se montrer fort, sourire ? Pas possible. Il esquissa un léger sourire mais elle voyait que le cœur n’y était pas … et son visage si beau si…si elle … Comment refaire se vie après ca ? Comment pouvoir vouloir vivre après elle ? Il ne savait pas il savait une chose … jamais il ne pourra la prendre à nouveau dans ses bras sentir se parfum enivrant, touchez cette peau si douce, si fine, si belle.

Jamais il ne pourra lui dire a nouveau je t’aime , jamais il ne pourra la prendre dans ses bras , lui caresser le visage , le prendre entre ses mains , la regarder au fond des yeux , on fond de son âme , au fon de son cœur , cruelle sensation, mais le destin en a voulu ainsi.

Lui prenant pour la dernière fois la tète entre ses mains il s’approchât d’elle scrutant le fond de son âme, le fon de son cœur ses yeux ne mentaient jamais et la il ne disait plus la même chose qu’a Dieppe. Une illusion ? Ou la vérité il ne le saurait jamais elle gardera ça en elle.

Se levant les jambes tremblantes il ne pensait pas que la chute serai si terrible tendant sa main il l’aida à se relever, un sourire forcer, des larmes abondantes coulaient sur le visage de Leo…Un sentiment étrange l’envahit envie de l’embrasser de la prendre de ses bras mais il ne le pouvait pas , plus … Marchant vers la salle Leo la regarda ..

Anya ce que j’ai …pardon ce qu’on à a vécu a été la plus belle chose que j’ai poivre jusqu’a maintenant … et jamais je l’oublierai et puis sur mon bras j’en porte la marque tu sais c qu’elle veut dire et tu sais que c’est a vie …

Arrivant prêt de la bâtisse il lui prit les deux mains la regardant dans les yeux …
Loda je t’aime et ca … on ne pourra pas m’en empêcher … mais soit s’en crainte je te souhaite à toi et à clément tout le bonheur du monde que vous soyez heureux … un sourire, mais une douleur en même temps … est ce que tu peux m’excuser auprès d’Estoile ? Je ne peux pas revenir, je ne suis pas en état... Je vais rentrer sur Bayeux aménager…


Lui déposant un doux baiser sur sa joue il lui fait un sourire … Loda … je … t’aime … se retournant, les larmes coulant à flots il se dirigea vers l’endroit ou il avait laissé ses champignons prenant ses champignons il la regarda entrer dans la salle ou l’attendait Clément … Leo parti a pied une nouvelle vie devait commencer pour lui et ça ne serait pas facile ….
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Longueville

Anya de Longueville


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Bayeux - Longueville au Mont

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:19

Il était nécessaire que les choses soient mises au point. Ils ne pouvaient continuer à vivre ainsi, pas d'ambiguïté, tout devait être clair. A chaque mot qu'elle prononçait, elle voyait Léo se décomposer. C'était chose à prévoir... Elle ne lui avait jamais rien promis.

Certes elle avait été faible, mais qui ne l'aurait pas été dans de telles circonstances ? Abonnée aux fantômes, voilà ce qu'elle était. La Mission à Dieppe n'était pas prévue, quitter sa fille ne l'était pas non plus... et encore moins se retrouver sans rien, alors qu'elle faisait partie d'un groupe pour protéger les frontières.

Il était venu à Dieppe, alors qu'elle n'avait rien demandé. La mort d'Elda avait fragilisé Léo, le départ et l'absence de signe de vie de Clément la détruisait, elle. Elle, à Dieppe, ville inconnue, n'ayant jamais quitté Bayeux... avec des gens inconnus... Et il était venu lui apporter de quoi survivre.
Depuis combien de temps n'avait-elle pas ri ? Et lui, perte douloureuse de sa femme... Passer du temps ensemble, ils ne faisaient rien de mal.

Jamais elle n'avait pourtant caché à Léo que malgré l'absence de Clément... au fond d'elle, elle attendait son retour... Et IL était revenu... changé. Il s'en était voulu de les avoir laissées, elle et sa fille, de ne pas avoir donné signe de vie... Mais le fantôme, dont le retour était tant attendu, était enfin là, plein de promesses d'avenir...
Elle ne pouvait que se fier à son intuition... et cet homme là, elle l'avait dans la peau.

Léo le savait... et pourtant, il n'avait pu s'empêcher d'ouvrir son coeur à la blonde. Ils avaient fait une erreur. Elle avait fait une erreur. Jamais elle n'aurait dû le laisser éprouver cela. Être plus dure avec lui, froide, le rejeter... Impossible. Au départ, il était tout de même son ami. Mais cela avait été trop loin et maintenant il en souffrait.
Elle avait détruit son ami, alors que elle... le bonheur l'attendait à quelques pas.

Elle aurait voulu le consoler, le voir ainsi lui faisait mal. Voir un homme pleurer faisait toujours un effet étrange.
Mais elle se retint de le faire. Même si c'était dur, il fallait que ça se passe ainsi. Trancher dans le vif, claque magistrale.

Le temps soignerait ses blessures, elle l'espérait. Il lui prit à nouveau la tête entre les mains, plongeant son regard dans le sien... Elle ferma les yeux, espérant qu'il n'ose pas à nouveau l'embrasser, car pour sûr, cette fois-ci, Clément réagirait.
Mais non... Il cherchait juste des réponses, et elle ne pouvait lui en donner d'autres que celles qu'elle avait déjà données. Il l'aida à se relever, essayant de sourire.

Il la raccompagna à l'entrée de la salle, lui parlant de la marque sur son bras. Bien sûr qu'elle savait de quoi il s'agissait. Puis il la prit par les mains, regard profond, à nouveau...


Loda je t’aime et ca … on ne pourra pas m’en empêcher … mais sois sans crainte je te souhaite à toi et à clément tout le bonheur du monde que vous soyez heureux …
… est ce que tu peux m’excuser auprès d’Estoile ? Je ne peux pas revenir, je ne suis pas en état... Je vais rentrer sur Bayeux aménager…


Ultime déclaration... dire que cela ne la touchait pas était faux.... mais le voir ainsi la troublait tant. Mais elle avait choisi une route et elle s'y tiendrait.
Elle le regarda à nouveau.


Léo... pardonne-moi... mais... Non, inutile de revenir là-dessus.
Je préviendrai Estoile et Attalus...
Sois prudent sur la route...


Anya le vit partir, quitter cette salle, quitter ce mariage où la fête était de rigueur... Il quittait les lieux avec le coeur lourd, et elle, ne pouvant s'empêcher de s'en vouloir. Elle lui avait fait du mal...
Elle resta à l'entrée de la porte... écoutant la musique, voyant les mariés danser... Regard vers Clément, regards échangés. Certitude profonde, son avenir était bien là, assis sagement à l'attendre...

Son avenir allait-il se lever, la rejoindre ? L'inviter à danser ? L'enlever ? La balancer à la flotte une nouvelle fois ?
Rien n'était sûr... Elle baissa les yeux, toute cette conversation résonnait encore...
Elle s'adossa au mur, levant les yeux vers le ciel dégagé... plein d'étoiles... présage d'un avenir sans nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Longueville

Anya de Longueville


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Bayeux - Longueville au Mont

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:11

Les étoiles, petits points scintillants, magnifiques...
Il ne semblait pas décidé, le beau brun... soit... Elle avait une commission à faire passer aux mariés, mais elle ne voulait pas les déranger pendant leur danse...

Elle le ferait plus tard. Le ciel était réellement magnifique.
Elle perdit à nouveau son regard dans le noir et les scintillements... se demandant qui ferait le premier pas...

Une balade sous les étoiles, en amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:31


Attalus sentait que le moment de quitter ses invités et de passer un petit peu de temps en tête en tête avec sa nouvelle épouse était arrivée.

Il lui prit donc la main et monta sur les marches du Manoir devant la foule des invités afin de leur parler.


Mes très chers amis, ma femme et moi-même vous remercie grandemenbt pour votre présence à notre union ce jour.
Cela a complété le bonheur que nous avions.

Nous esperons que cette petite fête vous a fait plaisir, mais hélas nous devons vous laisser. Le curé nous a dit qu'il convient de nous retrouver seul à seul dans une chambre afin de bien réaliser que nous sommes maintenant mari et femme.
Et en bon Aristotélisien nous allons suivre de ce pas ce conseil.

Bon retour à vous et encore merci.
Demandez aux Aides de vous faire des paquets avec les restes du banquet pour le voyage.

Avant de partir, applaudissons Messire Péri et Dame Dilemia qui ont la gentilesse de participer activement à l'animation de cette festia.


Attalus se tourna vers sa femme et l'embrasse fort et lui murmura :

Ma douce, prête ? nous allons nous aimer ma mie.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2009

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:47

Clément regarda Estoile et Attalus danser, tout en mangeant.
Il se demandait bien ce que Lodania et Léo pouvait se raconter encore. En espérant qu'ils ne soient pas partis...
Attalus annonca son départ pour la chambre nuptial, Clément sourit espérant que lui aussi aller rejoindre sa chambre nuit spéciale..
Il applaudit messire Péri et Dilemia, attrapa deux, trois trucs sur le banquet et les engloutit avant d'arriver à la porte.
Il la trouva là, adossée au mur, les yeux dans les étoiles. Seule vraie lumière de ce noir ..
Il s'approcha d'elle et posant une main au mur il déposa un doux baiser sur ses lèvres.

- Çà va toujours ma chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Longueville

Anya de Longueville


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Bayeux - Longueville au Mont

Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:58

Elle rêvait... tellement qu'elle ne l'avait pas vu approcher. Le baiser qu'il déposa sur ses lèvres la ramena à la réalité. Il était là, souriant... avec des signes de gourmandise...
D'un geste, avec un doigt, elle lui ôta une petite "moustache" de crème qu'elle porta ensuite à sa bouche.
Bien sûr qu'elle allait bien. Elle ne pouvait aller mieux. Il était là et elle l'aimait d'un amour sans bornes.

Léo et elle s'étaient expliqués. Une vie heureuse s'ouvrait à elle, à eux. Elle lui rendit un baiser doux, tendre et passionné.
Elle ne pouvait imaginer sa vie sans lui...

c'était sans savoir que quelques mois plus tard, il s'éclipserait... la laissant elle et sa fille, sans nouvelles, dans le doute... la douleur...
Elle ne serait plus la même... et ne le redeviendrait plus.

Elle changerait, serait sans doute moins souriante, plus froide, fermée.
Seule compterait sa fille... elle se plongerait dans ses études de médecine... attendant... un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet - Miam.Miam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet - Miam.Miam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ Fin Banquet ] Loterie pré nuptial
» Course Montée - Chemin du banquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -  :: Banquet-
Sauter vers: