Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Course Montée - Chemin du banquet.

Aller en bas 
+8
Estoile d'Esqualybur
Gis01
Ricalisa
Anya de Longueville
Clément
Meleagre
Timonstre
Péri-Pétie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:36

Les Invités une fois avoir lu l'avant départ pouvaient se lancer dans le bois afin d'atteindre l'autre côté où se trouvait la bonne nourriture qu'il voulait par dessus tout car il fallait pas se leurrer ils étaient tous là pour manger et boire gratos ...

Le premier croissement un homme sortie du sous bois et se mit au milieu pour parler aux Invités:


Course Montée - Chemin du banquet. 091120115343461148


Citation :
Vous qui faim avez, à cette énigme vous répondrez.
Bonne réponse et bon chemin j'indiquerai. Ecoutez bien vous devez.


Citation :
Quand mes deux parties s'assemblent, je sépare ce qui est unit.


Citation :
Réponse donner vous devez. Poursuivre votre chemin vous ferez.

L'homme mystérieux au nez rouge attendait.

hrp: en Mp;courrier Ig ou autre les reponses pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:00

Les Invités qui avaient bien répondu avaient eu le bon chemin et avait pu reprnendre leur route et atteindre le prochain croissement plus vite.
L'autres trouveraient le prochain croissement mais ils mettèrent plus de temps.
Pour tous l'air sentait bon.

Un autre homme sortit des fourrées pour parler.


Course Montée - Chemin du banquet. 091121120338362890


Citation :
Faim vous avez mais répondre vous devez.

Citation :
Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?

Citation :
Idée vous avez?


L'homme éclaira les Invités qui avaient eu le courage de passer par le bois de ses yeux jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:06

Deux croisements de passés, les bruits du banquet étaient tous proches mais un individu capuchonné apparut au milieu de la route afin de donner bonne route aux Invités.
Comme le sphinx le tribu était la bonne réponse à l'egnime.


Course Montée - Chemin du banquet. 091121120812183328


Citation :
Dernier chemin celui-ci est, mais pas encore fini.

Citation :
1
1 1
2 1
1 2 1 1

1 1 1 2 2 1
………………………..…………… ?


Citation :
La suite me donner vous devez.


Après la bonne réponse ou la mauvaise mais après plus temps, les invités pourront enfin voir le lieu du banquet et se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:07

hrp: Amusez vous bien. Le rp est autorisé bien evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:40

Timonstre arrivait avec Ganath et vit le premier type venir... il s'adressa à eux... comment ça venir pour manger avant toute chose... non mais...

Désolée messire de vous décourager... mais je suis pas ici pour manger... je suis ici pour féliciter mes amis qui viennent de se marier... et en plus... leur offrir leur cadeau de mariage... non mais...

Il recommence et grrrr une enigme... mais comment ose-t-il lui demander de se concentrer à autre chose qu'à son mariage prochain... elle se mit donc à grogner...

Une énigme pour avoir le bon chemin... vous n'avez pas honte dite???

Et bien... elle commença à réfléchir... du moins essayer... dire qu'elle pensait encore à sa robe il y a deux minutes... là fallait se concentrer sur l'énigme pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:12

L'homme sortit des bois, mais ce n'etait pas un loup. Un sphinx diront on car enigme il posait.
Une femme,accompagnée s'avança. Question fut posé. Reflexion fut donnée. Réponse fut énoncée.

L'homme indiqua à la dame le bon chemin, chemin des saucisses chaudes et du calva de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:19

C'est une Timonstre pimpante qui prit le chemin qu'on lui indiquait... elle avançait donc... un bon début... après un petit moment de marche... elle se mit à grogner à nouveau... non mais... rhalala encore une énigme... non mais finirait-elle à destination oui... dire qu'elle ne voyait personne dans le coin en plus... bon elle se remit donc à la réflexion... ah pardi... bon ben une nouvelle réponse alors...
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:25

La robeuse (celle qui porte une robe) était arrivée à un nouveau croissement et donc un homme sortie à nouveau pour lui poser l'enigme.

Réflexion se fit encore voir. Il est vrai que c'etait difficile et l'odeur et les rires de la fete qui n'avait pas encore commencée mais indiquaient seulement que meme les serveurs étaient heureux n'aidait pas trop.


Une réponse fut donnée, un chemin fut montré. C'etait le bon, le plus court.


passer tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:48

Timonstre sourit... et bien... on allait finir par pouvoir arrivée auprès des nouveaux mariés... elle commençait à avoir faim à force de devoir ainsi se creuser les méninges...

Elle prit donc le chemin et montrer... avançant... au loin... ah non pas encore une intersection... non mais qu'ils attendent le Attachou et l'Étoile... non mais... grrrr

Bon pas surprise pour 2 deniers... voilà qu'un nouveau machin faisait son entrée... elle l'écouta et cria haut et fort...


Non mais cette énigme n'a point de sens... et vous me prenez pour qui encore... pardi... je ne suis point mathématicienne... je ne suis qu'une érudit de la voie militaire... une diplomate... et un Grand Maistre... alors... montrez-moi le chemin que je puisse me défaire de ce cadeau qui encombre les bras de l'homme que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:55

Réponse tu dois donner si passer tu veux. Pas de passe droit, pas d'indication.

Un choix t'attend. Gauche ou droite. Réponds et l'indication je te donnerai.


L'homme demeura de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:04

Timonstre écouta l'homme... un mal de tête la prit alors... elle déposa au pied de ce dernier le présent qu'elle avait pris plus de deux jours de tissage à confectionner... elle ne leur remettrait donc pas en main propre... bon ben tant pis... la fatigue... la concentration... c'était trop... surtout que maintenant son ventre criait famine... basta...

Voici le présent pour mes amis... vous pourrez leur remettre et leur signifier que je suis malheureusement lasse des énigmes et que mon corps requière quelques attentions... que je suis navrée... mais que ce petit jeu... a malheureusement usé le reste de la patience que j'avais...

Prenant alors la main libre de Ganath... elle rebroussa donc chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:08

Bien. Comme vous souhaitez il sera fait.

Une calèche appeler pour votre retour nous pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:11

Tim regarda le machin avec un air triste...

Réponse a été faite... fatiguée me voilà... calèche vous garderez... d'autres seront surement du départ...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:30

Mel descendit de son destrier... Pieds à terre il s'avança vers le...la...enfin le truc...le monsieur...à la cape noire...et au nez rouge... Où avait-il été dégoté ??

Enfin... Il l'écouta attentivement...

Gnééé ??? Alors là... Pot de colle... Hum...


Heu... Il regarda les deux chemins qui s'offraient à lui... Wakhan s'ébroua doucement derrière lui... "Oui... Je suis pas doué pour les énigmes, je sais..."

Cette réponse vous va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:06

Tim qui s'apprêtait à repartir s'immobilisa... elle réfléchissait à nouveau à cette satanée énigme quand tout à coup.. elle eut une idée... elle griffonna sur un bout de parchemin qu'elle remit au machin...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:17

"On vous indique le chemin le plus court pour le croisement suivant."

Youhou !! Pa si bête que ça après moultes réflexions...

Seconde énigme... Bien plus simple déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:21

Un homme s'avança et la deuxième enigme fut énoncée. C'etait un mano à mano cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:55

Et hop, troisième croisement...
Après s'être pris les pieds dans une racine, s'être fait fouetter le visage par la branche d'un saule pleureur et avoir reçu une belle griffure de la part d'une ronce, Mel arriva enfin devant le monsieur en noir...

Il espérait qu'on le laisserait se débarbouiller chez les maistres du Domaine... Sinon pas très présentable... Heureusement que les affaires qu'il portait lors de la cérémonie était dans sa besace... Bien à l'abris sur le dos de Wakhan...

Wakhan... Le jeune homme se retourna... Boudiou d'cheval !! Quand il penserait un peu moins à son estomac et un peu plus à suivre son maitre !!
Le jeune homme rebroussa chemin, trouva son cheval entrain de brouter tout à son aise, comme à l'accoutumée donc, et le ramena à ses côtés, non sans une légère remontrance...

Ayez un cheval... Fidèle ami d'un homme... Mouais...

Bon... L'énigme maintenant... De l'arithmétique... Génial ! Fallait en plus être érudit... L'était pas arrivé au but...
Il s'installa sur un rocher et réfléchit quelques instants... Et donna une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:02

Timonstre attrapa le bras de Ganath... elle l'attira vers le cadeau et ce dernier compris qu'il pourrait enfin continuer leur route... il vait bien fallu que Tim se concentre... son Coeur était fort silencieux... il attrapa le cadeau et tout deux prirent le chemin qu'on leur montra...

Bon ben... je vais me demander une tisane en arrivant pour calmer ce mal de tête... et je vais me faire un plaisir qu'après tout ce temps dans ce parcours énigmatique... de me restaurer...

Cela la fit sourire... ils arrivèrent enfin sur les lieux du banquet...
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:08

Donc faites, Dame. Mérités vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:29

Clément avait chevauché avec sa douce et la petite Margot, jusqu'à arriver dans une forêt dense...A la lisière de ce bois un panneau annonçant la suite de la journée avait été planté, et il le lu.
Il descendit ensuite du cheval, et marcha à côté flattant l'encolure de ce dernier.
Ils arrivèrent à un premier croisement, ou un étrange homme déguiser posa une énigme.


- Hé bien, étrange accueil...Je ne comprend pas vraiment cette énigme.
Et toi mon ange ? Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Longueville

Anya de Longueville


Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Bayeux - Longueville au Mont

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:00

Voilà qu'ils avaient quitté le Mont et qu'ils avaient chevauché un petit moment. Douce promenade... retrouvailles...
Ils arrivaient à une forêt lorsqu'une apparition étrange se fit... avec une énigme...
Clément regarda Anya, lui demandant si cela lui parlait...

Elle réfléchit un instant... puis sourit.


Mais bien sûr que j'ai une idée.

Elle descendit de la monture et chuchota la réponse à l'homme étrange. Restait à savoir si la réponse était bonne.
L'homme répondit par l'affirmative... Ainsi, ils pouvaient continuer leur chemin...
Seconde énigme... pas trop dure, celle-là...

Mais elle laissa Clément y réfléchir, voir s'il trouvait.


Alors, Messire, qu'en dites-vous ???
Moi, j'ai la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:05

l'homme au nez rouge indiqua le chemin a ceux qui avait indiqué la reponse. c'etait donnant donnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ricalisa

Ricalisa


Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:04

Les deux méditerranéens arrivèrent à destination et là ! surprise surprise des énigmes ...

Mais ... mais j'ai soif moi ...rhoo voyons ça !
Elle regarda vite fait les énigmes et bouda :
J'aurai bien besoin d'un verre de calva... ou d'un bisou pour m'aider à réfléchir .. Very Happy

Mot dit ! Le templier s'exécuta, et il faut dire que la jeune demoiselle se senti de suite bien mieux Embarassed

Bon la première...
Elle murmura les réponses à l'homme épouvantail, et espéra avoir trouvé la bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2009

Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:59

Clément aida Lodania à descendre de cheval et il prit la petite, laissant sa douce chuchoter la réponse au drôle de pantin..
La réponse fut la bonne, il sourit à Lodania, et continuèrent leur chemin main dans la main jusqu'au second croisement.
Là un second pantin apparu, et énonca son énigme.
Lodania regarda Clément, et lui dit :
Anya de Longueville a écrit:

Alors, Messire, qu'en dites-vous ???
Moi, j'ai la réponse ^^

Clément sourit, elle était si fière de trouver la réponse à ses jeux d'enfants..Il fit semblant de réfléchir longuement, la laissant apprécier sa victoire. Au fond de lui il riait de la voir dans un tel état. Après un long moment de recherche où Clément n'avait fait que simplement penser à leurs avenirs, il répondit à l'énigme.

Le pantin confirma, et ils purent arriver plus vite au troisième et dernier croisement.


- Cette fois je te laisse répondre, tu sais bien que ce n'est pas très bon pour moi de réfléchir..Et puis pour toi ce doit être bien simple Very Happy

Clément sourit, la blonde et les maths..Un grand moment d'histoire.
Il avait lui aussi trouver la réponse, mais pourtant il préférait la voir réfléchir, puis répondre fièrement. C'était tellement amusant.

Il ésperait tout de même que tout celà ne tarderait pas trop, il ne faisait pas vraiment chaud, et il ne voulait pas que la petite tombe malade..De plus, ils étaient partis les derniers, et malgré leurs bonnes réponses rapides, ils n'arriveraient pas tellement à l'heure. Espérons qu'il en reste encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course Montée - Chemin du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet.   Course Montée - Chemin du banquet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course Montée - Chemin du banquet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Fin Banquet ] Loterie pré nuptial
» Banquet - Miam.Miam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -  :: Pré-Banquet : Course Montée-
Sauter vers: