Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Banquet - Miam.Miam

Aller en bas 
+9
Farandole
Gis01
Dilemia
Meleagre
Timonstre
Estoile d'Esqualybur
Attalus de Creully
Chat
Péri-Pétie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Péri-Pétie

Péri-Pétie


Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 65
Localisation : Rouen

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:09

Les Serviteurs venus à la fois des terres de Coudeville et de Saint Urzin afon d'assurer le service avec l'aide de ceux de la Baronnie de Creully.
Ils n'etaient pas trop nombreux afin de tous mettre en place pour le grand jour.


La vaiselle pour les invités avaient été disposées:

Banquet - Miam.Miam 091103051755315965


Les convives pouvaient venir dès à présent prendre place pour le banquet et les festivités.
Il y avait de nombreux sièges et l'attribution était libre, pour ne pas contraindre les personnes.

Seuls les mariés avaient une place au choix. De vrais petits trones sculptés en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:46

Pouvait on donc manger?
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:22

Attalus fraîchement marié arriva sur le lieu du banquet. Bien sur, il n'était pas passé par la foret où ses hommes devaient questionner les invités il avait trop faim pour attendre.

Les tables avaient été dressées, les femmes de service ,toutes droites attendaient pres de l'entrée .
Les serveurs étaient de l'autre coté.
Ils formaient une haie d'acceuil.

Attalus la traversa avec sa femme, main dans la main. Il embrassa son Estoile avant de trouver Marcus, l'Intendant de la maison.


Marcus. Les invités vont bientôt arriver. Assures-toi qu'ils ne manquent jamais de rien. Des verres doivent apparaitre dans leurs mains dès qu'ils arrivent.
Que les placeurs les mettent comme ceci un homme une femme un homme une femme pour la tablée.

Bien. Je souhaite que tous ce passe bien. Jean_cloclo et Jean_Lou viendront d'aider. Et mon ami Péri sera aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur


Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:12

Estoile at Attalus arrivèrent sur le lieu des festivités pour vérifier que tout se passaerait comme il l'avait ordonné. Estoile sa main dasn celle d'Attalus s'avnacèrent dasn la grande salle du banquet ou la plsu belle vaisselle quils possédait avait été sortie pour l'occasion et bien mise en valur sur la table. Des verres ciselés et doré à l'or fon ,des assiettes de porcelaine dorée et agrémentées de fins desssins , de l'arganterie du plus bel effet permettrait aux convives de ne point trop de salir les mains même si certains,le calva aidant allaient manger comme des porcs ou finir sous la table. Mais bon ça on le voyait à chaque mariage où la nature humaine avait parfois bien du mal à tenir son rang et cela faisait amplement partie de la tradition normande pour laquelle il en avait toujours été ainsi.

Après avoir rendu son baiser à Attalus ,sa femme s'en alla saluer chaque serviteur et ayant un mot gentil pour chacun et en leur souhaitant bien le courage pour la grande journée à venir.


Faites comme si vous étiez un orchestre où chacun à une partition précise et délicate à jouer et tout se passear bien selon les ordes qui vous ont été transmis par le chef de céans .... s'adrassant à ce dernier ... je compte sur vous bien évidemment et si soucis n'hésitez surtout pas à venir nous déranger , cela va de soi , vous nous savez accesibles comme toujours nous l'avons été, bonne journée aussi en cuisines ou ça doit bien tourner.

Estoile revint près d'Attalus heureuse que tout se déroule à merveille:

Alors mon mari , comment allez-vous après cette cérémonie à rebondissement, rendez-vous compte par deux fois j'ai falli de ne pas être votre femme, cela aurait été un tel gâchis enfin pour moi car je n'ai que vous?lui dit-elle lui souriant maligne ^^ Regardant son alliance et la faisant tourner à son annulaire ... Mais,je suis si heureuse maintenant , enfin je suis vostre, reste plus qu'à concrétiser cela comme il se doit par un enfant , vous aimeriez en avoir combien au fait? vous qui calculez tout à l'avance d'habitude, vous avez déjà du y réfléchir, Non ?

EStoile le laissant réfléchir pris une fleur et la lui offrit ...

Banquet - Miam.Miam 09112901284911677

je la trouve jolie et c'est une rose comme je les aime , une rose que j'ai fait spécialement pour vous dans ma roseraie au Mont, elle porte le doux nom de ROsAtoiLus Tenez respirez-en son suave parfum !


Dernière édition par Estoile de Saint Ursin le Dim 29 Nov - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:25

Citation :
Alors mon mari , comment allez-vous après cette cérémonie à rebondissement, rendez-vous compte par deux fois j'ai falli de ne pas être votre femme, cela aurait été un tel gâchis enfin pour moi car je n'ai que vous?lui dit-elle lui souriant maligne ^^ Mais,je suis si heureuse maintenant , enfin je suis vostre, reste plus qu'à concrétiser cela comme il se doit par un enfant , vous aimeriez en avoir combien au fait? vous qui calculez tout à l'avance d'habitude, vous avez déjà du y réfléchir, Non ?

Mon Estoile, je suis en joie arprès cette cérémonie meme s'il me tarde d'etre en lune de miel.
D'ailleur, je crois que les lits de cette demeure sont très confortable. Hélas, nous devrons les essayer tous afin de choisir celui qui ira dans notre chambrée.

Pour les enfants, nous verrons ce qu'Aristote nous apportera. Une demi douzaine ou douzaine feront parfaitement l'affaire.


Attalus baisa la main de son aimée en la regardant tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:05

Voilà une Timonstre enfin arrivée à destination... elle sourit à Ganath et lui donna un baiser en arrivant... et bien... il ne restait plus qu'à trouver de l'eau chaude... de quoi manger... et finalement débarrasser son Amour de ce paquet encombrant...

Elle regarda autour d'elle... bah... y'a personne à ce banquet se dit-elle... mais ils sont ou tout les invités du mariage pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:40

Ahh mais c'est la future mariée et son fiancé. Bienvenue Timonstre, Ganath vous également.
Les autres invités sont retenus par les croissements je pense. Pourtant, il y a un chemin direct pour ici, il suffit de le voir. Enfin. Prenez une coupe pour vous désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:19

Mel venait de laisser Wakhan à l'écurie... Il avait demandé à un page de passage où il pouvait se changer... On lui indiqua une arrière salle...
Il y enfila des vêtements bien plus présentables... Un chemise rouge sombre, des bottes de la même couleur, des braies noires, et une cape de velours, brodée de fils argentés... Il glissa à sa ceinture de cuir des gants de lin noirs et une dague à la lame d'argent...

Il fourra dans sa besace ses anciennes affaires, et la déposa à côté de son destrier, puis prit son second sac, dans lequel étaient rangés ses cadeaux.

Enfin il se dirigea vers la grande salle.

Il y trouva les mariés, Tim et son futur mari et...et bé c'est tout...
Il posa son sac non loin de lui et attendit, ne sachant pas trop où se mettre ni quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:22

Meleagre de Rouen, bienvenue à toi. Viens par ici, prends à boire. Nous allons bientot servir les plats afin de faire venir le monde.

Sinon, tu peux aller planer dans la propriété dans les différentes animation : quizz kaamelott;concours animaux/bébés là bas c'est le depot minute pour les présents.

Voilà, si besoin de quelques chose demande aux serviteurs, ils te le donneront.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:32

Le Maistre de cérémonie vint l'accueillir.

Merci bien Attalus...
Et toutes mes sincères félicitations
, dit-il en souriant.
A vous et votre Dame, il salua bien bas la mariée.

Je vous souhaite un réel bonheur... Vous le méritez amplement.

Heu... Une légère question... Où puis-je déposer vos cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:35

Nous allons faire de notre mieux pour que tout se passe à merveille dans notre couple. Et je pense que c'est facile avec une femme comme celle que je viens d'epouser.


Pour les présents c'est ici : https://chezppdperidilemia.forumactif.org/banquet-f6/depot-minute-les-cadeaux-ou-autres-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:39

Et bien... un Attachou... et en plus un Melechou... et bien ça promet... alors un coucou à vous deux... mais je prendrais bien une tasse d'eau chaude Atta...

Elle leur fait alors une grosse bise à chaque...

Alors félicitation pour ton mariage Attachou... mais ou est notre Étoile???
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:16

Attalus tapota dans ses mains et on vient apporter une tasse d'eau chaude à l'invitée Timonstre.

Voilà, comme tu as demandée.

Hmm, Estoile elle doit etre dans le coin en train de saluer des invités. Je la voie la bas.

Ouuuhouu, ma douce. Viens dire bonjour à Timonstre et Ganath. Ils ont réussi le passage de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur


Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:47

EStoile qui papotait ici et là avec des gens simples manants normands , puisque tout le monde était invité , arriva près de son mari pour saluer Timonstre et Meleagre :

Bonjour Messire Meleagre ,je n'ai point encore eu l'honneur de vous rencontrer mais je suis heureuse que nous fassions plus ample connaissance ... vous êtes servi ? un autre verre de calva peut-être ?

Puis se tournant vers Timonstre :


Alors ma bella tu t'y retrouveS ici, c'eST grand n'est-ce pas , j'espère qu'il y en aura pour tout le monde ? alors ça va toi , bientôt ton tour , c'est la révision générale là , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:17

Je suis moi même très enchanté de vous rencontrer ma Dame.
Et je suis servi rassurez-vous, dit-il en souriant. Tout est parfait.

Doucement il héla un page et lui tendit les cadeaux pour les mariés.
Pourriez-vous les déposer dans la salle appropriée ? Je vous remercie...

Voyant les mariés discuter avec Tim il s'éloigna en les saluant une dernière fois, puis sortit sur la vaste terrasse et regarda au loin, le jardin, ses arbres, ses feuilles qui commençaient à tomber, assurant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Dilemia
Admin
Dilemia


Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Rouen la Capitale

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:11

Dilemia observait tout ce beau monde qui arrivait en la grande salle de réception et elle se tint prête pour ensuite aider à passer les plats aux serveurs et aux pages em bauchés pour le banquet .

Banquet - Miam.Miam 091103052316586920

la table était magnifiquement décorée et recouvertes de moult victuailles plus savoureuses les unes que les autres... elle regarda autour d'elle ,la chance personne en vue et piqua un bon bout de viande et quelques canapés-migardises qu'elle enfourna directement dans son estomac qui criait famine depuis un moment.
Elle s'avança plus avant en contournant la table mais c'était pire , plus elle voyait les mets , plus elle avait envie de tous les goûter . Elle en reprit un peu et l'air de rien marchait doucement en faisant de peitis pas et surveillant que personne encore ne s'approche.


Banquet - Miam.Miam 091103052714209203

Puis à un moment ses pupilles se dilatèrent car un plat plus qu'un autre attira son regard ? mais là c'etait si bien présenté qu'elLe n'y toucha pas de ses grosses mains indélicates et puis ça aurait fait désordre car un trou dans le plat , çs ce serait vu.

Banquet - Miam.Miam 091103052820333638

Puis ohhhh rage,ohhh désespoir elle essaya de se donner une contenance car elle vit la mariée s'approcher vers elle et lui tendre son bouquet:

Tenez Dilemia, bien le bonjour en premier et je ne me trompe pas , c'est bien votre nom n'est ce pas ? j'ai un petit service pour vous ; auriez-vous la gentillesse de demander au page une cruche ou un vase pour mettre mes fleurs dans l'eau afin qu'elles ne flétrissent pas trop ?

Banquet - Miam.Miam 091103053001710456

EStoile lui fit un grand sourire pour bien la convaincre et personne ne résistait aux sourires estoilés:

Bien Ma Dame , je m'en vais de ce pas quérir ce qui 'est si gentiment demandé.

OOOooooHHHHhhhhh les progrès qu'elle avait fait en un rien de temps la Dilemia ; à force de vendre les cadeaux de la liste à toute la noblesse normande , c'était bien mieux qu'un livre à lire car ça vous rentrait droit dans les oreilles , ça s'infusait et à force ça remontait au cerveau pour y rester.
Et avec tout l'argent qu'ils s'étaient fait et bien pour leur dix ans de mariage , le Péri pourrait l'envoyer en voyace de noces . IlS en avaient jamais fait un seul de grand voyage d'abord bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gis01




Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:06

Gis arrivait seulement des croisements bien qu'ils soient passés très rapidement lui et sa famille.
Il passa d'abord déposer son cadeau dans la salle prévue puis entra dans la grande salle. Si somptueuse, elle croulait sous les plats et les décorations raffinées, un endroit magique digne des mariés et du mariage du siècle.

Il sourit en voyant Attalus et Estoile à l'autre bout de la salle ainsi que deux autres personnes. C'est qu'y avait pas foule!! Sans doute encore sur la route pensa t il.

Attalus Estoile, vraiment félicitation ce mariage est un véritable succès. Quelle réussite!! J'espère que le bonheur sera toujours là pour vous deux. Vous formez vraiment un formidable couple.

S'adressant à l'homme et à la femme déjà présents

Bien le bonjour je me présente Gis de Fécamp. Je crois qu'on s'est déja croisés à la boutique de Péripétie.
Revenir en haut Aller en bas
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur


Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:13

Citation :
Attalus Estoile, vraiment félicitation ce mariage est un véritable succès. Quelle réussite!! J'espère que le bonheur sera toujours là pour vous deux. Vous formez vraiment un formidable couple.
Oh mais merci Gis01, merci beaucoup de nous féliciter ainsi ; vous savez nous , nous sommes juste dit Oui pour la vie, c'est à nous de vous remercier de votre présence ici , cela nous fait très plaisir, voulez-vous une boisson ?

N'attendant pas sa réponse elle lui servit un verre remplit de calva :

A la bonne votre , santé Gis01 et vous mon coeur la même chose je suppose ? dit-elle à Attalus et EStoile emplit deux autres verres et trinqua :

Vive les mariés ... se surprit-elle à dire?...................... cheers .................. Basketball ....................... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Farandole

Farandole


Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:28

Fafa était passée à la boutique et avait enfin trouvé le cadeau pour les mariés. Elle n'était pas bien riche, loin de là, mais le propriétaire avait une drôle de façon de se faire payer..En effet, les paiements se faisaient en différé, c'est à dire, plus tard... Shocked Shocked Shocked Fafa n'avait jamais vu ça, mais s'était dit que c'était certainement une méthode efficace, d'ailleurs elle en était un exemple, puisqu'elle voulait n'offrir qu'une seule vache. Mais elle dut prendre la paire, et ce, satisfaite de pouvoir le faire grâce à ce crédit.
Certainement un visionnaire, pensa-t-elle..

Toujours affublée de ses béquilles, la jeune femme pénétra enfin dans la pièce où allaient se dérouler le banquet. Elle vit les mariés, bien entendu, et se hâta d'aller à leur rencontre.


Encore toutes mes félicitations à vous deux. Puis parcourant la pièce du regard, elle ajouta.
Je sens qu'on va se régaler...

Les tables étaient mises et décorées, des mets et mises en bouches faisaient cruellement saliver Farandole, mais elle se mit à sourire en voyant la propriétaire du magasin se servir délicatement et en cachette, pensant avoir été suffisamment discrète..

Elle reprit en direction d'Estoile.

Je te souhaite tout plein de bonheur ma belle, plein de bébés, pas trop de disputes, quoique parfois, elles sont nécessaires, puis les retrouvailles s'en trouvent d'autant plus belles.. mais surtout une vie qui te conviendra à merveille et beaucoup d'amour, bien entendu.

Elle se tourna alors vers le marié :

Enchantée, sire, je suis Farandole, vieille copine de votre épouse.
Elle ne tenta pas une révérence mais lui sourit. Je vous souhaite également plein de bonnes choses - en quittant l'armée, pensa-t-elle - mais surtout, rendez notre Estoile aussi heureuse qu'elle le mérite, avec tout l'excès qui la caractérise, sinon, vous aurez affaire à moi !

Elle plaisantait, malgré ses rancoeurs envers ces soldats qui fauchèrent des "amis", mais Fafa ne voulait pas tout mélanger. Les aléas du métier de soldat ne rendaient pas les personnes aussi sanguinaires qu'on pouvait bien le croire. Trop fatigués, certainement et ne mangeant pas à leur faim aussi, et puis, il faisait nuit... Elle en voulait beaucoup plus au duc d'avoir ordonné à son armée de faucher toute personne qu'elle allait rencontrer.
Non, Fafa n'était pas d'humeur maussade, et puis elle verrait ça en rentrant, mais pour l'heure, c'était le moment de plaisanter, boire, manger, rire, danser... bref, faire la fête pour le mariage du siècle, quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Khaliama

Khaliama


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:41

Khaliama avait déposé le cadeau dans une pièce prévue à cet effet et avait profité d'une salle mise à disposition pour se rendre plus présentable face aux mariés. Elle enfourna ses vêtements de voyage dans sa besace et fit ensuite son entrée. Son regard aperçut la silhouette d'Estoile et l'homme à ses côtés ne pouvait être que son époux...

Elle se dirigea vers eux. Elle attendit la fin d'une conversation pour se présenter aux mariés.


Bonjour à vous deux ! Je suis heureuse de voir votre bonheur et si Samuel était avec moi il le serait tout autant! Et j'ajouterais pour nous deux... toutes nos félicitations.

La normande arborait un sourire sachant qu'elle même il y avait peu était passée par là.
Revenir en haut Aller en bas
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur


Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:16

EStoile vit deux de ses amies approcher et fut ravie de leur accorder un peu de son temps si précieux en cette journée riche en émotions diverses et variées ... entre les deux troubles-fête dont une se disant enceinte d'Attalus et si y'en avait d'autre heiiiennnnnn ???????.... Tout ça mélangé faisant poser intérieurement dans la tête estoilée des quizz dignes des légendaires ni-oui-ni-non-je-sais-pas-enfin-oui-le-faut-il-vraiment-car-si-il-a-déjà-mis-une-ou-des-femmes-enceintes-on-va-être-combien-à-table-le-Dimanche?-plus-les-pensions?-la-garde-alternée?-et-les-vacances-à-partager ?... y'avait matière à hésiter à dire oui?...Non ? Enfin , elle l'avait dit et c'était le principal... revenons à ce qui nous occupe présentement et reprenons :
Citation :
Encore toutes mes félicitations à vous deux.Je sens qu'on va se régaler...
Je te souhaite tout plein de bonheur ma belle, plein de bébés, pas trop de disputes, quoique parfois, elles sont nécessaires, puis les retrouvailles s'en trouvent d'autant plus belles.. mais surtout une vie qui te conviendra à merveille et beaucoup d'amour, bien entendu.

Oh ma Fafa , merci d'être venue jusqu'ici, viens à moi que je t'embrasse fort toi la miraculée qu'a failli y passer avec notre super armée si efficace qu'elle poutre même les normandes gentilles comme toi... enfin t'es là et c'est bien qu'Arsitote n'est pas voulue de toi là-haut car t'es un soleil à toi toute seule et je suis si heureuse de te revoir presque remise ... hééé , si ça va pas mieux viens habiter chez nous ici à la baronnie
... et la mariée ajouta tout bas ...je peux t'ouvrir une chambre à toi , y'a pas qu'un dortoir ici rassures-toi et dans ton état ce serait préférable d'ailleurs !

Se dirigeant vers le buffet , EStoile emplit un verre pour lui offrir du bon calva cuvée-curé Ossian 1426, allez santé ma Fafadoréeet tendant un plateau d'amuse-bouche ... sers toi amplement, y'en a d'autres en cuisine ... excuse-moi je te laisse car je vois Khali venir vers nous.

Khaliama qui était aussi une amie bayeusienne d'EStoile attendait son tour et la Daiconesse était fort heureuse de la revoir.
Citation :
Bonjour à vous deux ! Je suis heureuse de voir votre bonheur et si Samuel était avec moi il le serait tout autant! Et j'ajouterais pour nous deux... toutes nos félicitations.
Ah ma Khalia je suis tout autant ravie d'enfin te voir , comment vas-tu , coment vas Samuel et votre si grande famille?... J'aurais TANT aimé le revoir aussi en chair et en os, dommage alors , j'ai espéré pourtant qu'il soit des nôtres.
Qu'as-tu à me raconter , ta vie là-bas se passe-t-elle à merveille ? il est dit que le temps y est meilleur qu'ici et les gens ont un parlé différent, non ?


Tout en devisant avec son amie , EStoile lui servit pareillement du calva et lui présenta le même plateau que Fafa n'était pas arrivé à tout engloutir car une normande comme une Fafadorée ça avait un grand estomac, qu'on se le dise ^^

Venez les filles , je vais vous présenter à mon mari ... et pressant ma main d'Attalus ... Mon aimé , je vous présente deux de mes amies , une qui vous a apporté cette soupe que vous aviez tant quémandé que je vous prépare, c'est Frandole et voici Khaliama qui a fait route jusqu'ici et qui habite maintenant à Aix avec son mari Samuel une ancienne relation amicale dont j'ai gardé un très bon souvenir, j'ai même danser un tango avec lui; tu lui demanderas Khali s'il s'en rapelle car c'est un si bon danseur.

EStoile laissa la soin à son mari de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Attalus de Creully

Attalus de Creully


Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 18
Localisation : Bayeux ou Baronnie de Creully

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:06

Attalus vérifait le buffet en coutant les plats, pour etre sur que tout etait parfait pour ses invités. Il avait une grande conscience "professionelle". Une confiance qui pouvait mettre en Péri, son ami mais quand meme il fallait mieux etre prudent.

Il retourna ensuite auprès de son épousée. Estoile avait du monde autour d'elle, certains connu de l'ex-capitiane.


Salutation Amiral de Licamp. Ici, pas de souci tu te mouillera pas. Dit il en rigolant à gis01 dont il avait volé la victoire lors de la bataille navale, très sérrée.

Se tournant vers la dame aux bequilles, Farandole, que sa femme lui présentait

Merci d'etre venu et esperons que vos blessures iront mieux sous peu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas. Merci pour vos voeux.

Puis une autre normande, au nom de Khaliama

Bienvenue et merci d'etre présent, cela nous fait très plaisir. Beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole

Farandole


Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:08

Fafa s'en était redonnée à coeur joie de bisouiller son amie nouvellement mariée. Et là, au banquet, elles pourraient enfin passer un peu de temps ensemble.
Estoile lui présenta un plateau, plein de bons petits mets à grignoter. La Honfleuraise n'attendit pas une seconde chance pour se servir, son estomac criait famine et tous ces ptits trucs... mmmmh... ils étaient bien trop appétissants pour y résister.
Tout en se restaurant, acceptant volontier un bon calva, elle écoutait son amie lui dire pleins de mots gentils, se réconfortant de l'avoir auprès d'elle.


Citation :
Oh ma Fafa , merci d'être venue jusqu'ici, viens à moi que je t'embrasse fort toi la miraculée qu'a failli y passer avec notre super armée si efficace qu'elle poutre même les normandes gentilles comme toi... enfin t'es là et c'est bien qu'Arsitote n'est pas voulue de toi là-haiut car t'es un soleil à toi toute seule et je suis si heureuse de te revoir presque remise ... hééé , si ça va pas mieux viens habiter chez nousici à la baronnie... et la mariée ajouta tout bas ...je peux t'ouvrir une chambre à toi , y'a pas qu'un dortoir ici rassures-toi et dasn ton étét ce serait préférabled'ailleurs !

Merci, Estoile pour ton soutien et toutes ces gentillesses que tu me dis.. tu sais bien que j'adore ça, d'ailleurs, on se ressemble un peu toutes les deux pour ça... N'est-ce pas, la sublissime étincelle rayonnante et lumineuse de bleu que tu es ?
Puis, tout bas pour lui répondre..
D'accord pour la chambre.. Mais si t'as un bon masseur, beau comme un Dieu tant qu'à faire, je suis preneuse aussi ^^ Je suis toute courbatue... Les côtes à monter et descendre, en béquilles, ben c'est dur...

Elle lui fit alors un petit clin d'oeil, redevenant taquine et coquine.. Heureuse d'être là.

C'est alors qu'Estoile s'approcha d'une de ses amies, profitant de l'occasion pour récupérer le plateau. Ces merveilleuses petites choses que Fafa était tranquillement en train de dévorer... Estoile le reprenait pour le présenter à son amie.. La Honfleuraise chipa tout de même un dernier ptit bout juste avant que la mariée ne leur présente son époux.


Citation :
Merci d'etre venu et esperons que vos blessures iront mieux sous peu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas. Merci pour vos voeux.

Ben.. merci à vous, sire pour tout ça. Puis pour mes blessures, je pense que ça va aller, je crois que je suis sur la bonne voie pour la guérison.

Fafa était un peu intimidée par Attalus, mais osa lever son verre et trinquer avec les mariés ainsi que l'amie d'Estoile... Khalia, semblait-t-il..
Revenir en haut Aller en bas
Khaliama

Khaliama


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:59

Khaliama ne put que sourire en entendant son amie lui poser autant de question. Elle prit le verre offert et remercia à la présentation du plateau n'ayant que peu faim pour le moment.

Je vais bien merci Estoile, la vie là bas y est agréable. Mais j'ai gardé ma terre natale à Bayeux. Je ne puis m'en séparée.

La normande rougit quelque peu et continua dans sa lancée.

Lui aussi aurait aimé être présent. Mais son suzerain requierait après lui pour ces noces. Il ne pouvait y faire défaut tu te doutes bien. Et je suis sûre que tu auras l'occasion de le revoir à nouveau sois en certaine.Surtout qu'il te sait heureuse et compte bien vérifier par lui même.

Un sourire accompagnant ces paroles.

Pour ce qui est des gens ... effectivement ils ont un accent chantant prononcée des plus agréables mais encore faut il savoir le décrypter par moment. Mais que veux tu le soleil qu'ils ont bien plus longtemps que nous leur fait pardonner bien des choses... y compris la lenteur écclésiastique.

Elle rit doucement en pensant à son propre mariage où elle avait dû patienter longuement...Puis elle fut présenter au marié... un léger sourire taquin s'afficha en entendant parler de soupe..elle avait un bon souvenir d'une certaine conversation durant la campagne des élections ducales. Ceci dit elle n'en laissa rien paraître et le salua avec respect..

Enchantée Sire de faire votre connaissance et toutes mes félicitations à vous aussi.Et Estoile je t'assure que Samuel se souvient parfaitement de cette danse lol!

Puis accompagnant le geste de Dame Farandole, elle leva son verre pour les honorer.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2009

Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:44

Timonstre et Ganath ayant remis leur cadeau pour les nouveaux mariés... décidèrent pour le bien de tous... de se retirer... ils partirent donc sans un mot dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet - Miam.Miam Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet - Miam.Miam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Fin Banquet ] Loterie pré nuptial
» Course Montée - Chemin du banquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -  :: Banquet-
Sauter vers: