Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Banquet - Miam.Miam

+9
Farandole
Gis01
Dilemia
Meleagre
Timonstre
Estoile d'Esqualybur
Attalus de Creully
Chat
Péri-Pétie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Attalus de Creully

Attalus de Creully

Banquet - Miam.Miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:53

Attalus quitta un instant les invités présents autour d'eux car il avait vu la Timonstre et son futur.

Bienvenue. Merci d'etre venu en ce lieu. Cela me fait très plaisir et aussi à Estoile. Je vois que vous etes sur le point de partir. Je comprend, vous avez plein de choses à préparer pour votre union qui aura lieu sous peu.

Veuillez emporter de quoi refaire la route sans souci. Une cuisse de poulet, de la salade, des petites pommes en sauce avec des legumes du jardin. Ainsi vous ne mourriez pas de faim en chemin.

Encore merci d'etre passé. Et tous mes futurs voeux à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gis01

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:25

Hein c'est pas vous qui devez me remercier de ma présence mais bien moi d'assister à ce splendide mariage!! geek

Souriant comme un gamin en voyant le calva venir vers lui il s'empêcha de le prendre des mains d'Estoile; il se maîtrisait pourtant bien pour un Normand Razz
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:46

Citation :
Lui aussi aurait aimé être présent. Mais son suzerain requierait après lui pour ces noces. Il ne pouvait y faire défaut tu te doutes bien. Et je suis sûre que tu auras l'occasion de le revoir à nouveau sois en certaine.Surtout qu'il te sait heureuse et compte bien vérifier par lui même.
Pour ce qui est des gens ... effectivement ils ont un accent chantant prononcée des plus agréables mais encore faut il savoir le décrypter par moment. Mais que veux tu le soleil qu'ils ont bien plus longtemps que nous leur fait pardonner bien des choses... y compris la lenteur écclésiastique.
Merci ma Khalia de toutes tes informations et à tOn retour souhaites-lui bien notre bonjour et que Samuel vienne au plus vite ou alors nous irons vous voir là-bas avec Attalus , ce qui pourrait être comme un voyage de noces aux accents chantants et au temps ensoleillé bien plus que la grisaille d'ici ? surtout sers toi de tout , je dois te laisser , à plus tard Khali !

EStoile voyant Gis lui servit rappidemmentun verre de calva et lui laissa même la plateau d'amouse-bouche dans les mains:

Tenez Gis, santééé puis tiens puis qu'Aristote vous a mis là ,prenez celà et si vous permettez, excusez-moi un instant je reviens.

Car voyant Tim et son aimé Ganath partir , elle la rattrappa :

Ma Tim viens là que je vous bizouille tous les deux et encore merci de votre somptueux cadeaux qui est vraiment très beau. J'aime beaucoup la texture et la couleur ; nous dormirons comme des Roys avec une si belle parure oh combien complète , grand merci encore d'être venus à notre cérémonie et nous reverrons dans une semaine à votre maraige ,chacun son tour , je te passe le relais maintenant ^^

Estoile embrassa Tim et son fiancé, elle était si heureuse de voir le bonheur irradier son visage angélique....(Ljd Khali je complète plus tard pour te répondre)

Dernière édition par Estoile d'Esqualybur le Mar 8 Déc - 18:48, édité 2 fois
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48

Après avoir chevaucher encore un peu, tout en discutant, ils arrivèrent au lieu du banquet.
Ils descendirent de cheval, et firent appeler Mahaut pour aider Lodania à se changer.
Après les avoir conduit jusqu’au dortoir, Clément fila en direction du banquet.

Il pénétra dans une grande bâtisse, où étaient disposés de nombreuses tables et chaises.
Une fabuleuse vaisselle était disposée sur plusieurs tables, sur les autres trônaient de nombreuses victuailles et autres mets, présentés de manières divines.
Hé bien tout ceci promettait un certain festin.. Quoi que le calva avait l’air bien caché pour l’instant..
En voyant seulement une dizaine d’invités, Clément se dit qu’il ne devait pas être le seul à avoir rencontré les énigmatiques pantins, ou alors que tout le monde avait une serpilleuse pour compagne.. Etrange ..
Il reconnu Attalus, toujours aussi calme et serein qui était en grande discussion avec Timonstre et son fiancé, qui avait l’air de s’en aller, déjà. Il vit ensuite Estoile qui rejoignit son époux, pour saluer Timonstre.

Il resta non loin de la porte, attendant sa douce pour s’enfoncer dans la foule qui discutait dans cette belle salle. Il avait grande hâte à aller saluer enfin les mariés, et espérait que Lodania ne tarderait pas trop à se coiffer et s’habiller…
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:57

Voilà, enfin prête... Bon, elle aurait aimé une robe plus claire, comme il aimait, mais elle n'avait pas cela sous la main. Il aimait la voir dans des tenues qui reflétaient son rire, sa joie de vivre. C'est pour cela qu'elle avait choisi cette robe, celle qu'elle avait pour la cérémonie et qui avait finie souillée dans un abreuvoir, tout ça parce que Môssieur avait pas aimé le coup de serpillère.
Pourtant, c'était un honneur d'en recevoir un... il aurait dû être content, mais non. C'était nettement plus drôôôle de mettre sa minette dans la flotte.

Du coup, pas d'autre tenue claire. Elle avait regardé dans les affaires d'Estoile, mais rien non plus. Ne restait plus que cette robe. Tant pis, c'était mieux que rien.
Elle l'avait enfilée, s'était recoiffée et avait pris la direction de la grande salle du banquet.

Elle passa la grande porte et arriva dans la salle magnifique...

Banquet - Miam.Miam - Page 2 Anyama11

Elle s'avança, ne remarquant pas qu'il était là alors qu'elle le cherchait du regard.
Dans la foule qui était présente, elle vit une dame de compagnie avec Margot dans les bras. La petite perle commença à s'agiter en voyant sa mère. Anya s'approcha et la prit dans ses bras pour lui faire un énorme câlin. Sa mobilisation à Dieppe les avait séparées bien trop longtemps...
Elles avaient tant à rattraper...

En cherchant encore du regard, elle aperçut Khaliama. Si elle était là, sans doute le père de Margot était-il là aussi. La petite pourrait ainsi faire la connaissance de son père. Mais Anya ne le voyait pas parmi les invités.

Margot commença à s'agiter un peu plus et à babiller, le sourire aux lèvres. La jeune femme se demanda à qui pouvaient bien être destinés tous ces sourires et se retourna. Elle vit alors Clément.

Elle baissa son visage près de sa fille et lui chuchota :

Oh... Il est pas mal le beau brun là-bas, tu trouves pas ?
Moi, je le trouve plutôt mignon...
Mais, bon, faut se méfier de ce type de beau gosse, ma chérie... ils n'hésitent pas à te balancer dans un abreuvoir ...
Je t'expliquerai ça plus tard, tu verras.

C'est le sourire aux lèvres qu'elle le regardait... alors qu'il approchait.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:24

Il vit enfin Lodania pénétrait dans la salle, mais bien qu’elle jetait des coups d’œil partout elle ne le vit pas tapi dans l’ombre tout proche de la porte. Alors qu’elle passait tout proche de lui, il sentit ce parfum si doux qui l’enveloppait et en sourit. Elle était toujours aussi belle, et cette nouvelle robe qu ‘elle avait du enfiler par sa faute était très belle. Elle avait décidément une garde robe de choix, et encore une fois elle avait su le montrer.
Cette nouvelle tenue était ravissante, et lui allait à ravir. En effet, ses couleurs chaudes couverts de motifs étaient en parfaite harmonie avec sa joie de vivre et sa gaieté habituelle.
Alors qu’elle continuait à s’enfoncer dans la foule, Clément continua à l’observer.
Le style oriental de cette robe était très moderne, et inhabituel
Elle n’était pas transparente, et alliée la classe et la beauté, tout comme celle qui la porter, et elle mettait parfaitement les divines formes de celle-ci en valeur…
Elle marcha jusqu’à une nourrice, qui tenait la petite Margot dans ses bras. Lodania l’a prit dans ses bras, et la câlina. Il sourit et s’approcha de ses deux amours, Margot le remarqua, et il lui fit un grand sourire en réponse aux siens.
Lodania le vit enfin, et baissant légèrement le visage, elle chuchota quelques mots à Margot…

Il arriva enfin devant elle, et déposa un doux baiser sur la joue de la petite.
- On a pas été trop long petit cœur ? Désolé, c’est ta mère qui fait encore des siennes, tu sais ce que c’est…Les blondes…
Puis regardant la blonde en question :
- Hé bien, tu es .. splendide dans cette tenue. J’espère que tu n’as pas eu trop de mal à la trouver.

Il remarqua alors la petite fleur blanche qui trônait dans ses cheveux blonds. Il l’effleura du bout des doigts, puis passant délicatement dans les cheveux de sa douce, il l’embrassa.
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:59

Il approchait d'elles toujours souriant et déposa un baiser sur la joue de la petite. Il ne put s'empêcher de faire une réflexion destinée à la blonde mais dite à la gamine.

- On a pas été trop long petit cœur ? Désolé, c’est ta mère qui fait encore des siennes, tu sais ce que c’est…Les blondes…

Margot lui tendit les bras, tout sourire.

Dada..., prononça-t-elle, passant ses doigts dans ses cheveux et tirant un peu... Ma mère, elle est blonde, et moi aussi... tu as pas fini d'en baver, papounet.

La petite gloussait de bonheur à trifouiller ainsi dans la chevelure brune.
Anya la regardait faire se disant que le beau brun allait en voir de toutes les couleurs. Il s'adressa ensuite à elle :

- Hé bien, tu es .. splendide dans cette tenue. J’espère que tu n’as pas eu trop de mal à la trouver.

Merci... du mal... un peu. Figure-toi que sur la route du banquet, j'ai fait une rencontre assez inattendue. Un homme qui a osé se moquer d'une blonde. Tu admettras que je ne pouvais faire autrement que de le serpiller, honneur oblige. Mais... je ne sais pourquoi, c'est la première fois que cela m'arrive, hein, j'ai pas fait attention, et il a osé me balancer à la flotte.... ma robe, ma superbe robe, trempée.
J'ai dû me laisser séduire, il était vraiment beau, ce serpillé...

Quant à la tenue... je n'avais pas amené de change, ne pensant pas à cette éventualité d'en avoir besoin... Heureusement qu'Estoile avait la sienne ici... avec quelques tenues offertes par notre amie Porphy... elle a toujours eu de très bons goûts, cette rousse ^^

Il passa une main dans ses cheveux et l'embrassa. Ils avaient du temps à rattraper, eux aussi. Ils devraient encore discuter de certaines choses. Elle savait qu'un jour où l'autre, une mission l'éloignerait à nouveau d'elle. Elle espérait fortement que cela ne se passerait pas comme cette dernière mission...
Alors qu'il prenait Margot dans les bras, elle lui prit la main.

Allons donc féliciter nos jeunes mariés... Nous n'avons pas pris le temps de le faire à la sortie de la cérémonie.

Ils se dirigèrent vers Estoile et Anya la prit dans ses bras.

Bellissima ! Félicitiations !! Tu vois, toi qui désespérais ^^ De nous deux, tu es la première mariée. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un moulé à la louche ^^. En plus... l'est pas mal le Captain ^^
A vrai dire... tous les capitaines sont plutôt pas mal.

Elle fit un clin d'oeil à Clément. Elle s'approcha ensuite plus près d'Estoile pour lui chuchoter :

Euh... dis-moi... je t'ai vue parler à Khaliama... Samuel est-il ici aussi ? Je ne l'ai pas vu... ça serait l'occasion qu'il connaisse enfin sa fille.

Margot continuait a tapoter les joues de Clément avec ses petites mains potelées, sans arrêter de dire des "dada"... un jour, sans doute, l'appellerait-elle "papa"...
Anya lui parlait souvent de son vrai père, la petite perle avait besoin de savoir, inutile de lui mentir. De toute façon, elle l'aurait appris un jour ou l'autre... autant que cela soit de suite. Ce qui n'empêcherait pas la petite de considérer le beau brun ci-présent, comme étant son père... à condition qu'il soit un minimum présent pour elle...
Pour l'instant, il se débrouillait plutôt pas mal ^^. Anya souriait en les voyant... ne pouvant s'empêcher d'imaginer la petite perle blonde avec sa mini-serpillère, se défoulant sur Clément.

L'idée était.... réjouissante ^^
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:45

Le petit ange ne put s’empêcher de jouer avec les cheveux du brun, ce qui le fit sourire.
Il écoute ensuite la mère, qui essayait encore de se plaindre du geste de Clément. Elle l’avait bien mérité.
Il prit Margot dans ses bras, et donna la main à son ange.

Citation :
Allons donc féliciter nos jeunes mariés... Nous n'avons pas pris le temps de le faire à la sortie de la cérémonie.

Oui, il était temps de le faire tout de même. Il s’approchèrent d’Estoile et d’Attalus.
Lodania prit son amie dans ses bras et discuta avec elle, alors que de son côté, Clément s’amusait avec la petite. La blonde fit un clin d’œil au jeune homme alors que les deux femmes parlaient de capitaine…Hum.. Elle se pencha ensuite sur l’épaule de son ami pour lui chuchoter quelque chose.
Margot s’amusait avec les joues de Clément, qui les gonflait et les dégonflait pour la faire rire. Il déposa ensuite un petit bisou sur la petite main de l’enfant et sourit.
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:34

Dilemia était en train de ne pas en perdre une miette des mises en bouches et autres venaisons, charcuterie , viandes , gâteaux et sucreries que la mariés EStoile avait mis à disposition de la famille de Péri & Co. Elle vit soudainement un visiteur venir à elle :

Bien le bonjour cher Dame il m'a été demandé de vous donner ce tableau afin que portiez aux mariés.

Dilemia essuya ses mains grasses sur son tablier en ordonnant fermement à sa marmaille d'aller voir si les poules avaient des dents dans la basse-cour. Elle prit alors le paquet et alla le déposer dans la grande salle du banquet

.......................................................Banquet - Miam.Miam - Page 2 091206101919485566
Dilemia s'attendrissait à vue d'oeil en y allant de sa petite larme devant le tableau réprésentant EStoile et Attlus mariés car cela la propulsa 10 ans en arrière au moment de son mariage avce son chéri de Péri. Nombre de Péripécies étaient advenue depuis ce temps révolu. Les épousés étant occupés avec leurs convives , elle n'osa pas les déranger. Rolling Eyes
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:31

EStoile continuait à parler et à grignoter les migardises tout en devisant avec leurs invités, Lodania lui murmura :
Citation :
Euh... dis-moi... je t'ai vue parler à Khaliama... Samuel est-il ici aussi ? Je ne l'ai pas vu... ça serait l'occasion qu'il connaisse enfin sa fille.
La belle mariée de lui répondre sur le même ton :

Non Samuel n'est pas là , il a du rester dans son domaine pour affaires ,tu ne le verras donc point mais va lui demander de ses nouvelles à Khalia , elle ne va pas te manger le bout du nez ma Loda ? ... Il est sur qu'un jour il faudra bien qu'il vienne faire la connaissance de sa fille et notre maraige en aurait été une bonne occasion... aussi crois-moi, j'ai insité mais il ne pouvait pas être là. Je comprends ton désarroi ; mais il reviendra bien un jour et puis tu sais c'est loin là où ils habitent aussi ... 19 jours à cheval , imagine avec tous les risques que cela comporte ?... mais ??? Ma che Bellaaaaaaaaaa ; t'as changé de robe où je ne m'abuse ? t'as bien fait de prendre daNS l'armoire , c'EN était que notre Porphy m'avait donnée et elle te va à ravir ^^

Estoile ramena un autre plateau et le présenta à Loda et à Clément qui l'accompagnait siiiii amoureusement que ça se voyait comme les yeux au milieu de la figure :

Allez , servez-vous , c'est fait pour être consommé tout ça ; alors Clément comment vas-tu bien ? Heureux?
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:30

Une fois que Loda et Estoile eurent finies de se baisser l'une sur l'épaule de l'autre, il s'approcha d'elles, souriant.
- Bonjour Estoile, oui je vais bien merci. Heureux...Aussi. Et toi je me doute que ça va au mieux, non ?
Toutes mes félicitations pour cette cérémonie, c'était ravissant, et tu es toi même splendide.
Cette robe...En parfaite harmonie avec le costume de ton cher mari.

Il prit un morceau de fruit qui trônait sur le plateau, et le croqua...En voyant le visage angoissée du petit ange qui n'avait rien loupé de son geste, il eut tout de suite envie de lui donner le reste...Mais il ne savait si il faisait bien...En même temps, la pauvre petite, sa mère ne la nourrissait même pas, il fallait bien qu'elle mange !
Il lui sourit pour la rassurer et lui chuchota :

- Ne t'inquiète pas ma puce, je vais te nourrir moi..Qu'est-ce que tu veux ?
Elle tendit la main vers la bouche du grand brun, puis vers le petit morceau qui lui restait dans la main.
- Ça ?
Bof, un si petit bout de poire...Si tendre...Elle n'allait tout de même pas s'étouffer...Il le mangea encore un peu pour être bien sur qu'il ne resterait pas coincer dans sa petite trachée, puis le lui tendit.
Elle l'attrapa entre son pouce et son index, et l'enfila directement dans la bouche, ravie.
Elle tendit alors la main vers le plateau pour en avoir encore, ce qui fit sourire Clément.

- Attend un petit peu, digère déjà ça, ta mère verra pour le reste...
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:59

Anya avait bien entendu les raisons de l'absence de Samuel ici. De toute façon, peu importait... apparemment, sa fille ne l'intéressait pas tant que cela, sinon, il aurait déjà fait en sorte de la voir.
Et les choses avaient changé. Il était parti, et même si son départ avait été douloureux un bon moment, les choses avaient changé... pour son plus grand bonheur.

Au moins, elle avait un homme dans sa vie pour qui les liens du sang n'étaient pas forcément importants... d'ailleurs, à les regarder, on aurait pu croire que c'était lui son vrai père. Margot riait dans ses bras. Un vrai bonheur de les voir ainsi.
Il s'en occupait comme sa propre fille... si bien qu'elle le laissait faire. Et cet homme là, allait faire partie intégrante de leur vie... à jamais...

Après tout, il avait du temps à rattraper avec elle aussi...
Et comme ça, la petite perle verrait qu'il n'y avait pas que maman qui pouvait donner à manger... ^^

Elle s'approcha d'eux, souriant :

je vois deux petits gourmands ^^

Elle embrassa son beau brun et lui chuchota :

Vous êtes magnifiques, tous les deux...

Une animation spéciale "Histoire" avait lieu... Clément s'y rendrait pendant qu'Anya donnerait à manger à Margot. Elles iraient le rejoindre ensuite...
Attalus de Creully

Attalus de Creully

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:29

Bievenue à vous pour ce banquet. Amusez vous bien ! Vous l'avez bien mérité après le passage de la foret.
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:45

Voilà que le jeune marié annonçait l'ouverture du banquet. Anya regarda son beau brun, se disant que ses bons résultats au jeu lui avait sûrement creusé l'estomac.

Elle ne put s'empêcher de penser à un adage bien connu : "heureux aux jeux... malheureux en amour"...
Elle grimaça. Oui mais non, le jeu, c'était juste pour la Petite Perle, pour qu'elle puisse bien dormir avec sa super peluche et laisser ses parents profiter un peu du temps qu'ils avaient. Un vrai régal cette petite... cela devait cacher quelque chose... comment serait-elle plus grande ? Si elle était comme sa mère, finalement, son père aurait tantôt beaucoup de chance, tantôt à se cacher...
Mais pour l'instant, il avait de la chance, la petite lui avait offert sourires sur sourires, et câlins. Anya se dit que si Margot l'appréciait tant, c'était bon signe... pour elles deux.

Un sourire apparut sur ses lèvres qu'elle déposa sur la joue de son beau brun.

Messire a faim, après cette dure épreuve de questions ?
Dis-moi, tu m'avais caché ce talent de connaissances historiques.

Elle l'entraîna devant le buffet, couvert de mille mets appétissants. Sucré, salé ?
Hum... garder le dessert... pour bien plus tard... quoique... elle aussi avait faim, mais avait un penchant pour les gourmandises.

Elle lui glissa un petit four dans la bouche, lui chuchotant :

Reprends des forces... tu vas en avoir besoin...

Petit clin d'oeil...
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:47

Après avoir gagné une peluche pour la petite, et être allés la coucher dans la grande chambre, Clément et Lodania retournèrent au banquet pour manger. Lodania embrassa son homme puis lui dit :
Citation :
Messire a faim, après cette dure épreuve de questions ?
Dis-moi, tu m'avais caché ce talent de connaissances historiques.

- Oui très faim...Si c'était seulement le seul talent que je te cache..
Il sourit, et ils allèrent devant le buffet. Son instinct de prédateur l'attira directement vers la belle viande qui trônait devant lui..Mais il se retrouve rapidement avec un petit four dans la bouche..

Citation :
Reprends des forces... tu vas en avoir besoin...

- Moui..Enfin, si tu me nourris avec ça..
Avale directement le petit four..
- Je risque pas d'avoir beaucoup de forces.

Regarde le plat de charcuterie, s'en léchant presque les babines...Plante sa dague dans un joli morceau de porc et le mange.
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:18

Ainsi il avait encore des talents cachés.... Intéressant...

A peine avait-elle déposé délicatement le petit four dans la bouche du beau brun qu'il ajouta :

- Moui..Enfin, si tu me nourris avec ça.. Je risque pas d'avoir beaucoup de forces.

Elle le vit alors planter sa dague dans un morceau de viande, le regardant manger. Elle ne savait si elle devait en être attristée ou en sourire.
Il y avait tant de choses appétissantes qu'il y avait du choix, et il y en avait pour tous les goûts.

Elle espérait qu'il avait au moins mangé la veille... sinon... le buffet allait prendre un sacré coup ^^. Elle ne put s'empêcher de lui répondre :

Personnellement, je préfère le léger, vois-tu...
Enfin... j'en connais un qui, avec soit-disant plein de forces, va avoir le ventre tellement plein qu'une fois un pied dans le lit, il va s'endormir direct... du coup... pour le dessert, je serais obligée de redescendre ici... ça serait dommage ^^

En même temps, c'était une caractéristique purement masculine que de s'endormir dans les secondes qui suivaient l'allongement dans un lit, voire dans un canapé...
A elle de le maintenir éveillé... mais fallait tout de même qu'il se garde un peu de place pour le dessert, sinon, elle serait obligée de le faire danser encore et encore pour qu'il digère un peu ^^

Soit, elle, elle goûterait à ces délicieuses petites bouchées, légères comme un nuage... un nuage, comme celui sur lequel elle était...
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:57

Il finit rapidement son morceau de porc, regardant Lodania en souriant .

- Faut que j’ai ma chair tendre moi…

Il prit ensuite un morceau de lard, un autre morceau, et une cuisse de poulet, qu’il enfournât l’un après l’autre.

Citation :
Personnellement, je préfère le léger, vois-tu...
Enfin... j'en connais un qui, avec soit-disant plein de forces, va avoir le ventre tellement plein qu'une fois un pied dans le lit, il va s'endormir direct... du coup... pour le dessert, je serais obligée de redescendre ici... ça serait dommage ^^

- Le léger ? C’est pas léger ça ? Lui montre le plat de charcuterie avec sa dague.
Oh oui…Dormir…Je pourrais manger au pied du lit mon ange ?

Il aimait la taquiner, et a voir sa mine dépitée, c’était bien parti.

- J’espère que y’aura un bon gros gâteau en dessert…Comme ça je vais bien dormir après.

D’ailleurs, il devrait amener le gâteau dès maintenant…Comme ça il pourrait aller manger le reste au lit.. Oh oui, magnifique !
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:51

Citation :
Bievenue à vous pour ce banquet. Amusez vous bien ! Vous l'avez bien mérité après le passage de la foret.
EStoile était bienheureuse que chacun se régale des mets mis à disposition des invités ... notamment Lodanya et Clément qui non seulment goûtaient avec avidité les différents plats présentés mais se serait dévorés tout crus au milieu de la pièce s'ils avaient été seuls dans la grande pièce de réception car leur empressement de l'un et l'autre crevait les yeux.

Milord , les plats se vident , je vais demander à Dilemia de faire venir la suite , elle se débrouille bien je trouve comme chef de rang? peut-être à Creully l'employer en future gouvernante,qu'en pensez-vous mon coeur d'Amour ?

Avant d'aller trouver Dilemia pour donner ses ordres , EStoile donna un long baiser à son tout nouveau mari .... il était si merveilleux si beau , si magnifique en tous points qu'elle en était si éblouie à en avoir des étoiles dans la tête et les yeux et qu'aussi ça scintillait de partout comme sur la grand place de Bayeux à la Noel ^^
Dilemia
Admin
Dilemia

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:57

Dilemia dépêchée par la Baronne de Creully se précipita en cuisine pour faire déposer les différents desserts comme demandé. Estoile lui avait dit de se débrouiller afin que tout se passe au mieux et de faire le chef d'orchestre entre les différents valets et servantes juste embauchés en ce jour fastueux. L'épouse de Péri-pétie était fière qu'on lui assigne pareille tâche aussi importante. En fait les nobles n'étaient pas aussi guindés que cela , il fallait qu'elle revoit son regard sur eux.Elle fit d'abord déposer les fruits juteux à souhait:

Banquet - Miam.Miam - Page 2 Barquefruit1

Puis d'autres fruits, eux autrement présentés en caissettes prêtes à emporter pour les petits creux ?

Banquet - Miam.Miam - Page 2 547214_TVMOWFY2J8GVOEPEIZO4LDBO2NCXEH_240306-113746-hediard_H140034_L

Puis le clou du banquet qui était le si délicieux gâteau dont EStoile raffolait car composé de nougatine ,miel, d'amandes ... Like a Star @ heaven :

Banquet - Miam.Miam - Page 2 Pi%C3%A8ce-mont%C3%A9e-chateau

Surmonté d'une statuette en hommageaux mariès et surtout à la nuit de noce qui allait suivre .... sunny

Banquet - Miam.Miam - Page 2 CTOP-CNR-706506-2

Et pour ceux qui avaient encore une petite faim , ils pourraient toujours prendre avec eux une des succulentes pommes d'amour qui ne demandaient qu'à être savament dégustées à point nommé !

Banquet - Miam.Miam - Page 2 Mondial_maquette_pommes_d_amour

Dilemia trouvait tout cela ravissant et elle ne pouvait détacher les yeux de la statuette du couple juché en haut du gâteaux ... au moins si son Péri pouvait la transporter comme cela et encore lui faire tourner-manège pour l'emmener au ????? ciel ...... ahh cela lui en remontait des tas de souvenirs merveilleux ... il avait été si bien son Péri dans sa jeunesse ^^
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:01

Il lui fallait sa chair tendre ?

Anya ouvrait de grands yeux... impressionnée de pouvoir manger autant. Il serait plombé pour le reste de la soirée avec ça, et peut-être même malade...
Finalement, il irait dans le dortoir, elle irait dormir.... ailleurs... Tiens, après tout, Longueville c'était pas loin... en partant dans quelques heures, elle y serait pour y coucher. Dans son bon lit !

Et voilà que maintenant, il parlait de gâteau !! Elle se retenait pour ne pas lui coller un nouveau coup de serpillère... Jetant un oeil autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger potentiel pour la Serpilleuse, elle voulut attraper son arme.
Arf.... elle avait changé de tenue et en avait oublié de reprendre sa serpi avec elle.... Erreur... Mais quelle blonde !!

Bah, elle trouverait un autre moyen de lui remettre les idées en place. Manquerait plus, maintenant, qu'il se mette à boire, et là, ça serait la totale... Anya jeta un regard désespéré à Estoile...

Mais tous les hommes étaient-ils donc ainsi ??

Et pourtant, elle devrait faire avec... pas le choix... il l'avait hypnotisée... même s'il ne la demanderait pas en mariage.
Comme il l'avait si bien dit, il fallait être fou pour épouser une blonde... et encore plus pour épouser une serpilleuse. Vu comme ça, les seuls mariages où elle irait, seraient ceux de ses amis. Elle était pas prête d'aller au sien ^^

Et pis se marier pour quoi faire ? Le voisin ou la voisine, selon les cas et les goûts, pouvaient faire l'affaire.
Elle ne put s'empêcher de sourire en repensant à cette conversation.

Machinalement, elle attrapa, une friandise à portée de doigts, qu'elle mit dans sa bouche...
Oula... berk... mais....
Non, ça se faisait pas de recracher... mal poli... ses parents ne l'avaient pas élevée ainsi.
Avaler tout rond... boire de l'eau pour faire passer le mauvais goût...

Berk, du chocolat avec des morceaux d'orange... qu'elle horrible mélange !!

Se faire discrète, ne pas grimacer... toujours sourire... Hum.... c'était pô bon......
Pourvu que personne n'ait rien remarqué.....
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:39

Clément continuait à se régaler de viande, décidément, il n'y avait que ça de vrai...
Il se tourna vers sa douce, la voyant toujours aussi dépitée, en pleine réflexion. Un léger sourire se dessina sur son visage. Peu importe, elle devrait vivre avec après tout.

Elle se tourna vers les friandises fraichement arrivées, et en attrapa une.
Il la regarda mettre ça dans sa bouche, se demandant comment elle pouvait manger une telle cochonnerie...
Sa mine dégouté, le fit presque rire...Elle alla porter la main à sa bouche, mais se ravisa...Un noble tout de même..
Lui n'avait pas se problème, il pouvait bien avaler ce que bon lui sembler, et jeter ce qu'il n'aimait pas. Enfin, il aimait quasiment tout donc ce n'était pas tellement un soucis.
Elle grimaça légèrement, tentant de rester tout sourire :

- C'est bon mon ange ? Ça a l'air ^^

Attrape une pomme d'amour qui était à sa portée...Repensant à une soirée pas si lointaine où il avait compris ce que ressentait un tel aliment...et lui la tendit
- Tiens...C'est...Je suis sur que tu aimeras..
Anya de Longueville

Anya de Longueville

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:08

Mince il l'avait vue... Anya regarda autour d'elle si un ou une autre avait aussi remarqué. Heureusement, il n'y avait pas grand monde près d'eux. Ils devaient tous être encore coincés dans la forêt, ou partis visiter les lieux, faire du repérage pour la nuit, ou je-ne-sais-quoi-encore.

- C'est bon mon ange ? Ça a l'air ^^

Et en plus il se moquait d'elle ouvertement ! Il le paierait cher... très cher...

Oui... c'est ... comment dire... euh... spécial... mais... bon ^^ trèèèèès bon...

Anya avala tout rond le reste. Berk...
Clément arriva avec une friandise bien plus appétissante... une pomme d'amour... Pourvu qu'elle ait pas été cuite dans le calva, sinon, elle serait belle la Longueville...
Ronde comme une pomme...
Des pommes... encore un truc qui apporterait des pépins... ou... bref, une histoire de petites graines...

- Tiens...C'est...Je suis sur que tu aimeras..

Au sourire qu'il afficha, son esprit partit ailleurs, l'espace de quelques secondes... Elle repensa la gourmandise de la dernière fois... une gourmandise qui pouvait aussi apporter des pépins... mais si... divine...
Elle rougit à cette pensée, n'osant croquer dans le fruit défendu, plongeant son regard vert dans le bleu des siens.
Clément

Clément

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:33

Elle rougit, et Clément sourit, soutenant le regard émeraude de sa douce.
Elle n'avait pas l'air d'en vouloir de cette friandise...Étrange...Il croqua dedans puis embrassa la charmante blonde, lui tendant ensuite la belle pomme.
Il se retourna vers les autres plateaux...Mouais, bien succulent tout ça, mais rien ne valait les plateaux auxquels il venait de gouter.
D'ailleurs il y referait bien un petit tour..Mais..Non. Il se contenterait de celui couvert de fruits frais.
Il en attrapa un et croqua dedans.

- Hum Succulent..
Attalus de Creully

Attalus de Creully

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:17

Attalus s'amusait bien au banquet. Le groupe de musicien faisait cela bien et voilà qu'en plus, les plats arrivaient et avec les désserts, c'etait somptueux, magnifiquement délicieux.
Un chateau à croquer en plus, miam miam.
La Dilemia, femme de Péri faissait le servir, Attalus devait prévoir une petite enveloppe pour la peine de ses deux là car ils avaient plus travaillé que profité de la fête.

Il se dirigea après avoir gouter un peu au gateau et admiré la jolie représentation d'Estoile et lui, vers sa femme.

Ma Douce, vous voulez m'accorder cette danse ?
Leovigild

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:01

Leo arriva enfin devant les portes ou se situait le buffet il passa la tête et l’aperçu elle était la riant, s’amusant avec clément son cœur se mit a battre. Il avait compris mains ne voulais pas en rester la.
Il l’aimait plus qu’il n’avait aimé sa propre maire il salua quelques personne et arriva prêt d’Estoile. Leo lui sourit

mes félicitations Estoile je m’excuse pour ce retards mais c’est de la faute des champignons et des énigmes …je ne suis pas tes intelligents c’était un peu trop dur pour moi et mon pois chiche

L’écoutant lui répondre lui répondre il retourna la tète vers Anya puis regarda à nouveau Estoile..

je suis désolé il faut que je parle a quelqu’un on se revoit plus tard …

Il suffit parfois de peu... Un coup du Destin, une Amie qui vous écrit
des regards qui se croisent Il suffit parfois de peu... Quelques secondes de conversation,
des corps qui se frôlent...Il suffit parfois de peu...
Une magie envoûtante, un rocher une complicité, un sourire, des larmes et la magie de l’amour opère du moins pour lui et il était temps qu’elle le sache. Un souffle chaud, l'espace d'un instant le temps qui s'arrête.

Il fallait faire le premier pas, il l’avait fait il était revenu pour Anya, pour vivre avec elle ce qu’il avait toujours rêvé de vivre. Ni Ermy ni aucune autre n’avait pu lui donner ce bonheur … Maintenant il fallait faire le second pas allez la voir lui dire ce qu’il ressentait, l’amour qu’il avait pour elle, en espérant qu’il soit partagé

. Un regard furtif vers Anya, il avança de quelques pas, slalomant entre convives et serveur le cœur qui bat de plus en plus vite, de plus en plus fort .des 2motion qui surgissent, ses mains devenant tremblantes, il était tout proche de son saint graal. Il lui tapota sur l’épaule, elle se retourna son sourire illuminait son visage toujours aussi radieuse il baissa les yeux un instant

Bonjour Anya enfin de nouveau bonjour c’est la troisième fois aujourd’hui que je te dis bonjour...Puis il hésita Oser, risquer, qu'y a-t-il à perdre ? Beaucoup ? Très peu ? Peut-être... perdre beaucoup ça il le savait Fin des préjugés, il faut se lancer... il respira un grand coup.

Anya, il faut que je te parle c’est important. Ca y est il l’avait dit, le second pas était fait... C’était l’heure du grand saut ... s’excusant auprès des personnes avec qui elle discutait il prit deux verres de calva et suivit la blonde dehors … Ils arrivèrent prêt d’un banc Leo invita Anya à s’asseoir, une fois assise il se mit a coté d’elle et il lui donna un verre de calva …
La lune, les étoiles, elle, il fallait qu’il parle mettre le pied dans le vide quitte à tomber brutalement et à ne plus se relever … la lune éclairait à peine son visage le blond de ses cheveux étais sombre mais tout aussi jolie … le vent était frais, Leo lui mis sa cape sur ses épaules. Les feuilles tourbillonnaient par terre, on entendait la musique joviale, résonner il la regarda dans les yeux lui souriant, sa main balaya sur le coté une mèche de cheveux que le vent avait soulevé puis déposé sur son visage…

Le cœur battait plus vite, ses mains tremblait un peu … Un grand frisson, il bu son calva cul sec...il la regarda nouveau dans les yeux …
Anya… Mon papillon, comme je te l’ai dit tout à l’heure je suis revenu et je ne repartirai pas ; pour deux raison …La première c’est que la Normandie me manque que je me sens pas à ma place à Mayenne, et la seconde … ca y est il était le grand saut respiration plus courte, le cœur qui battait a tout rompre. Elle le savait déjà il lui avait déjà dis tellement de fois et elle avait sourit a chaque fois… lui disant même une fois je t’aime aussi … elle était la femme de sa vie.et ce depuis un soir en taverne bien avant Dieppe… c’était a Bayeux, un soir en taverne, une longue discutions et cette lettre jamais envoyé cette lettre qui aurait tout changé… Allait t’il regretté de pas lui avoir envoyé cette lettre d’avoir quitté la Normandie, regretté de pas avoir eu le courage de ne pas avoir dit non à la dernière volonté d’Elda ...il allait le savoir dans quelques minutes. Il prit Anya par la main...

Anya la seconde chose qui m’a fait revenir en Normandie c’est … toi. Toutes ces nuits passés à Mayenne, ou je m’endormais qu’au petit matin rêvant de toi, qu’on se retrouve enfin. Ces nuits a pleuré, à versé des larmes en pensant à toi, le cœur brisé en mille morceaux, attendant un signe une missive venant de Dieppe ou tu me demande de revenir.ces journées passé à guetter le moindre pigeon dans le ciel en espérant avoir de tes nouvelles, en espérant que tu ailles bien ca été les trois semaines le plus dur de toutes ma vie …

La mort d’Elda était joyeuse par rapport à ce que j’ai vécu là bas sans toi. Voila pourquoi je suis rentré parce que vivre sans toi m’est impossible. Anya m’a vit n’a plus de raison d’être sans toi, sans ta fille c’est avec vous deux que je veux vivre… Je sais que clément est revenu, qu’il compte pour toi, tout comme j’espère encore compter pour toi je ne sais pas ce que tu feras mais laisse moi ajouter une dernière chose avant que tu ne parles
Sache mon papillon que je ne t'oublierai jamais, que pour moi tu seras toujours celle que j'ai connue, que j'ai aimée de tout mon cœur... Si tu décides de ne pas vivre avec moi c’est que le Destin a fait que c'était impossible entre nous, que rien ne s'est passé comme il le fallait...

Il lui caressa Le visage lui déposa un doux baiser sur les lèvres la regardant espérant qu’elle lui dise des mots qui puissent le faire espérer et encore mieux un un verbe qu’il avait entendu trop de fois conjuguer au passé, et qu’il aimerai entendre conjugué au présent...Aimer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet - Miam.Miam   Banquet - Miam.Miam - Page 2 Icon_minitime

Banquet - Miam.Miam
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant