Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo |
|
| Course Montée - Chemin du banquet. | |
|
+8Estoile d'Esqualybur Gis01 Ricalisa Anya de Longueville Clément Meleagre Timonstre Péri-Pétie 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gis01
| | | | Anya de Longueville
Messages : 18 Date d'inscription : 26/11/2009 Localisation : Bayeux - Longueville au Mont
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Lun 30 Nov - 18:51 | |
| Clément donnait la deuxième réponse à l'énigme... en même temps, la réponse était donnée. Trop facile, même pour une blonde... Et il faisait le fier en plus... vengeance... elle se vengerait...
Enfin, malgré tout ils arrivèrent ainsi à un troisième croisement. Mais combien y en avait-il ??? Elle espérait que c'était le dernier. Il faisait pas super chaud et elle était pas super habillée finalement. De quoi attraper un bon rhume.
Anya lut attentivement l'énigme proposée. Tiens... ça lui disait quelque chose... mais quoi ? Elle repensa à un ouvrage consulté dans la bibliothèque du couvent... Un truc écrit sur le Savoir Relatif et Absolu...
Clément la regarda et lui dit:
- Cette fois je te laisse répondre, tu sais bien que ce n'est pas très bon pour moi de réfléchir..Et puis pour toi ce doit être bien simple.
Hum.... il la cherchait, là ou quoi ??? Effectivement, c'était bien plus simple pour elle que pour lui... avec son niveau de mathématiques digne de celui d'un poisson rouge (NA !! ^^) ... Elle se demandait d'ailleurs comment il faisait pour compter ses sacs de farine... Le grand moment d'histoire allait arriver (ça restera dans les archives, même ^^)...
Ni une ni deux, elle chuchota la réponse au Messire étrange qui lui répondit :
L'estime pour les blondes monte quand vous arrivez très vite au banquet grâce à vos réponses.
Mais ?? Mais lui aussi il la cherchait ????? La Serpillère ??? Vite !!! où était-elle ??? Aaaaahhhhhhhhhhhhhh... Elle était là....
A la vue de la Sainte Serpillère, le Messire au nez rouge disparut... Anya se retourna, surprise, et regarda Clément dans les yeux... Il souriait... Ainsi, il s'amusait à la voir ainsi, comme une gamine à répondre aux énigmes... alors qu'il en connaissait sûrement les réponses !! Le bougre ! Il allait le payer... le coup serait pour lui, tant pis !
En moins de temps qu'il n'eût fallu pour réagir, la serpillère vola sur le beau brun. Les retrouvailles étaient décidément explosives. Enfin.... c'était sans avoir remarqué l'abreuvoir destiné aux chevaux pour qu'ils puissent se désaltérer à cette troisième étape... | |
| | | Clément
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Lun 30 Nov - 19:34 | |
| Clément s'assit sur le rebord d'un abreuvoir, tenant toujours la petite dans les bras, pour laisser le temps à Lodania de répondre... Un très très long moment plus tard, alors que Clément s'était presque assoupi avec la petite, Lodania indiqua sa réponse à l'étrange homme qui lui répondit : - Citation :
L'estime pour les blondes monte quand vous arrivez très vite au banquet grâce à vos réponses.
Clément eu un petit rire, et leva son pouce pour féliciter l'homme discrètement. Belle réponse. Tout ceci avait était tellement rapide, le temps que Lodania réagisse en sortant sa serpillère, l'homme au nez rouge s'en était retourner derrière son buisson. Elle se retourna, surprise, et regarda Clément dans les yeux...Lui ne pouvait s'empêcher de sourire encore, même si à la vue de la serpillère il aurait peut-être mieux fait de suivre le fuyard...
Trop tard, la serpillère lui cingla le visage avant qu'il n'est pu dire un mot, ou faire un geste...Non, effectivement elle n'avait pas perdue la main. L'eau lui dégoulina du visage, il se leva, s'essuya du revers de sa manche, puis déposa l'enfant sur le banc tout près. Il attrapa Lodania dans ses bras et dit :- Ma dame, si vous voulez bien prendre place...Humpf...Elle n'avait pas perdu la main, et d'autres choses même..Elle n'avait pas l'air de se rendre compte de ce qu'il allait faire..Trop tard il s'était avancé jusqu'à l'abrevoir, et posant un genou au sol il la plongea dans l'eau..- Alors ? Cette température te convient-elle mieux ? Les idées te sont revenues en place ça y est ? Il sourit à son ange, et fila lui chercher une couverture sur son cheval. | |
| | | Estoile d'Esqualybur
Messages : 23 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 32 Localisation : Bayeux l'Enchanteresse
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Lun 30 Nov - 20:34 | |
| Pendant qu'Attalus était occupé à autre chose EStoile enfila des bottes de sept lieues et cacha le bas de sa robe dans des braies qu'elle avait enfilé en dessous. Pour ne pas avoir trop froid elle mit un grand mantel appartenant à son Homme et se rendit à la course d'âne pour voir comment cela se déroulait et vit Loda grelottant de froid et come une poule car toute mouillée :Oh y'a de la serpillière dans l'air Loda , ça t'es pas arrivé tout seul ça ?
Et toi Clément c'est toi qu'à mis ma copine dans cet état là ? sa belle robe rose-froufroutante maintenant toute dégoulinante ... ah c'est malin pire que les mômes vous deux , t'as interet à te rattaper Clément car je sais aussi la manier la serpillière c'est Loda qui m'a appris , donc , voili... Comme Amaury son palefrenier-homme-à-tout-faire l'avait accompagnée , elle luit dit:Amaury , aller vite chercher des vêtements chauds pour Ma Dame et ramener-nous des tisanes brûlantes , il fait froid ici , ça va devenir mortel à la longue.Elle ne coyait pas se beau dire la mariée , des fois qu'elle en devienne malade , même pas consommée , ce serait bien dommage pour Attalus .... puis Amaury revient assez vite:!Allez couvre-toi vite cocotte et buvons une bonne tisane revigorante et moi je retourne à mon rôle d'hôtesse et de fraîche épousée car sinon je ne vais pas me faitre battre mais bon, vaut mieux pas qu'il m'ait vu ici le Cap'tain , des fois qu'il me confonde avec un de ces soldats ? Et puis tiens Margot ma chérie-jolie, viens donc avec tantine EStoilounette car s'il faut que tu comptes sur ta mère ,t'es pas prête de manger un bout... viens ma puce , tu vas pouvoir manger des friandises autant que tu voudras EStoile but son eau chaude et aromatisée au thym ajoutée de miel et fila vite son chemin tenant dans ses bras la petite fille de Lodania. | |
| | | Khaliama
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Lun 30 Nov - 23:16 | |
| Khaliama avait traversé tout le royaume françois seule, son époux retenu par des affaires comtales qu'il ne pouvait laisser sans surveillance. La chevauchée à bride abattue sur le dos de Jason, lui fit du plus grand bien. Elle se retrouva sans encombre là où se déroulerait les festivités. Elle n'avait pu être présente à la cérémonie mais elle ne voulait toutefoirs point trop être en retard pour les festivités... Elle s'arrêta en boutique conseillée pour trouver ce qu'elle recherchait et repris le trajet plus tranquillement.
Arriva un homme vêtu sombrement avec une énigme... hum fichtre la normande n'était pas douée pour ce genre d'astuce.. malgré tout elle répondit des plus simplement en âme et conscience. Pour cela elle dû prendre le long chemin... m'est avis pensa t elle que tu n'as pas répondu comme il se doit..
Un nouveau croisement et un nouvel homme avec un calcul... chance pour la moutonneuse ! ça elle savait ! d'ailleurs la réponse se fit connaître et confirma que sa première réponse n'était pas appropriée.
AEGGh ! encore un croisement ! mais il y en avait combien comme ça ! Et encore une question ! m'en va lui faire manger par la racine moi ! pensa t elle uniquement. La patience ayant des limites vu le nombre de lieue qu'elle avait avalé en peu de temps. Elle ne chercha même pas et se déclara ignarde pour la fin des temps. Action égale réaction ! elle eut le droit au chemin long mais qui lui garantissait arrrivée à bon port. Mouais ! intérêt le loustic ! sinon elle fait demi tour et lui explique sa façon de voir les choses.
Mais c'est ainsi au pas tranquillement son cadeau dans sa besace qu'elle arriva enfin... | |
| | | Anya de Longueville
Messages : 18 Date d'inscription : 26/11/2009 Localisation : Bayeux - Longueville au Mont
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Lun 30 Nov - 23:19 | |
| Le tir avait été franc, direct, précis... la petite n'avait pas été touchée, mais lui, oui ! Elle était décidément LA meilleure !! Mais elle comptait bien en reformer d'autres... Contente de son tir sans erreur sur le brun un poil trop moqueur. Il déposa Margot, bien emmaillotée et s'approcha de la blonde.
- Ma dame, si vous voulez bien prendre place...
Voilà qu'il la soulevait et la prenait dans ses bras, approchant du-dit abreuvoir remarqué quelques instants plus tôt. Regard transperçant, limite suppliant, style Chat Potté, comme elle savait si bien faire :
Euh... Messire, vous n'oseriez ?? Non, nous ne sommes pas au printemps, vous n'allez pas....
Elle ne put terminer sa phrase qu'il se mit à genoux devant la grande auge et la plongea dedans. Mais quelle cruche, quelle gourde, quelle blonde !! elle aurait dû se méfier, monter à cheval et se faire la belle.... mais le beau brun avait sa fille dans les bras, elle allait pas faire les mères indignes en la laissant avec un meunier qui savait pas compter ! Regard vert tueur... Elle se vengerait... elle n'avait pas dit son dernier mot !
- Alors ? Cette température te convient-elle mieux ? Les idées te sont revenues en place ça y est ?
Elle était bien la Longueville !! Sa robe !!! sa belle robe !! ses froufrous trempés... un poil transparente maintenant... Et ses cheveux !! dégoulinants aussi. Regardant autour d'elle s'il n'y avait pas d'autre homme, qui aurait pu profiter de la vue, quelle ne fut pas sa surprise en voyant...
Un cavalier, qui surgit hors du taillis, qui court vers l'aventure au galop.... Son nom, elle le signe à la pointe de l'espée... Elle ???? Quoi ??? ELLE ??? Ainsi ce n'était pas un beau jeune homme qui venait à son secours mais son amie Estoile !! La Saint Oursin (elle aimait l'appeler ainsi car elle avait du piquant, Estoile) était là !!!
Mais que faisait-elle là la nouvelle épousée ? Bon, il lui faudrait s'en contenter, même si, à l'avouer, elle aurait préféré un beau brun bien musclé.
Oh y'a de la serpillière dans l'air Loda , ça t'es pas arrivé tout seul ça ?
Tiens, comment avait-elle deviné ?? C'était donc si flagrant que cela qu'il s'agissait d'un serpillage qui avait mal tourné ? Clément et elle, des gamins ? Ben après tout, elle était pas bien vieille la Longueville... contrairement au brun serpillé...
Voilà que la Belle Estoile mandata un de ses serviteurs d'aller chercher de quoi réchauffer la blonde, mais Clément était déjà revenu avec une couverture. Manquerait plus qu'elle attrape la mort la blondinette... Elle avait pas envie de la revoir de si tôt, la Mort... pas avant d'avoir réglé son sort au brun devant elle.... à qui elle chuchota, sourire plein de dents :
Je n'ai pas dit mon dernier mot... tu es un homme... Mort....
Elle fiffa un coup, sourire aux lèvres... qui commençaient à devenir bleues. Ça lui rappelait quelque chose qu'elle avait vu dans des parchemins pour enfants. Des petits êtres bleus qui habitaient dans des champignons. Dans ce petit peuple, il y avait un chef, avec un chapeau rouge, et une fille... Une blonde.... et ces petits êtres étaient tous bleus !!! Voilà qu'elle allait devenir une des leurs... mais elle voulait pas habiter dans un champignon, elle !!!
Le serviteur revint avec des tisanes et d'autres couvertures pour que la Longueville n'ait pas froid.
Oh ^^ de la tisane... du calva, c'était pas possible ?
Pourquoi de la tisane, elle était pas enceinte pourtant ! Estoile prit Margot dans ses bras.
Et puis tiens Margot ma chérie-jolie, viens donc avec tantine EStoilounette car s'il faut que tu comptes sur ta mère ,t'es pas prête de manger un bout... viens ma puce , tu vas pouvoir manger des friandises autant que tu voudras
Oh, mais quelle bonne idée !! Nan, mais attendez !! s'il fallait compter sur sa mère ?? Comment ça ??? Mais !!! c'était à cause de son "père" qu'ils avaient du retard !!! Il aurait pas pu se prendre la serpillère gentiment, la retirer gentiment, monter sur le cheval gentiment et aller au banquet gentiment ?? Non, il avait fallu qu'il se rebiffe !! c'était sa faute à lui, noméo !!!
Bon, c'était pas le tout... prendre la petite perle avec elle était une très bonne idée... ça leur permettrait d'être seuls et de parler... Ils avaient des choses à se dire, mais pas devant l'enfant. Et là, la chose urgente, était d'aller enfiler une autre tenue pour la suite des hostilités.
Estoile repartit, telle une filante, avec la petite Longueville dans les bras.
Anya regarda Clément... Enfin seuls... Elle approcha du cheval essayant de monter dessus avec toutes ses couvertures. Elle avait bien réussi à le faire avec une armure, alors avec des couvertures, c'était un jeu d'enfant. Il souriait toujours, amusé de la situation... il ne connaissait pas la vengeance d'une blonde... Elle sourit aussi... mais pas pour ce qu'il croyait...
Bon, tu montes ou tu comptes prendre racine ?? J'ai un ptit creux, moi ^^
Dernière édition par anya de longueville le Mar 1 Déc - 13:59, édité 1 fois | |
| | | Leovigild
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Mar 1 Déc - 2:06 | |
| Leo avait quitté la bâtisse ou avait été célébré le mariage, marchant vite prenant de justesse un « taxi cheval » pour ne pas monter dans le même que Clément Anya et Margot. Il voulait qu’ils se retrouvent et lui devait réfléchir à la façon d’aborder les choses avec Anya tout lui dire ou au contraire laisser faire le dilemme se posait a lui comme devait se poser à Anya … elle était prise dans un étau et il le savait... Il desserrerait l’étau de son coté en répondant négativement …
Lui et ses compagnons de voyages arrivèrent dans une petite clairière un panneau affichait qu’il devait traverser et répondre à des énigmes pour pouvoir assisté au banquet.
Leo mit sa cape sur ses épaules le temps était frais … un vrai temps d’automne. Il commença à marcher. Les branches, les racines ou il avait failli trébucher obstruait le chemin. Il arriva tout de même jusqu’au premier garde.
Bonjour ! Voila je suis invité par Estoile et Attalus j’aimerai savoir la première énigme ?
Ecoutant l’homme lui dire la première énigme il posa son postérieur sur un rocher pas aussi beau que celui de Dieppe ni aussi confortable mais il pouvait s’asseoir pour réfléchir .quelques minutes plus tard il leva un sourcil et donna une réponse au garde espérant que ce soit la bonne | |
| | | Clément
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Mar 1 Déc - 18:53 | |
| Estoile arriva, alors que Lodania sortait de l’eau. - Citation :
- - Oh y'a de la serpillière dans l'air Loda , ça t'es pas arrivé tout seul ça ?
- Si si elle a glissé je crois... - Citation :
- Et toi Clément c'est toi qu'à mis ma copine dans cet état là ? sa belle robe rose-froufroutante maintenant toute dégoulinante ... ah c'est malin pire que les mômes vous deux , t'as interet à te rattaper Clément car je sais aussi la manier la serpillière c'est Loda qui m'a appris , donc , voili...
Clément sourit et répondit :- C’est elle qui a commencé d’abord…Oui sa belle robe, ça, enfin elle est magnifique comme ça je trouve. Clément admira la robe de Lodania, devenue à présent transparente. Hé bien elle est toujours aussi belle, même mieux..- Ne t’inquiète pas je vais me rattraper, là je n’ai rien pu faire d’autre. .C’est elle, elle est vraiment gamine de temps en temps. Il regarda Lodania et lui tira la langue discrètement. Estoile envoya son Amaury chercher des affaires sèches pour Lodania. - Citation :
- Clément se rapprocha de la belle blonde, et lorsqu'il l'emmitoufla dans la couverture, elle lui chuchota de ses lèvres devenues bleues
: - Je n'ai pas dit mon dernier mot... tu es un homme... Mort.... - Chut, ne parle plus mon ange..Tu risques de dire des bêtises.Il l'embrassa tendrement, réchauffant ses douces lèvres, et la réchauffa de ses bras musclés. Le serviteur revint avec des tisanes et d'autres couvertures. Estoile et Lodania, burent rapidement un tisane..Cette dernière n'était pas réellement au gout de se douce, qui aurait préféré du calva, mais elle n'avait pas le choix. - Citation :
- Et puis tiens Margot ma chérie-jolie, viens donc avec tantine EStoilounette car s'il faut que tu comptes sur ta mère ,t'es pas prête de manger un bout... viens ma puce , tu vas pouvoir manger des friandises autant que tu voudras.
Elle avait pas tout faux l'Estoile divine..C'est sur que sa mère. Il vit le regard vert tueur qu'elle lui lancer et préféra se taire pour l'instant, il aurait déjà assez de soucis dans quelques instants. Estoile récupéra l'enfant et repartit avec. La mère regarda Clément, puis grimpa tant bien que mal sur le cheval avec ses couvertures. Il sourit de plus belle, et l'aida tout de même à monter, assurant sa chute. - Citation :
- Bon, tu montes ou tu comptes prendre racine ?? J'ai un ptit creux, moi ^^
Il passa sa main dans ses cheveux, et sauta sur la monture. Il enlaça sa douce, posant sa main chaude sur son ventre, et l'embrassa dans le cou. Souriant, une idée lui vint en tête : - Moi je l'aime bien ta robe dans cet état, tu es sure de vouloir changer ? | |
| | | Leovigild
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Mer 2 Déc - 12:22 | |
| Attendant la réponse du soldat Leo regardait ses pieds puis son regard s’éloigna jusqu’au pied d’un arbre. Il remarqua un champignon se levant et s’approchant sous le regard du garde intrigué, il sorti son couteau et gratta la terre au tour du champignon puis le coupa a la base le regardant il sourit cela pourrait faire une bonne fricassée de champignon … Le garde le regarda et lui annonça qu’il avait trouvé la bonne réponse. Continuant son chemin il trouva d’autre champignon de plus en plus encombrant arrivant au deuxième soldat.
Bonjour jeune homme je pourrais avoir la seconde énigme ?
- Citation :
- Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?
Réfléchissant pendant quelques secondes ses bras encombrés par les champignons Tirant la langue pour réfléchir, plissant les yeux il ne fallut pas longtemps pour comprendre le piègeIl esquissa un sourire et donna la réponse au garde.Le garde s’inclina en lui montrant le chemin et en lui souhaitant bonne chance. Sautillant dans la foret tel un enfant il continua son chemin tout en récoltant quelques champignons. Arrivant au troisième soldat les bras encore plus encombrés il s’arrêta devant lui, demandant la troisieme et dernière énigme l’amenant ainsi au buffet
Bonjour ! Pourrai-je avoir la troisième énigme s’il vous plait ?
Le garde s’approcha de lui et lui montra un parchemin - Citation :
- 1
1 1 2 1 1 2 1 1
1 1 1 2 2 1 ………………………..…………… ? Réfléchissant mais pas trop longtemps il trouva la solution plus rapidement que les deux autres il demanda au garde de fouiller dans sa besace et de se servir une goulée de calva … le pauvre la journée allait être rude pour lui.
Leo arrivait enfin au but il allait pouvoir enfin se présenter … et dire ce qu’il avait à dire … il posa discrètement ses champignons pour que personnes ne les trouvent il avait de quoi nourrir au moins quinze bouches | |
| | | Anya de Longueville
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Mer 2 Déc - 22:20 | |
| Voilà qu'il se décida enfin à monter... c'était pas trop tôt ! Elle avait réellement cru, un moment, qu'elle allait mourir gelée sur place. Il était temps d'arriver sur le lieu des festivités, à coups sûrs, ils étaient pas en avance.
Clément, sourire aux lèvres, dit une autre chose qui aurait mérité serpillage...- Moi je l'aime bien ta robe dans cet état, tu es sure de vouloir changer ?Oui je veux en changer ! je vais tout de même pas passer la soirée ainsi... et puis... imagine tous ses regards sur moi, ces hommes reluquant la moindre parcelle... J'imagine que tu apprécierais.Il était dos à elle, et ne le voyait donc pas, mais elle était quasi sûre que son sourire avait disparu. Admirer la vue, oui, mais lui seul ^^
Ils chevauchèrent encore quelques instants... le temps de parler de certaines choses et de les mettre au clair. La discussion n'était pas des plus romantiques, certes, mais au moins, tout était dit. De son départ à lui, de son manque de nouvelles, de sa quasi disparition à en croire qu'il était devenu lui aussi fantôme, à Dieppe... à la mobilisation... à son enlèvement puis son sauvetage par le Phénix...
Ils avaient parlé, dit ce qu'ils avaient sur le coeur... il était là, ils avaient droit à une seconde chance... il faudrait en prendre soin cette fois-ci, car il n'y aurait pas de troisième. Et puis... avant le départ en mission du meunier, ils avaient des projets... sans doute allaient-ils reprendre cette voie.
Ils arrivèrent enfin au lieu des hostilités et descendirent de cheval. Clément l'aida tant bien que mal, avec toutes ces couvertures ! ^^ En même temps, fallait qu'il assume, c'était sa faute ^^
Anya demanda si Mahaut était arrivée. On lui indiqua que oui et on la fit appeler. La jeune fille arriva, faisant de gros yeux étonnés en voyant sa tutrice. Mais ?? Que s'est-il passé ??? Et ta robe !!!! Tu... tu as de quoi te changer ? La Longueville sourit.Hum... un serpillage qui a mal tourné... Un homme susceptible qui n'a pas reconnu ses torts... bref, schéma habituel... sauf qu'il était rusé comme un goupil et ... plouf...Mahaut sourit en regardant Clément, comprenant que le susceptible rusé, c'était lui... il avait l'air plutôt fier de son coup.Dame Estoile vous a fait préparer une chambre, tu pourras t'y changer... je vais vous y conduire et t'aider à enfiler ta nouvelle tenue. La jeune fille les conduisit jusqu'à leur chambre... | |
| | | Lizie
Messages : 7 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Mer 2 Déc - 23:33 | |
| Alizarine arriva dans la charrette avec Mabelle , Antiloque et Grandkhan.Mais voilà que tous les quatre furent stoppés net par un homme jouant aux énigmes.Il était revêtu d'un long manteau et aurait pu apparaitre comme dangereux si dame nature ne l'avait affublé de cet incroyable nez rouge.Ce qui coupait tout l'effet au mesire.Pas étonnant qu'il s'enferme dans des bois celui la Bon c'est pas que il les ennuyait mais quand même le passage vers la soupe et même mieux puisqu'il s'agissait d'un mariage était possible après résolution de l'énigme. Se tournant vers sa soeur elle lui fit des yeux de cocker afin qu'elle les aide a passer cette épreuve oh combien douloureuse. | |
| | | Mabelle
Messages : 2 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Jeu 3 Déc - 16:18 | |
| Enfin son estomac touchait au but. Mabelle salivait tellement elle n'en pouvait plus d'attendre, la cérémonie avait été si longue ! Elle n'avait pas prévu tout ce temps dans son timing alimentaire ! Bref, toute souriante ils approchèrent lorsqu'ils furent arrêtés par un homme qui ne manquait pas d'originalité. Mabelle écoutait passivement songeant qu'il s'agissait simplement d'un passage pour se présenter. Mais elle comprit bien vite qu'ils se trouvaient face à un sérieux problème pour son estomac !
- Ohhhh nonnn !! Une énigme pour pouvoir me ruer sur la soupe .???!!!!Rhhhaaaa!! Si c'est une idée d'Attalus il va m'entendre ! Surtout quand j'ai le ventre affamé !!!
Mabelle sourit peu inquiète compte tenu qu'ils étaient quatre dont deux compagnons très éclairés...enfin il lui semblait...mais...hum...ils ne mouffetaient pas ces deux là ! Mabelle regardait ses amis tour à tour les yeux ébahis...QUOI ?? Personne ne répondait ??!!! Oh non !!!!
- J'AI FAIIIIIM !!!! Il s'agirait d'en finir et d'arriver au buffet !!!!
Mabelle constatant que les deux soldats soudain empreints d'un air champêtre observaient les papillons, se tourna vers Aliz qui elle même la regardait d'un air de "sauves nous" qui ne lui plaisiat qu'à moitié !
-Alizzzzz !!! On ne peut compter que sur nous là !!! Bon.......pfffiouuuu !!! mais me regarde pas comme ça !!!!Ne me dis pas que tu...enfin que tu ne sais pas?!! Pas toi !! Mais...???!!!
Paniquée, Mabelle mit en marche activement ses neurones ce qui prendrait un temps fou !
- Et les deux là, donne leur un filet à papillons qu'ils aillent faire mumuze pendant que l'on active nos petits neurones ! Puis Mabelle ajouta tout bas...pffff...vive l'armée...on m'avait bien dit qu'il était inutile d'être intelligent...ben je comprends hein !
Enfin le dieu de l'estomac vint à son secours ! Elle s'approcha de l'homme et donna sa réponses à l'oreille en maugréant tout de même. | |
| | | Péri-Pétie
Messages : 107 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 65 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Jeu 3 Déc - 18:17 | |
| A ceux qui tentait l'enigme, indication pour le chemin fut donné. Bonne ou mauvaise gauche et droite été indiqué.
La faim jutifie le chemin. | |
| | | Lizie
Messages : 7 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. Ven 4 Déc - 23:31 | |
| Le premier embranchement fut indiqué correctement et ils s'engagèrent sur la route menant a la soupe et au plaisir de Mabelle.Mais voilà que les déconvenues s'amoncelaient comme un tas de.... (je vous laisse deviner) Alizarine écouta le jumeau de premier fauteur de trouble.Tssss ils l'énervaient de plus en plus!Sur un geste d'apaisement d'Antiloque elle ne prit pas son épée pour apprendre a ce messire ce qu'il en cuisait de l'énerver. Aussi tout en boudant et voulant aider sa soeur elle se concentra sur la réponse.
D'un regard elle arriverent a se comprendre et d'une seule et meme voix crierent la reponse! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Course Montée - Chemin du banquet. | |
| |
| | | | Course Montée - Chemin du banquet. | |
|