Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia - Marchandises de qualités et abondantes - Accesoires pour Gogo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estoile d'Esqualybur

Estoile d'Esqualybur


Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse

Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Empty
MessageSujet: Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457   Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:04

Pendant qu'Ismelda et Amaury préparaient le dortoir afin qu'il soit bien agencé pour que leurs invités s'y sentent à l'aise et puissent dormir paisiblement en toute tranquillité ; EStoile s'en alla vérifier laquelle des nombreuses chambres d'amis disponibles , elle donnerait à sa FafaDorée qui le méritait tant d'être plus isolée que les autres. Vu les malheurs qu'elle avait enduré recemment lors de sa petite-mort dont heureusement elle était ressucitée pour le bonheur de tous.

La future Baronne de Creully ouvrit une porte et regarda si tout était bien à sa place dans la grande suite qu'elle lui avait choisi:


Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 10243-5-chambres-d-hotes-de-charme-et-vins-sud-de-france-1

Elle en fit le tour , regarda les draps propres, en huma la lavande qui les parfumait et tapotta les coussins moelleux ... bon ... rien dans les tiroirs, non? tout sembait parfait et à disposition de son invitée de marque. EStoile referma la chambre à clé , prit celle-ci sur elle pour la donner à la belle rousse honfleuraise , la gratifiant ainsi d'un confort inconditionnel. Elle pourrait même y venir avec un éventuel petit ami qu'elle rencontrerait au banquet ou au bal du mariage ... sait-on jamais ce que le destin vous réservait ?
Revenir en haut Aller en bas
Farandole

Farandole


Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2009

Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Empty
MessageSujet: Re: Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457   Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:40

Après avoir récupéré les clés auprès d'Estoile, Fafa s'était éclipsée quelque temps, histoire de se reposer un peu. Et puis, elle voulait voir la fameuse chambre que la belle mariée lui avait réservée. Ainsi, elle pourrait poser ses bagages... Enfin, pas grand chose...son bouclier, son bâton et puis son petit sac dans lequel elle gardait ses petites affaires.
Elle pénétra dans la chambre en question et s'en trouva fort émerveillée..Elle était tout simplement magnifique.. Cependant, pas de masseur beau comme un Dieu... Pourtant, ça l'aurait sans doute détendue... Elle se mit à sourire à l'idée, puis commença à poser son bardas dans un coin. Elle se regardait et se disait qu'elle n'était vraiment pas très présentable pour un mariage. Mais la Honfleuraise n'avait plus rien. Elle n'avait pas prévu de rester en Bretagne aussi longtemps, et donc n'avait pas pensé à prendre une robe de soirée.
Il faisait bon dans la chambre, un feu de cheminée crépitait légèrement. Fafa l'alimenta, de sorte que les flammes se mettent à danser, formant des volutes de fumée. Elle resta ainsi, comme hypnotisée ...
Elle s'imaginait vêtue d'une robe à en faire pâlir un saint, bien coiffée, parfumée, tournant sur elle même histoire de faire voler sa robe.. Et pour finir, se laisser aller sur le lit, les bras en croix et sur le dos, affichant un sourire satisfait et heureux. Mais au lieu de ça, elle était presque en guenilles et se sentait fort honteuse face à tous ces invités plus élégants les uns que les autres..
Elle se laissa cependant tomber sur le lit, épuisée, se disant qu'elle ferait mieux de se reposer un peu avant de retourner au banquet. La fatigue se faisait cruellement sentir et sa jambe était de plus en plus douloureuse.
Quel confort ce lit ! pensa-t-elle. Effectivement, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas goûté à autant de luxe...
Elle laissait errer son regard, pensant à ce mariage grandiose, au bonheur de son amie qui en resplendissait. Puis elle se remémora la cérémonie en se disant que peu d'invités de la messe étaient présents au banquet.. Même pas Dona, ni Corby...ni Yrka accompagnée de Aye.. ni ce soldat qui l'avait fait sourire....Fafa ne connaissait que très peu les personnes ici présentes, et était-ce par honte de sa tenue et de son état, mais toujours est-il qu'elle n'osait pas se mêler à la foule... Faudrait qu'elle demande à Estoile si elle n'a pas une tenue à lui prêter..

Quelques minutes après, la jeune femme s'endormait d'un sommeil profond, le sourire aux lèvres et l'esprit apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dilemia
Admin
Dilemia


Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Rouen la Capitale

Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Empty
MessageSujet: Re: Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457   Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:29

Dilemia était vraiment une bonne à tout faire et en cet instant si précieux elle fut carrément transformée en une divine fée qui avait une formidable mission et elle en était fière. En effet EStoile qui avait l'oeil à tout lui remit toute une panoplie digne d'une princesse à aller porter dans la chambre des VIP.
Elle entra et voyant l'invité profondément endomie ,c'est aussi avec d'infinies précautions de ne pas réveiller une belle au bois dormant qui se reposait du sommeil bienfaiteur qu'elle déposa à son intention et en évidence ce qu'il lui manquait pour être sublime au banquet qui se poursuivait :


Spoiler:

Dilemia referma doucement la porte et s'en alla quérir un nouvel ordre. Elle était si demandée en ces temps mais ce n'était pas pour lui déplaire car ça la changeait complètement de son rôle épuisant de mère de famille de 10 rejetons à gars Péri et donc de toute sa marmaille à surveiller qui pour l'instant mangeait avidemment des plats succulents que la baronne EStoile avait si grâcieusement mis à leur dispisotion pour le plus grands bonhuer des enfants et aussi des parents qui devaient souvent se contenter d'une soupe au lard dasn les meilleurs des jours qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole

Farandole


Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2009

Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Empty
MessageSujet: Re: Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457   Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:45

Un petit bruit fit réveiller Fafa en sursaut.. Elle n'eut pas le temps de voir de quoi il s'agissait que déjà la porte se refermait.. Mais que se passait-il donc ? Quelqu'un est-il rentré dans la chambre sans son consentement ? Mais qu'était-ce donc que cet endroit où n'importe qui pouvait entrer n'importe où ? Fafa était grognon.. En effet, la jeune Honfleuraise détestait être réveillée autrement que par elle même... Elle se leva donc péniblement en grommelant, pour se diriger vers la porte. Elle ouvrit, mais ne vit rien.. Pas âme qui vive...
Elle retourna donc dans sa chambre, pour voir si son bouclier était toujours bien là, ainsi que son bâton et ses petites affaires. Mais absolument rien n'avait disparu, soulageant la jeune femme.
Puis, tout d'un coup, elle remarqua qu'une robe était posée sur un des sièges, avec des chaussures et un petit sac.... Toujours pas vraiment réveillée, Fafa se grattait la tête pour essayer de donner une logique à tout ça... Etait-ce Estoile qui lui avait ramené ce qu'elle voulait ? Bien sûr, cela aurait pu être tout à fait possible, sauf que la connaissant, la grande Bleue étincelante n'aurait pas pu faire autrement que de réveiller son amie... Elle lui aurait sans doute dit quelque chose du genre :


Coucou ma Fafadorée ! Regarde ce que je t'apporte ! Allez, vite, debout ! Tu as bien assez dormi.. Viens donc manger et boire avec nous et enfile cette robe ! Ainsi, tu seras un peu plus présentable.

Mais non... rien de tout ça.. juste un bruit qui la sortit d'un rêve très agréable.. Et cette magnifique robe qui se trouvait devant elle...
Peut-être était-ce l'oeuvre d'une fée bienfaisante, qui souhaitait la voir habillée autrement qu'en guenilles...
Elle avait beau chercher, elle ne trouvait pas... Le mystère était complet ! Elle en parlerait à son amie pour lui signaler qu'une drôle de créature toute silencieuse lui avait déposé une robe et des chaussures dans sa chambre.

Sa mauvaise humeur passa tandis qu'elle se réveillait complètement, trouvant la tenue très jolie. Elle la prit dans ses mains et la posa contre elle comme pour se donner une idée ... Pas mal... Elle est exactement de ma taille... pensa-t-elle.
Non, cette fois elle n'était plus du tout grognon, mais plutôt émerveillée. Dire qu'elle y pensait juste avant de s'endormir, se plaignant de n'avoir pas de tenue correcte... Et en se réveillant... Comme par magie.. une robe très belle n'attendait plus qu'elle pour être portée.
Dorénavant, c'est d'humeur guillerette qu'elle commença à se préparer pour être plus que présentable...Elle commença donc par enlever ses guenilles et se laver du mieux qu'elle pouvait pour finir par essayer la robe... Elle lui allait comme un gant. Et là, non seulement elle n'était plus du tout de mauvaise humeur mais plutôt tout excitée et joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Empty
MessageSujet: Re: Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457   Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre De Farandole - La VIP du 22 Novembre de An de Grâce 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez PPD - Péri-pétie et Dilemia -  :: Banquet-
Sauter vers: